28-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.495 Messages
21.654 Fils de discussion
22.576 Membres
Dernier membre: jackjack78

28 Décembre 2024 à 09:13:04
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12 ... 22
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: grossesse monochoriale biamniotique  (Lu 51942 fois)
Astrid
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #135 le: 30 Juillet 2008 à 21:59:55 »

Pour Maud et son placenta calcifié,
je ne sais pas ton terme mais les calcifications arrivent même chez les non fumeuses à partir d'un certain stade de grossesse, cela veut simplement dire qu'il vieillit. Moi non plus je ne fume pas et pourtant j'ai aussi eu des calcifications. Zen...
Journalisée

Maman de Xavier 6 ans, de Marion 4,5 ans et de Claire et Valentine 2 ans. BB5 a rejoint les Anges à 7SG.
maud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #136 le: 30 Juillet 2008 à 23:17:08 »

j entre ds le 7 éme mois,ma dpa est le 30/10.d apres l echographe c est tôt pour la calcification!?
Journalisée

maman de Nawel et Audélie née le 26 septembre 2008 et belle maman de Léa (née le 13/09/2003)Sourire
gregalex
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #137 le: 01 Août 2008 à 16:24:17 »

me voila revenue, désolée pb d'internet

Vous vouliez mon ressenti sur le syndrome transfuseur transfusé. Alors je vous raconte mon histoire...
le 12 juillet 2006, j'apprends avec choc que j'attends des jumeaux mais on ne m'en dit pas plus. Après 72h, j'accepte ces 2 bébés dans mon ventre et je deviens même folle de joie. Les semaines passent, nous démanageons pour un appart plus grand. Au début, mon médecin s'inquiètait parce que je n'avais pas pris un seul kilo malgré mon ventre qui prenait beaucoup de volume " vraiment beaucoup".
le 15 aout, nous remarquons enfin que j'ai pris 3 kg. J'ai attendu avec impatience de savoir si c'était des filles ! le 30 aout 2006, écho pas de bol : 2 garçons, je me plains de ma prise de poids subite (5kg depuis le 15 aout) mais le médecin ne s'allarme pas, mon tour de taille est passé de 86 cm le 15/08 à 94cm, mais le gynécologue me dit que c'est normal, je lui dit que j'ai mal dans le bas du ventre, il m'écoute à peine. Finalement, il me dit, "tout va bien, y a un petit pb mais ça va se résorber ! par précaution, j'envoie votre dossier à Lille". Mon mari et moi, on repart heureux. le lendemain, l'hopital de lille m'appelle, on me dit que mes bb sont en grand danger et qu'ils veulent me voir. résultat du soir, je suis transférée en belgique pour y être opéré d'un STT, on m'enlève 3l de LA et on coupe la meùmbrane qui sépare mes fils (c'est ce qu'ils font en belgique). L'opération a été une horreur pour moi, parce que sous péridurale, j'entendais tout mais les petits ont été sauvé une première fois.
Alexandre et Gregory sont nés le 2 décembre 2006 à 6 1/2 mois de grossesse. Le syndrome avait recommencé et les bb ont déclenché leur naissance. Je suis arrivée à l'hopital de lille à 8h, je n'ai pas eu la césarienne prévue ni de péridurale "trop tard" on m'a dit. Alexandre est venu au monde à 9h35 à l'aide des forceps, gregory à 9h40 en siège. greg a fait un arret cardiaque à la naissance mais ils l'ont réanimé. Ils ont tous les 2 fait une hemorragie cérébrale.
19 mois ont passé, ils marchent, ils parlent, sont très actifs (trop même, je n'arrive pas à les suivre) mais ils sont mon plus beau cadeau après avoir été mon pire cauchemar.
La voila, mon histoire
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #138 le: 01 Août 2008 à 16:52:53 »

Merci de t'être confiée à nous.

Si je  comprend bien, tu n'as pas eu d'écho entre le 12 juillet et le 30 août ??

Heureusement que tes bb ont pu être sauvé à temps !!!!

Pour toutes celles qui lisent, moralité : faites-vous faire ces bon sang de put**n d'écho tous les 15 jours !!!!
Pour Gregalex, si le STT avait été détecté plus tôt, une ponction de LA aurait été faite bien avant ; ça aurait évité beaucoup de stress, pour la maman, comme pour les bb.

Et je termine avec : ouf, tes enfants vont bien !
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Cisan19
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #139 le: 01 Août 2008 à 17:51:18 »

Merci de ton témoignage Gregalex.
Nous allons être vigilants.
Journalisée

Alicia et Anais sont nées le 23 sept 2008
Elles st tjs allaitées au sein de maman!!!
Anais 5 dents et Alicia 4 dents
twin64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #140 le: 01 Août 2008 à 18:35:55 »

Merci, Gregalex. Tes bebes viennent de encore plus loin que les miens.
Je les regarde et je me souviens de mon etat il y a un an. On m'a opere a Poissy le 5/07 et jusqu'au jour de l'accouchement, j'ai porte en moi cette peur indescriptible de les perdre.
Pour toutes celles qui lisent, moralité : faites-vous faire ces bon sang de put**n d'écho tous les 15 jours !!!!

Oui, c'est bien ca! Tous les 15 jours.  Tire la langue
Journalisée
gregalex
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #141 le: 01 Août 2008 à 19:36:30 »

twin64, tu as raison, les prises de sang, il faut les faire tous les 15 jours, c'est un droit mais personne ne le dit. Si j'avais su, je n'aurais pas hésité. Il est vrai que mes enfants vont biens, se sont mes petits miraculés!!!
je suis en train avec d'autres mamans d'essayer de faire connaitre le syndrome pour éviter des fins dramatiques !!!
Journalisée
marion06800
marraine des aoûtiennes 2010 récap p1
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

marraine des septembrettes 2009

« Répondre #142 le: 02 Août 2008 à 09:51:46 »

c'est aussi de moi meme (enfin bambinette qui ma eclairé  ) que j'ai décidé de prendre contact avec poissy en leur expliquant qu'un bébé avait un perimetre abdominal inferieur au 3eme percentile , le dr m'a dit de monter des lundi le voir le plus tot possible que si on m'opéré sa serait lundi .. voilà chose faite mon avion décolle demain , ma gynéco voulait que j'attende jusqu'au 19/08 aout en me disant sa va peu etre s'arranger ...ppff à mon retour je change de gygy
Journalisée

marion maman d'olivia 5 ans,
joan(41cm 1kg300) et ryan(47cm 1kg800)
nés à 33sa le 30/10/08 ..
à 2 ans  88cm et 11kilos pour les 2
kat
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #143 le: 02 Août 2008 à 11:26:04 »

c'est aussi de moi meme (enfin bambinette qui ma eclairé  ) que j'ai décidé de prendre contact avec poissy en leur expliquant qu'un bébé avait un perimetre abdominal inferieur au 3eme percentile , le dr m'a dit de monter des lundi le voir le plus tot possible que si on m'opéré sa serait lundi .. voilà chose faite mon avion décolle demain , ma gynéco voulait que j'attende jusqu'au 19/08 aout en me disant sa va peu etre s'arranger ...ppff à mon retour je change de gygy

c'est quand même incroyable que c'est  les mamans qui doit être vigilants...
Journalisée

2 petites filles nées 23 septembre 2008

http://poumpaf.blogspot.com/

http://misstwin.labrute.fr
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #144 le: 02 Août 2008 à 22:47:28 »

Sachez que la Fédé travaille à un projet de longue haleine : que la HAS (Haute Autorité de Santé) donne des directives aux gynécos quant aux suivis des grossesses gémellaires.

Mais c'est long, difficile ... ça viendra !!!
On bosse, on bosse ...  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Astrid
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #145 le: 03 Août 2008 à 12:02:19 »

Oh oh Marion 06800, cela me rappelle ma situation il y a 1 an et demi. Moi aussi j'ai contacté Poissy grâce à la Fédé et moi aussi le lendemain j'ai pris l'avion (mais de Toulon moi pas de Nice si j'en crois ton pseudo). Premier RDV là-bas le vendredi, hospitalisée le dimanche et opérée le lundi (STT stade 1 donc pas d'urgence absolue immédiate). J'étais de retour à la maison le jeudi suivant et je suis revenue voir ma gygy tout de même, pour des questions pratiques. J'étais dans mes petits souliers le jour du RDV d'après  . Elle l'a très mal pris... m'a demandé pourquoi je n'étais pas revenue la voir plutôt que d'aller voir ces parisiens (dit avec un ton péjoratif)  Roulement des yeux Roulement des yeux Mais heureusement, c'était tout de même une médecin pas trop bête qui a eu bien conscience d'être passé à côté d'une catastrophe (pour mes bébés d'abord et pour elle ensuite car je n'en serai pas restée là). Elle a fini par se renseigner sérieusement sur le STT et son ttt actuel (elle me parlait encore de la ponction de LA comme seul ttt, soit ce qui se faisait des années en arrière), elle a fait un suivi serré en fin de grossesse et a réussit à négocier l'achat d'un nouvel appareil d'écho digne de ce nom par l'hosto vu qu'en partie son attitude désinvolte était du (en partie) à du matériel de m* ne permettant pas de distinguer clairement les choses.
Il semblerait que la pilule ait eu du mal à passer (d'après une SF libérale) qui assistait aux staffs de suivis toutes les semaines (la mienne n'a jamais rien osé me dire  Souriant)
Journalisée

Maman de Xavier 6 ans, de Marion 4,5 ans et de Claire et Valentine 2 ans. BB5 a rejoint les Anges à 7SG.
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #146 le: 03 Août 2008 à 15:11:21 »

Marion, une pensée pour toi, tu dois être dans l'avion  Bisou

Gregalex: rapproche toi de la Fédé et apporte ton témoignage. Le comité scientifique a vraiment besoin malheureusement de vécus pour étoffer le dossier des suivis de grossesses gémellaires. On a réellement l'impression de parler d'un sujet tabou dans on entre dans les "conseils d'un médecin pour ses confrères". Vivement que l'HAS édite des directives !!!
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
blisschouk
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #147 le: 04 Août 2008 à 00:05:10 »

Bonjour gregalex dans quel clinique ou par quel gygy etait tu suivi? je suis aussi du nord Clin d'oeil
Jai une grossesse mono bi aussi,mon gyneco ne me parle pas decho tous les 15ours et ne mas jamais parlé du stt  Huh?
c'est a moi de lui demander pr les echos ?
a lecho morpho les bébés avaient 130 gr d'ecart vous pensez que cela puisse etre un stt ? leurs parimettre abdo etaient de 182 mm et 155 mm ?je trouve ca enorme comme ecart pr des vrais jumeaux ! Merci
Journalisée

Notre petite fleur Maëlys née le 11 aout 2005 puis hanaë et cléa 2 petites fées venue nous rejoindre le 20 octobre 2008
Wildcat
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Affameur de trolls

« Répondre #148 le: 04 Août 2008 à 00:54:15 »

blisschouk, pour une monochoriale / biamniotique il FAUT une écho tous les 15 jours pour détecter à temps un éventuel STT.

Si le gynéco ne le propose pas, impose le lui.
Journalisée

Heureux papa de Chloé et Fanny nées le 14 novembre 2007
et de Manon arrivée le 20 juin 2011
Arduina
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #149 le: 04 Août 2008 à 01:18:23 »

je plussoie
moi, il ne voulais me fairre d'écho tous les 15 j qu'après le 6e mois. alors, je uis alle consulter pour un mal de ventre (au 4e mois) et j'ai fait le forcing pour une 2e echo au 5e mois (que j'ai eu !)

donc VA TE FAIRE FAIRE UNE ECHO TOUS LES 15 JOURS
Journalisée

Léa
Maman de Nolwenn (nov 02), Aloys (mai 05), Romaric et Amaury (jan 08)
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12 ... 22
Imprimer
Partager :

Aller à: