C'est sûr qu'au départ, les nuits sont plutôt courtes !
C'est le plus difficile à vivre ! Alors, pour survivre, il faut se reposer dès que possible !
Nous avons droit à des TISF les premiers mois, et il faut en profiter ! Moi, j'avais 2 x 4 heures, et les filles faisaient du repassage, m'aidaient pour les bains .. et lorsque j'en avais besoin, je retournais me coucher, et elles assuraient tout ... il faut leur faire confiance !
Le soir, je me couchais en même temps que mes grands, à 21 h, et c'est le papa qui assurait le dernier biberon (Le pauvre
, mais comme il est couche-tard !). Si je devais me lever à 2 h, j'avais au moins dormi 5 h. Je pouvais redormir 3 h ensuite, et comme ça, je tenais le coup !
Des voisins se chargeaient de prendre les grands pour l'école, ça aide aussi les bons voisins !
Pour la fin de grossesse, attendez-vous à être hospitalisées. Ca aussi, ce n'est pas facile vivre !
Pour moi, à 28 sa, c'était le tout début des vacances d'été ! J'avais tout organisé à l'avance ! Le camps équitation pour Robin, le centre de loisir, le séjour d'Elise chez sa cousine ... et j'avais affiché un plannig sur le frigo (pour qq qui ne se dit pas très organisée, finalement
)
Ca a facilité la vie du papa !
L'hopital est à 1 h de chez nous, j'ai donc récupéré un PC pour la maison, et j'y ai installé skype. Je voyais mes enfants tous les jours, sur mon ordi portable, de ma chambre !
Sinon, je ne les voyaient que le we, car papa travaillait !
Tous ces moments sont quand même difficiles, et il faut mieux s'y préparer ! Et c'est très vite oublié !