24-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.291 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

24 Avril 2024 à 02:56:05
Pages: 1 ... 5 6 [7]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Et ne pas vouloir allaiter, c'est tabou?  (Lu 10305 fois)
SeaStar
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 982



« Répondre #90 le: 04 Mai 2012 à 11:10:30 »

Coucou,
 Pour ouvrir la discussion : on peut parler pendant des années de sein ou pas sein, biberon ou pas, comme cododo ou pas, crèche ou pas, youpala ou pas, chaussures souples ou pas..................................................................

Je vais vous dire ce que je pense : tout ce qui touche la femme en tant que mère est "tabou", dans le sens ou tout le monde a son idée sur tout, alors qu'il faudrait laisser la mère décider en lui offrant l'accompagnement ou les conseils qu'elle demande !!!!



C'est pas faux ! 
Journalisée

3 filles
2009 : N
2011 : C&T
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« Répondre #91 le: 04 Mai 2012 à 11:18:05 »

Alors non, pas vraiment d'accord Clin d'oeil

L'allaitement, ça touche au corps de la femme, c'est charnel, c'est sensuel...

La crèche/nounou, c'est une question de choix par rapport à d'autres choses qui touchent aux sentiments vis à vis d'une nounou, à l'envie que les enfants soient sociabilisés tôt etc.

Le youpala ou les chaussures souples, ce sont des questions de santé et d'aide à l'acquisition de la marche...

Le cododo, c'est encore un autre choix, qui se rapproche de celui de l'allaitement, une question pratique, mais aussi charnelle de lien à l'enfant...

Alors non, décidément, je ne suis pas vraiment d'accord : l'information oui, elle aide à prendre des décisions, mais sur l'allaitement ou le cododo, il y a beaucoup plus que ça : émotionnel et ressenti physique qui jouent un grand rôle Clin d'oeil.
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
SeaStar
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 982



« Répondre #92 le: 04 Mai 2012 à 11:23:35 »

Moi je trouve que c'est pas faux dans le sens où peu importe le sujet, il y a (ou aura) toujours quelqu'un pour vous expliquer que vous auriez du faire ça ou ça ou ne pas le faire...

Je pense que c'est ce que veut dire Louloute, meme si comme tu le dis Joseth tous les sujets ne sont pas comparables...
Journalisée

3 filles
2009 : N
2011 : C&T
Romathis
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 371


« Répondre #93 le: 05 Mai 2012 à 11:03:52 »

Finalement ce genre de discussion ne fait pas du tout  avancer le schimlblic mais permet juste aux mamans d'exprimer leur ressenti vis à vis de leur choix

Allez , on parle d'autres choses  Clin d'oeil
Journalisée
Pages: 1 ... 5 6 [7]
Imprimer
Partager :

Aller à: