25-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

25 Avril 2024 à 16:44:11
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: allaiter un enfant qui n'est pas le sien  (Lu 10547 fois)
marinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.101



« Répondre #60 le: 21 Mars 2012 à 12:45:15 »

Tu veux dire quoi par "faire la carpe"?
Lorsque les filles étaient en néonat, je voyais vraiment l'allaitement comme le plus précieux des fils auxquels elles étaient reliées, beaucoup plus vital que ceux des capteurs ou de leur perfusion....ce cordon lacté c'était littéralement la vie, et ton histoire le montre bien (quoique même avec un allaitement ce petit n'aurait peut-être pas survécu). C'est dommage qu'on ne leur laisse pas une chance, celle de tenter de vivre contre leur maman...
Liovanie, j'adore ton témoignage !  Souriant par contre je crois que quelquepart ça me bloquerait que ce soit ma mère qui propose le sein à mon enfant... (en même temps elle ne m'a pas allaitée du tout, donc peut-être que je vois cette zone comme "interdite" chez elle?)
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Emmeline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.052

!!!La positive attitude!!!


« Répondre #61 le: 21 Mars 2012 à 13:19:11 »

Coucou les filles!
Très beau geste que tu as eu pinpernelle!
Alors moi je suis une pro-allaitante. Pour moi c'est ce qui est de plus naturel et de meilleur.
J'ai foiré mon allaitement au bout de 4semaines, et cela restera à jamais une grosse frustration!
Tout ca pour dire qu'un jour j'étais avec ma meilleure amie, sa petite plus jeune de 2mois que les miennes, on fait une ballade, elle aillaite et moi je donne des bib. On avait tout prévu, sauf qu'on a dépassé le temps. Et plus de munition pour le bib des filles.
Et bien tout naturellement je lui ai dit " au pire, on a tes seins!  " et elle m'a répondu "ah ben oui!".
Bon on a pas eu à le faire, mais ca ne m'aurait pas déranger.
J'aurais juste été très jalouse, et encore aujourd'hui quand je vois ou entend ou lis (hein liovanie Clin d'oeil ) des mamans qui allaite je ressens de la frustration. Mais ca reste tellement beau.

Maintenant, je n'accepterais pas de n'importe qui non plus.
Journalisée

A****** et L******** 02/02/2011 3130gr et 3280gr à 36+6sa
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.681


« Répondre #62 le: 21 Mars 2012 à 13:29:29 »

Alors pour moi c'est très ambigue:je pourrai je pense allaiter un autre bébé qui en aurait besoin mais j'aurai du mal à voir quelqu'un d'autre allaiter mes filles.. Roulement des yeux


marinette +1, j'ai aussi ressenti ça quand mes puces étaient en néonat...


Liovanie  Clin d'oeil
Journalisée
Liovanie+2
Marraine des Janviettes 2013 !!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.473


heureuse et DOUBLEMENT comblée


WWW
« Répondre #63 le: 21 Mars 2012 à 13:53:31 »

Pinpernelle cette histoire me met les larmes aux yeux ! C'est horrible  Pleurs Pleurs Pleurs
On a qd même de la chance chez nous  Roulement des yeux

Marinette moi ça ne m'a pas dérangé mais effectivement ma mère nous a tous allaités (bien que pas très longtps). Par contre elle n'a pas vraiment proposer, ma fille s'est jeté dessus et elle a laissé faire plutot par curiosité  Après je suis très très proche de ma maman !!!

Vous savez que dans beaucoup de cultures si la mère a un soucis qui l'empêche d'allaiter (ou qu'elle décède) c'est souvent la grand-mère qui reprend l'allaitement du bébé ?? Et comme elles allaitent toutes longtemps, ça repart !

Emmeline c'est pour les mamans comme toi que je me bat, que l'allaitement est devenu mon cheval de bataille et que je me suis engagée dans une asso pour faire du conseil en allaitement auprès des mamans de jumeaux ! Ca arrive trop souvent et ça me met en colère 
Journalisée

Après une MAP a 26SA+4, Mes petits trésors sont arrivés à 39SA !!! le 23/01/11
Melvan, 2kg410 et Maïwenn , 2kg160

L'allaitement de "grands bébés " c'est extra
www.allaitement-jumeaux.com
pinpernelle
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 115


« Répondre #64 le: 21 Mars 2012 à 14:23:34 »

Faire la carpe c'est ce qu'on appelle aussi un peu  "gasper " ( verbe a l'infinitif )...c'est a dire ouvrir la bouche a une cadence assez régulière sans vraiment chercher de l'air mais en projetant un peu le menton en avant avant de refermer la bouche. Normalement un enfant fouit mais ne fait pas la carpe....quand il a faim...je crois...
Journalisée

Jeanne et Nicolas, heureux parents d'Ismael (1994), Moise ( 1996 ), Marie ( 1998), Noémie ( 2003 ), Baptiste ( 2005 ), Angelo ( IMG pour trisomie 18 en 2008 ),Florence et Lilas (octobre 2011)....Ninon née  le 5 mars 2015
marinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.101



« Répondre #65 le: 21 Mars 2012 à 14:25:25 »

ah OK. en plus les nouveaux-nés ne peuvent pas respirer par la bouche je crois...Merci pour l'explication.
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #66 le: 21 Mars 2012 à 15:36:55 »

Mais au contraire, c'est très intéressant, ton roman, Liovanie!
+1
Bien sûr, je ne laisserais pas non plus n'importe quelle inconnue allaiter mes enfants car c'est sûr que beaucoup de choses passent dans le lait...
+1
J'ai bien aimé lire ton roman Souriant
+1
Total = +3 Clin d'oeil

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #67 le: 21 Mars 2012 à 18:52:05 »

Je découvre ce fil.
En lisant le premier post, j'étais un peu mal à l'aise au début, puis en lisant le déroulement de l'histoire, j'ai trouvé ça très beau... Je ne sais pas si j'aurais aimé que quelqu'un nourrisse mes enfants au sein, mais je n'ai jamais été dans la situation de ta soeur donc je ne sais pas.
En même temps, il ne s'agit pas de n'importe qui, vous êtes quand même soeur, donc en me projetant je ne serais pas aussi choquée que ce soit ma soeur qui se charge de ça... Ça reste "en famille", disons
Mais je trouve ce partage (de nourriture et d'histoire) très enrichissant et intense. C'est une belle expérience que tu nous racontes là. Je trouve ça aussi très courageux d'avoir franchi ce pas, je ne sais pas si j'aurais osé...
Journalisée
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 22.236


la blonde attitude...


« Répondre #68 le: 05 Avril 2012 à 14:16:16 »

bon juste une question car j'y connait rien liovanie ta maman avait du lait? comment est ce possible?
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #69 le: 05 Avril 2012 à 15:47:22 »

bon juste une question car j'y connait rien liovanie ta maman avait du lait? comment est ce possible?

Ma fille a aussi tété ma mère une fois  ou elle les gardait, ma fille faisait le cirque dans la nuit, ma mère a fini par la prendre avec elle, elle dort torse nu, ba ma fille qui perd pas le nord, s'est jeté sur son sein elle a tété un peu s'est retiré, a testé l'autre puis a pris sa tétine en regardant ma mère genre "c'est quoi cette arnaque, pourquoi t'as pas de lait dans tes doudounes toi ? !!"  
Clin d'oeil
Journalisée
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 22.236


la blonde attitude...


« Répondre #70 le: 05 Avril 2012 à 18:22:37 »

oki merci
j'ai encore fait ma blonde
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
Liovanie+2
Marraine des Janviettes 2013 !!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.473


heureuse et DOUBLEMENT comblée


WWW
« Répondre #71 le: 05 Avril 2012 à 18:52:40 »

Merci Anaêlle  Clin d'oeil

Maga 
Journalisée

Après une MAP a 26SA+4, Mes petits trésors sont arrivés à 39SA !!! le 23/01/11
Melvan, 2kg410 et Maïwenn , 2kg160

L'allaitement de "grands bébés " c'est extra
www.allaitement-jumeaux.com
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #72 le: 05 Avril 2012 à 19:15:04 »

De rien. Tire la langue
Maga, ça arrive aux meilleures!  Tire la langue
Journalisée
MrsB
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.854



« Répondre #73 le: 05 Avril 2012 à 20:01:28 »

Fils HYPER interessant!!  Souriant

d'abord choquée par l'allaitement en cachette
puis  agréablement surprise par le denouement
puis attendrie par la probable origine de ton geste
puis interrogative sur mes propres reactions....

ben oui les nourrices, ca a longtemps existé
et les lactariums... ca ne choque personne... heureusement que ca existe
mais on y enleve les risques de contamination et la dimension charnelle

mais je pense qu'egoistement je ne voudrais pas qu'on allaite au sein mes futurs enfants
(alors que leur donner le bib me derange pas  Huh?)

bref.. tout ca pour dire que ce fils est tres beau..
presque philosophique Tire la langue
Journalisée

Maman de 2 boys nés à 35SA+5... Le 05/05/2012
J (2kg410) et R (1kg810)
3 ans..
Et bientôt grands frères!!
Trinomée avec Pussycluster et les Dragons2012!
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 22.236


la blonde attitude...


« Répondre #74 le: 05 Avril 2012 à 21:25:48 »

De rien. Tire la langue
Maga, ça arrive aux meilleures!  Tire la langue

surtout aux meilleures hein?
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7
Imprimer
Partager :

Aller à: