29-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

29 Mars 2024 à 01:52:47
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 7
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: allaiter un enfant qui n'est pas le sien  (Lu 10502 fois)
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.377


oiseaux migrateurs


« Répondre #45 le: 20 Mars 2012 à 18:40:33 »

 Pleurs Pleurs trop dur pour moi.

Je comprends d'autant plus ton geste avec ta soeur, tu es médecin.
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #46 le: 20 Mars 2012 à 20:02:01 »

pffff, plus je lis ce fil, plus je suis émue Pleurs Pleurs
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.681


« Répondre #47 le: 20 Mars 2012 à 20:13:27 »

pinpernelle... Pleurs Pleurs que c'est dur......
Journalisée
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #48 le: 20 Mars 2012 à 20:21:58 »

pinpernelle: Très triste ton histoire...  Pleurs
Ceci dit, elle m'aide à te comprendre. Tu portais ça en toi au moment où tu as fait ce que tu as fait avec ton neveu, ça explique aussi ta réaction instinctive, de survie envers lui.  Clin d'oeil Bisou

Juste un petit mot concernant le mal être de ta soeur (car c'était bien quelque chose comme ça, non?).
Elle a sans doute fait une dépression post partum, c'est très courant et tellement méconnu, car tabou.
Ce serait bien pour elle et pour son fils de pouvoir revenir là-dessus, en parler, faire intervenir une tierce personne professionnelle...
Entièrement d'accord, je pense qu'elle devait bien souffrir pour agir de la sorte. 
Journalisée
metissage
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.860


« Répondre #49 le: 20 Mars 2012 à 21:04:52 »

Pour le fait de ne plus partager le lait aujourd'hui comme à l'époque, il y a aussi que certaines maladies n'éxistaient pas et que dans certains cas c'est un mode de transmission/contamination.

Je ne vois pas de quelles maladies tu parles....

Sinon, je trouve l'histoire très belle et pleine d'amour. Moi-même, je n'ai jamais été confrontée à ce cas de figure, c'est plutôt l'inverse... un médecin d'allaitement m'avait demandé si je ne pouvais pas me faire téter par mon mari, par une mère, une soeur ou éventuellement le bébé bien au point niveau tétouille, afin de régler des pbs d'engorgement. J'ai trouvé cela très choquant.

Le HIV en 1er lieu 
Je n'ai pas encore lu la suite des posts qui à l'air de vous émouvoir toutes, je vais attendre un soir de + grande forme pour vous lire.
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
maelle29
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.076



« Répondre #50 le: 20 Mars 2012 à 21:36:13 »

Métissage, je viens de me renseigner sur ce que tu as dit entre VIH et allaitement et tu as raison ! je n'ai absolument jamais vu l'allaitement comme source de transmission du VIH dans mes études de médecine ; d'ailleurs, on ne m'a jamais parlé d'allaitement dans mes cours..
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
metissage
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.860


« Répondre #51 le: 20 Mars 2012 à 21:39:19 »

Vive les études d'auxiliaire de puériculture  Clin d'oeil et 13 ans de soutien à l'allaitement maternel!
On en revient toujours au même l'allaitement toujours pas assez de formation
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #52 le: 20 Mars 2012 à 21:44:21 »

2 heures dans la formation de tous les médecins, pédiatre y compris... 

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
maelle29
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.076



« Répondre #53 le: 20 Mars 2012 à 21:51:25 »

Moi, je dirais zéro heure, je ne me souviens pas de ça... peut-être que c'est un des items de l'allaitement, mais ça ne m'a pas marquée.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Aeven
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.565


« Répondre #54 le: 20 Mars 2012 à 21:52:07 »

Oui, je savais pour le VIH mais y en a-t-il d'autres??

2h de formation et ils nous assènent des trucs comme s'ils s'y connaissaient à fond!!
Journalisée
metissage
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.860


« Répondre #55 le: 20 Mars 2012 à 22:19:48 »

L'hépatite je pense?
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #56 le: 21 Mars 2012 à 09:14:26 »

L'hépatite je pense?

oui, l'hépatite aussi Clin d'oeil
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
Liovanie+2
Marraine des Janviettes 2013 !!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.473


heureuse et DOUBLEMENT comblée


WWW
« Répondre #57 le: 21 Mars 2012 à 09:25:52 »

Je lis ce fil depuis le début mais je n'ai pas eu le temps d'intervenir  Clin d'oeil

Pinpernelle pour l'histoire avec ton neveu c'est moi aussi le côté caché qui me gêne et les conséquences que ça aurait pu avoir Clin d'oeil Mais tout est bien qui finit bien, c'est le principal et ton instinct a peut-être sauvé ce bébé (ou en tout cas sa relation avec sa mère).
Quand à l'histoire en Afrique mon dieu que ça a du te retourner  Pleurs
Mais je comprend ton "élan" instinctif, ce week end nous avions un repas chez des amis, il y avait un couple avec un bébé d'un mois, non allaité (soit dit en passant celà m'a fait très bizarre de voir un bébé si petit avec un bib dans le bec, car toutes mes amies/famille ont allaité au moins les premiers mois et donc je n'ai pas vu un tout petit au bib depuis des années). Bref je prend la petite contre moi et au bout d'à peine 5 min réflexe de fouissement, elle cherchait le sein, c'était impressionnant, bien sur je l'ai redonné à la maman en lui disant que je pensais qu'elle avait faim mais j'ai eu un sentiment bizarre, l'envie de me cacher avec cette petite et de la lover contre mon sein, un instinct purement animal... Donc je pense comprendre ce que tu as ressenti  Clin d'oeil

Pour ce qui est de donner le sein à un autre bébé, ça ne me choque pas du tout !!
Ici j'ai tenté une fois avec ma nièce qui a 3 mois de moins que mes affreux, nous étions en repas de famille, ma nièce était scotchée au sein et ma demi-soeur n'arrivait pas à manger tranquille, je lui ai proposer d'essayer, mais ma nièce n'a jamais voulu, peut-être parce que sa mère était à côté Huh?

Ma meilleure amie est venue passer une semaine à la maison quand mes zouaves avaient 1 mois, dommage elle n'était plus allaitante sinon elle m'a dit elle même qu'elle m'aurait aidé de quelques tétées (notament les sessions tétouillages intensif  )

Ma fille a aussi tété ma mère une fois  ou elle les gardait, ma fille faisait le cirque dans la nuit, ma mère a fini par la prendre avec elle, elle dort torse nu, ba ma fille qui perd pas le nord, s'est jeté sur son sein elle a tété un peu s'est retiré, a testé l'autre puis a pris sa tétine en regardant ma mère genre "c'est quoi cette arnaque, pourquoi t'as pas de lait dans tes doudounes toi ? !!"  

Enfin bref il ya eu plusieurs petites histoire comme ça mais pas de "vrais" allaitement d'un autre enfant ou mes enfants allaiter par une autre !

Par contre autant j'allaiterais n'importe quel enfant qui en aurait besoin sans soucis mais je ne laisserais pas quelqu'un que je ne connais pas allaiter mes enfants pour des raisons "médicales" en effet certains virus passent dans le lait (HIV, hépatites ..) mais aussi toutes les toxines que la mère ingère (tabac, alcool, médicaments, drogues ...)

Il est vrai que l'allaitement d'un enfant par quelqu'un d'autre que sa mère n'est pas du tout accepté dans notre civilisation pourtant cela pourrais beaucoup aidé, je pense notamment aux mamans de prémas qui ont du mal à lancer l'allaitement au tire lait ! Je l'ai d'ailleurs suggérer à une maman que j'ai aider et dont les filles étaient sondées en lui disant que si elle avait une amie qui allaitait un enfant un peu plus grand et qu'elles étaient ok toutes les deux elle pouvait se "servir" de l'enfant pour stimuler plus efficacement !

Ma soeur est en essai bébé et il est sur que si on se retrouve toutes les deux allaitantes on va tester, au moins pour l'expérience  

Enfin bref en conclusion allaiter un enfant qui n'est pas le sien ne me choque absolument pas, et franchement c'est quelque chose que j'adorerais testé, je me suis toujours demandé ce que ça fait d'allaiter un autre enfant que le sien. Mais c'est sur que dans nos civilisations c'est quelque chose qui ne peut être fait qu'avec quelqu'un de proche et avec bcp de confiance  Clin d'oeil

(désolé pour le roman  Roulement des yeux   )
Journalisée

Après une MAP a 26SA+4, Mes petits trésors sont arrivés à 39SA !!! le 23/01/11
Melvan, 2kg410 et Maïwenn , 2kg160

L'allaitement de "grands bébés " c'est extra
www.allaitement-jumeaux.com
Aeven
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.565


« Répondre #58 le: 21 Mars 2012 à 10:47:28 »

Mais au contraire, c'est très intéressant, ton roman, Liovanie!

Bien sûr, je ne laisserais pas non plus n'importe quelle inconnue allaiter mes enfants car c'est sûr que beaucoup de choses passent dans le lait...

J'ai bien aimé lire ton roman Souriant
Journalisée
pinpernelle
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 115


« Répondre #59 le: 21 Mars 2012 à 12:38:24 »

Eh oui, avec ce petit préma  africain qui faisait la carpe sous mon tee shirt ( j'ai pu comprendre plus tard que ce fait de faire la carpe n'était pas forcément une demande  mais plutot les signes d'une fin proche... ), j'aurais tout donné pour lui trouver un sein avec du lait...mais je n'avais rien a lui donner a part de l'eau sucrée. J'ai été inconsolable pendant des jours, j'ai pleuré cet enfant comme s'il avait été le mien, je l'ai gardé toute la journée de sa mort sous mon tee shirt dans  coin d 'une pièce immonde ou s'entassaient des lits en ferraille, prostrée de douleur et incapable de rien d'autre que de le serrer en espérant que la vie revienne, avant de le remettre sur le haut du "tas " dans la salle d'accouchement, dans un torchon dégueulasse..les quelques heures de sa petite vie ont du a jamais marquer mon inconscient pour que je ne veuille plus jamais vivre cette expérience atroce et c'est peut etre la raison pour laquelle allaiter un autre enfant que le mien restera pour moi toujours aussi naturel , comme une évidence...merci encore a la Doudou ....je pense qu'elle a trouvé la clé avec quelques mots; et merci a toutes de vos témoignages et vos réponses!!!!!!
Journalisée

Jeanne et Nicolas, heureux parents d'Ismael (1994), Moise ( 1996 ), Marie ( 1998), Noémie ( 2003 ), Baptiste ( 2005 ), Angelo ( IMG pour trisomie 18 en 2008 ),Florence et Lilas (octobre 2011)....Ninon née  le 5 mars 2015
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 7
Imprimer
Partager :

Aller à: