24-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.424 Messages
21.650 Fils de discussion
22.535 Membres
Dernier membre: Esil Garcia

24 Septembre 2024 à 19:25:53
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 8 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Lits superposés 3 couchages (3 enfants)  (Lu 6138 fois)
Laurence Cohen
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 161


« le: 16 Mars 2012 à 10:02:23 »

Bonjour,

Je m'y prends tôt mais j'aurai bien aimé avoir le retour de parents avec des petites surfaces sur l'utilisation de lits superposés pour non 2 mais 3 enfants (par exemple celui-là: http://www.filedanstachambre.com/tout/lits-et-cie,lit-superpose/1733/6014/mathy-by-bols-lit-superpose-191-dominique.html mais il y en a des bcp moins chers aussi).

Mon fils aura 7 ans à la naissance de ses petites soeurs. Dès que les minettes, feront leurs nuits, elles squatteront la chambre de Tom (12m2) et je me demande si, ce type de lit offre le confort et l'intimité nécessaire pour une petite pièce, une fois que les petites quitteront leurs lits à barreaux. Gd avantage: le gain de place pour les activités de jour.

L'alternative (qui prends bcp + de place): 1 lit superposé 2 places + 1 lit simple. Mais alors, la place pour jouer est très limitée, alors que le lit 3 couchages, même si pas très personnel, ne sert que la nuit....

Des retours? / idées? / ressentis?
Journalisée

Séparée
Maman de Tom, 7 ans et de 2 petites puces: Naomie et Mia depuis le 2 Juillet
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #1 le: 16 Mars 2012 à 10:39:57 »

avis perso :
1/ il ne faut pas être asthmatique pour être sous un autre lit : si on réagit à la poussière, aux acariens... c'est déconseillé.
2/ la place du milieu est en hauteur, donc normalement à partir de 6 ans... Quand elles auront 2 ans - 2 ans 1/2, si tes minettes sont "cascadeuses", elles sortiront de leur lit à barreaux ce qui est dangereux, mais si elles sont "casse-cou" des lits superposés dans leur chambre peut être tout aussi dangereux...
3/ peut-on s'assoir dans son lit Huh?

suggestion : un lit mezzanine pour l'aîné ;
pour les filles, des lits 70 x 140 transformables lits bébé -> lit junior (c'est ce qu'on a ici : les garçons sont toujours dans leurs lits de bébés, devenus de petits lits pour enfant).
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Saralila
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.474


Marraine des avrilettes 2013 !


« Répondre #2 le: 16 Mars 2012 à 10:56:25 »

J'aurai quelques réserves au niveau de la sécurité et du confort des enfants aussi...

Je verrai un bien un lit de ce genre pour ton grand :


Sous lequel tu pourrais caser perpendiculairement deux lits juniors pour les petites (en 70*140 comme le conseille Jumeaux2007 ou en 70*160 comme il en existe chez le suédois).

Je trouve que cela permet de mieux préserver l'intimité de ton grand, qui aura probablement besoin d'un petit coin bien à lui (sur le lit mezzanine dont j'ai mis la photo plus haut, tu peux adapter une tente de lit).

Après, il faut réfléchir tout ça en fonction de la configuration de la pièce aussi...

Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #3 le: 16 Mars 2012 à 12:52:36 »

Et un truc comme ça? Tu peux mettre les pitchounes en bas, en ouvrant le lit, et tu le ranges en journée pour qu'ils aient la place de jouer... Sinon je sais que ça existe avec vrai lit double en bas, mais là ça prendra plus de place...
Journalisée
Laurence Cohen
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 161


« Répondre #4 le: 16 Mars 2012 à 14:03:03 »

Merci pour vos réponses!

Hélène, çà a l'air top ce que tu proposes (et moins dangereux aussi)! Tu connais des parents de jumeaux qui l'utilisent? Et qui donc couchent 2 petits dans un lit de 1m40?

En tout cas gain de place + convivialité aasurés! Merci pour cette idée!

Laurence
Journalisée

Séparée
Maman de Tom, 7 ans et de 2 petites puces: Naomie et Mia depuis le 2 Juillet
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #5 le: 15 Avril 2012 à 23:40:39 »

Mes enfants dorment dans le "mezzanine + clic-clac" 1 mois par an: dans l'appartement où ils vont en vacances.
En pratique, mes parents ont ajouté une "chauffeuse" (BZ une personne) qui reste en position lit tout le temps des vacances (beaucoup d'activités extérieures : peu besoin de la chambre pour jouer).

Chacun a alors un espace perso, pour se réfugier, s'extraire de la communauté  (élément qui est important à mes yeux) .
(ça change des 2 lits 80x190 + 1 lit gonflable à regonfler tous les 3 jours, qui était au mieux verticalisé en journée sinon piétiné au gré des déplacements dans la chambre, et que le plus jeune avait systématiquement tant qu'il était avec mes parents    ; il y avait alors moins de place pour jouer qu'actuellement, en prime)

Sous le clic clac que nous utilisons, il y a la place pour stocker un matelas.

De temps à autre, les 2 filles dorment ensemble dans le clic clac; enfin dorment...  Roulement des yeux : le manque d'habitude en fait un moment de foire  Tire la langue

J'ai une interrogation quant à la durabilité du futon. Utilisé 1 à 2 mois par an, ça va. Mais au quotidien?
Le vendeur nous avait indiqué qu'un matelas de clic clac classique est possible, mais à commander.
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Babouchka69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.527


« Répondre #6 le: 19 Avril 2012 à 10:38:25 »

Il y a aussi la solution suivante : 1 lit mezzanine pour ton grand, et en dessous 2 petits lits junior dans l'autre sens, et plus tard, un grand lit ou un canapé-lit facile à replier dans la journée.
Journalisée

2008, mon ange
2010, Minouchette et Souricette au cp
2012, Babou en MS
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #7 le: 19 Avril 2012 à 14:15:50 »

Laurence, non je connais personne qui utilise ça, mais comme je l'avais déjà vu je te l'ai trouvé en photo... Si j'avais la place chez moi, j'utiliserais quelque chose comme ça, ou pourquoi pas une double mezzanine en haut pour avoir la place en dessous...
Journalisée
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: