13-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

13 Décembre 2024 à 23:09:29
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Maternité Natecia ou proche Bron  (Lu 6560 fois)
RYGU
tout ce qui nous tue pas, nous rend plus fort
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 16 Mars 2012 à 14:50:09 »

j'ai accouché à Natécia alors voici mon point de vue :
- obstétrique => génial, très bien suivi  - accouchement très bien passé (salle de travail en attente d'accoucher super avec ballon,...) /  SF très bien et gygy aussi, excellente équipe!
- maternité => bof, bof...même très bof! mes petits ont été envoyés sur Annecy en soins intensifs donc j'étais seule dans ma chambre
J'ai eu droit au photographe (hé oui c pas une blague), j'ai voulu allaiter donc besoin d'un tire lait.Tire lait qui m'a été donné sans aucune explications mise à part le bouton ON/OFF !!!
- Pédiatre => un gros OUT!!!! Il m'a dit que mes petits étaient dans un "sale état" à leur naissance!!!!!
- Administratif => un gros BOR**L. Le jour de ma sortie j'ai dû tout gérer toute seule et faire tout le tour de Natécia (payer la mat',la radiologie,...)

En gros si mes petits n'avaient pas eu de souci je pense que le bilan aurait entièrement positif, mais là ce fût pas le cas du tout...D'ailleurs quand mes petits sont sortis de soins intensifs je les ai fait rappatrier en hopital public et non pas a Natecia.
Journalisée

Maman de 3 enfants :
- Alicia 06/04/2006
- Jérémy et Anais 01/10/2011 (DPA 20 nov)
Gaëlle69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Vos sourirs illuminent ma vie

« Répondre #16 le: 16 Mars 2012 à 19:15:01 »

Ah oui j'avais oublié la photographe. Elle a insisté pour mettre en scène mes titis qui dormaient bien tranquillement. J'étais tellement out à ce moment là que j'ai rien dit...
Et pour le côté administratif, zhom était allé au secrétariat pour créer mon dossier mais quelques jours avant mon départ, j'ai du tout refaire soit disant parce que rien n'avait été fait...
Foutage de gueule !!!
Journalisée

Maman de N et E (Mai 2011)
Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #17 le: 18 Mars 2012 à 14:38:41 »

Merci pour tous vos retours les filles. Bon, ben j'hésite encore, je ne suis toujours pas fixée Je m'oriente petit à petit vers ce que je ne voulais pas au premier abord, à savoir HFME. J'ai encore un peu de temps devant moi je pense mais va pas falloir que je traîne pour m'inscrire.
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
vegg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 18 Mars 2012 à 15:32:23 »

Alors je ne connais ni HFME ,ni Natécia . Par contre je voulais revenir sur Givors car cette semaine à la PMI j'ai rencontré 2 mamans qui avaient accouché là-bas et étaient ravies de leur séjour .
Autant je ne conseillerai pas cette maternité pour une grossesse gémellaire ,autant pour un singleton les retours ont l'air plutôt bons .
En plus sur les 2 mamans l'une a vu son accouchement physiologique se terminer en césarienne en urgence (col qui ne bougeait plus et coeur du bébé qui ralentissait ) mais elle a trouvé l'équipe très professionnelle et tout s'est bien terminé .
Voilà c'était juste un témoignage .
Journalisée

Notre plus belle réussite : un gars Y. et une fille C. , dans nos vies depuis le 26/06/2010 !
Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #19 le: 18 Mars 2012 à 15:53:51 »

Merci Vegg.
C'est ma gynéco elle-même qui m'a déconseillé d'aller là-bas, trouvant que lorsqu'il y avait un souci lors de l'accouchement, ils faisaient appel je cite "à n'importe qui". Je n'ai pas plus posé de questions, elle n'était vraiment pas pour que j'aille là-bas. Mais ça me trotte dans la tête ce côté physiologique. D'un côté je suis attirée de l'autre j'ai peur de me tromper et qu'elle ait eu raison
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des Aoûtiennes 2014

« Répondre #20 le: 08 Avril 2012 à 20:56:02 »

Bonjour à toutes,

Je recherche des témoignages parmi celles qui sont allées à Natecia pour les jumeaux. J'y suis allée pour ma fille et j'ai été très contente de l'accouchement et moins de la mater (moi aussi on m'a volé mon ordi portable et mon ip*d alors pas ravie...).

Alors les questions que je me pose c'est plus concernant la néonat et les accouchements avec césarienne. Le papa est-il présent au bloc, peut-il rester avec les bébés?
Pour celles qui ont accouché là-bas, met-on d'office les juju en néonat? Est ce qu'ils ont des chambres pour pouvoir rester avec eux type kangourou?

Voilà, je pense que vous voyez à peu près ce qui me turlupine. Je n'ai aucune idée de ce à quoi m'attendre au niveau médical pour les petits.

Merci d'avance de vos réponses.
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Gaëlle69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Vos sourirs illuminent ma vie

« Répondre #21 le: 08 Avril 2012 à 23:49:47 »

Je n'ai pas accouché à Natecia mais j'y ai été transférée le lendemain.
Mes jujus ont donc atteris en néonat la-bas.
Sans vouloir te démoraliser, j'y suis restée 15 jours donc j'ai du voir une majorité du personnel et très sincèrement, parfois, quand je laissais mes titis la nuit, je stressais car certains membres du personnel sont un peu "bourrins", manquent de délicatesse. Et puis quand certain bébés "sonnent" (comme ils sont scoppés, il suffit que le bébé bouge pour que certains fils bougent, ce qui fait sonner la machine), soit ils mettent une plombe pour arriver, soit carrément personne ne vient. Alors oui desfois ce n'est rien, mais s'il y avait vraiment un problème ??!
Sans compter que la nuit, quand j'allais tirer mon lait, tout le personnel était regroupé dans une salle, et ça ricanait fort!! Sans compter celles qui dormaient  Roulement des yeux
Et puis personne ne m'a soutenu là-bas pour mon allaitement, c'est tout juste si on m'a expliqué comment fonctionnait le tire-lait 

Par contre, oui il y a des chambres kangourou. Sur la fin, j'ai eu mes titis avec moi nuit et jour les 2 derniers jours  Clin d'oeil
Il n'y a pas possibilité que tu participes à une visite de la maternité afin de poser toutes tes questions ?
Journalisée

Maman de N et E (Mai 2011)
morgane&stef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 09 Avril 2012 à 14:51:26 »

J'ai accouché par césa à Natecia. Le papa était présent dans le bloc pour la naissance des enfants, puis en salle de réveil (nous étions tous les 4). Mais au regard des retours des autres parents, le principe à Natecia est plutot de refuser la présence du papa lors de la césa.

J'ai eu la chance de ne pas connaître la néonat  Tire la langue. Mes jujus ont été en couveuses pendant quelques heures. Ils m'avaient indiqué qu'ils mettaient les enfants en néonat en dessous de 2k200 (poids de naissance de ma louloutte qui y a échappé pour qq grammes  Tire la langue).

Tu peux faire la visite de la mater et n'hésites pas à poser toutes les questions à la sage-femme. C'est mieux que d'avoir des regrets après.

Journalisée

Maman de L. (2007), E. et L. (25/08/2009).
DPA au 6 janvier 2014 pour le petit 4ème.

Présidente de Jumeaux et Pus 69.
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 10 Avril 2012 à 00:23:13 »

Merci de vos réponses. Je devrais peut être demander si je peux aller voir la néonat la prochaine fois... le reste déjà vu.

Pour la césarienne, tu avais négocié avec ton doc? Je suis suivie par le dr C*rtey et pour mon premier accouchement elle a été très bien. Elle fait ce qu'elle peut pour rester soft sauf si besoin.

Allez, on part pour 2.2kg minimum alors!  Tire la langue hum, donc encore environ 1.5kg chacun à prendre... il y a du boulot! 
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
morgane&stef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 10 Avril 2012 à 20:55:30 »

Ce n'est malheureusement pas le gynéco qui décide pour la présence du papa en salle de césa mais l'anesthésiste.
Parles en avec celui que tu rencontreras pendant la grossesse.

C'est sur que sans l'insistance de ma gygy, jamais mon homme n'aurait pu rentrer.
Journalisée

Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 11 Avril 2012 à 20:42:20 »

Merci morganne et steph pour tes précisions. Effectivement j'ai déjà entendu que c'est l'anesthésiste qui décide au bloc. Après je me dis que si ma doc demande c'est toujours mieux que moi...
Merci d'avoir pris le temps de me renseigner.

Souriant
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
morgane&stef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: 11 Avril 2012 à 20:55:32 »

Tiens nous au courant. Elle est quand ta visite?
Journalisée

Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: 21 Août 2012 à 15:45:45 »

Bonjour,

Je reviens vous donner des nouvelles de natecia.

Donc suite à vos infos, j'ai demandé pour visiter juste la neonat. Pas possible.
J'ai demande pour que le papa soit présent si cesa programmée. Pas possible.

heureusement j'ai accouché par voie basse donc ça n'a pas posé problème. Accouchement très bien (dr goncal... Un peu bourru mais tres pro) et une semaine de neonat pour les loulous.
Dans mon cas tout s'est très bien passe. Comme les petits allaient bien on courrait un peu derrière le pédiatre qui s'occupait plus des autres bébés.

En revanche pour celles qui vont accoucher à natecia, attention au moment de la facturation. Ils m'avaient compte la chambre individuelle une journée de trop... Alors au prix de la chambre c'est mieux de vérifier.

Donc pour moi deux accouchements à natecia en 2011 et 2012 et bilan positif. Supers accouchements. Moins bien le séjour avec des vols et le problème de facturation cette fois ci mais aucun soucis médical.  Sourire
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: