23-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.291 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

23 Avril 2024 à 08:47:51
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: comment faire aimer le lait artificiel?  (Lu 1662 fois)
mamanlulu01
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 702



« le: 25 Février 2012 à 20:43:29 »

Mes fils sont allaités en exclusif. Au début pour E j'étais obligée de compléter avec un peu de lait artificiel car il était de petit poids. Pour K il a eu juste après sa naissance un peu de lait artificiel. Depuis qu'ils ont un mois ils n'ont que mon lait, ils accepetent le bib quand c'est mon lait qui est dedans.

Là comme ils se réveillent toujours beaucoup la nuit, je veux tenter de donner du lait artificiel l'un le prend mais que 60mL et K le refuse donc je finis par lui donner le sein.

Je ne sais pas comment vous avez réussi à leur donner du lait artificiel. En fait, j'aime bien allaiter mais c'est juste que la nuit c'est trop trop dur car, ils ne se rendorment pas ou mettent une ou 2 heures pour se rendormir, alors je tente un peu tout. Ils ont 4 mois et demi. Mais c'est au moin 3 réveils par nuit, donc le max qu'on puisse dormir c'est 4h00 dans le meilleur des cas.
Journalisée
mamanlulu01
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 702



« Répondre #1 le: 26 Février 2012 à 20:14:45 »

Je vois  que nos loulous ont un mois d'écart.
T'inquiete j'ai un de mes petits qui avait pris que 300g pour la visite de ses 3 mois mais le pédiatre ne m'a pas dit de compléter mais de recontrôler le poids une semaine après et il avait repris du poids. Ce mois ci un a pris 600g et son frère 800g.

T'as tenté de changer de tétines?

Ce soir je vais rééssayer un bib je vais bien voir mais s'il ne veut pas je vais pas le bloquer et tant pis pour mes nuits de sommeil.
Journalisée
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.681


« Répondre #2 le: 27 Février 2012 à 11:02:32 »

tu complètesViki au bib Cilou?
Journalisée
ericLN
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.550



« Répondre #3 le: 27 Février 2012 à 13:27:05 »

Ca commence à faire loin tout cela pour moi 
On n'a jamais eu de problème particulier, ils mangeaient tout ce qu'on leur donnait  Clin d'oeil Clin d'oeil
Dès le début, ils ont eu un bib (de lait maternel) par 24h. Quand je les ai sevrés (début vers 4 mois et demi), c'est celui ci qu'on a remplacé par du lait artificiel en 1er. C'était celui du soir, avec des céréales dedans. Ils n'ont jamais fait de difficultés...
Il parait que c'est pas conseillé de faire du bib dès le début quand on donne le sein. On a cumulé avec la tutute et tout s'est bien passé (comme quoi, y'a la théorie et la pratique  Clin d'oeil Clin d'oeil )
Peut etre pourriez vous tenter de donner le bib artificiel au moment de la journée où ils ont le + faim  Huh? Huh? Ils feraient moins la fine bouche, peut etre  Huh? Huh?
Ca ne coule pas assez Huh? Ils se lassent de pomper pour avoir peu Huh?
En tout cas, autant de réveils la nuit pour ne rien prendre, c'est pas la faim qui les motive... (à mon avis). Font ils bien la différence jour/nuit ? As tu testé la tutute ?

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
mac
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 561


« Répondre #4 le: 27 Février 2012 à 14:59:05 »

Coucou,
Ici je faisais un allaitement mixte, du coup pas trop de soucis pour le bib. Mais je sais que je chauffais un peu les tétines et mettais un peu de lait chauffé à 37°C dessus... Au début, je prenais des biberons Tommy T qui ressemblent vraiment au sein...
C'est peut-être une piste, en tt cas courage!
Journalisée

Maman de M. & J. nées en février 2011
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.681


« Répondre #5 le: 27 Février 2012 à 17:40:54 »

tu complètesViki au bib Cilou?

Je devrais, mais rien à faire elle ne veut pas !

Par contre elle a bien écouté la pédiatrie : comme il lui faut plus, elle se réveille à nouveau la nuit et comme sa sœur sent le lait je fais une deuxième tétée vers deux ou trois heures.

Finies les nuits complètes !

au final  elle prend plus quand même,bon t'as plus de nuit c'est vrai mais au moin elle prend!!  pourtant elles avaient déjà eu des bibs non?? elles s'en étaient détournées elles-même c'st ça??
Journalisée
mamanlulu01
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 702



« Répondre #6 le: 27 Février 2012 à 21:17:41 »

Ouf, j'en ai un qui a réussi à prendre un bib, pour mon autre loulou bah je poursuit la tétée le soir.
Y'a du mieux j'espère que ça va continuer.
Journalisée
mamanlulu01
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 702



« Répondre #7 le: 02 Mars 2012 à 16:41:53 »

alors comment ça s'est passé?
Moi pour le moment toujours un sur les 2 a le bib et pour les nuits bah toujours 2 tétées.
Journalisée
mamanlulu01
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 702



« Répondre #8 le: 02 Mars 2012 à 21:50:28 »

Oh mince. C'est pas simple, en fait moi celui qui accepte le bib c'est mon loulou qui avait des complément de lait dès sa naissance et celui qui le refuse c'est celui qui n'a connu pratiquement que les tétés.

Journalisée
mamanlulu01
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 702



« Répondre #9 le: 05 Mars 2012 à 16:40:29 »

Bon bah K ne veut toujours pas du bib de lait en poudre je laisse tomber... En espérant que j'ai toujours du lait sinon le pauvre il va mourir de faim. J'espère qu'il aimera les petits pots quand je vais débuter.
Journalisée
mamanlulu01
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 702



« Répondre #10 le: 17 Avril 2012 à 21:40:41 »

Ca y est j'ai trouvé une marque qu'il aime et il arrive à boire des bib
Journalisée
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: