29-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.495 Messages
21.654 Fils de discussion
22.576 Membres
Dernier membre: jackjack78

29 Décembre 2024 à 00:22:10
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 22
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: grossesse monochoriale biamniotique  (Lu 52025 fois)
Cisan19
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #90 le: 10 Juillet 2008 à 13:24:51 »

Tout à fait d accord avec vous.
Surtout que pour ce qui est du STT avant la 32 SA , il n a fait mention d aucune solution possible. Il m a seulement dit que dans ce cas le décés in utéro peut se produire.
Heureusement que mon échographe m avait déjà expliqué avant dés la 1ère écho qu une opération était possible dans ce cas!!!!
Mais en tout cas je reste attérée par ce que j ai entendu!!
Je trouve ça flippant!
Journalisée

Alicia et Anais sont nées le 23 sept 2008
Elles st tjs allaitées au sein de maman!!!
Anais 5 dents et Alicia 4 dents
kat
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #91 le: 11 Juillet 2008 à 07:18:34 »

J'ai le même expérience que toi, Cisan.  Après une attente de 7 semaines entre le première et deuxième consultation, j'ai posé la question sur les echos toutes les 2 semaines à ma gynoc.

Elle m'a dit que de de toute façon il y a "rien à faire avant 28 semaines" même si'l y a un probleme (et elle a haussé ses épaules d'une façon bien fataliste) , et après il faut simplement sortir les bébés, que ce que vous voulez, mademoiselle? "ça ne sers à rien un suivi comme ça"

Bon. nous avons bcp d'histoires similaires, je pense qu'il faut mettre un peu de pression sur les institutions que forment les futurs médecins...

malheureusement il y a toujours les medecins peut etre plus agés qui ne suivent pas les progrés dans ce domaine???  Ils le lisent plus? Ou se forment plus de tout après le fac?Huh?  S'intéresse pas?

J'aurais pensé que c'était plus tôt indispensable, vu leur domaine de travail, à continuer à apprendre.... à évoluer.

Journalisée

2 petites filles nées 23 septembre 2008

http://poumpaf.blogspot.com/

http://misstwin.labrute.fr
twin64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #92 le: 11 Juillet 2008 à 10:53:51 »

C'est une honte, carrément!!!!
Ma gynéco de ville m'avait dit que j'avais de la chance car dans une grossesse mono-bi, le STT ne concernait pas ce type de grossesse.
Manque de peau, deux semaines après j'étais à Poissy pour l'intervention. 
Et tout ça grâce au docteur de l'hôpital car si j'avais attendu comme ma gynéco de ville m'avait dit pour prendre rdv à l'hôpital, mes bébés seraient peut-être pas là aujourd'hui.
N'hésitez pas à ruser pour avoir un suivi correct et suivez votre sixième sens.
 Bisou

Journalisée
di matteo
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #93 le: 13 Juillet 2008 à 19:47:35 »

Bonjour,

Je suis enceinte de 22 semaines, c'est ma 2ème grossesse (1er BB née en 2004) et je suis très surprise de ne pas être suivi ni à l'hôpital ni par le gynécologue qui m'a pourtant fait mes 1ères écho. Il me dit pourtant que j'ai une grossesse à "haut risque" (j'emploie ses mots), je viens de lire sur le site qu'effectivement ce genre de grossesse doit être suivie ts les 15 jrs pour les échos, or j'en ai que tous les mois (et encore j'ai pas de place pour août).
J'aimerais avoir des témoignages qui me rassureront, d'autant plus que pour la 2ème écho obligatoire, le gynéco m'a dit que mes garçons étaient trop gros et que mes artères étaient trop fines, je n'y comprends rien...je n'ai pris que 8kg5, ça ne me parait pas énorme et il me dit de moins manger?!
Merci pour vos avis, vos témoignages...

Bon courage à toutes
Do
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #94 le: 13 Juillet 2008 à 21:22:33 »

Bienvenue parmi nous, Do !

Il existe déjà un fil sur ce sujet, je vais réunir les deux fils, tu y trouveras déjà certaines réponses.

Et je te confirme, une grossesse mono-bi, c'est ABSOLUMENT une écho tous les 15 jours !

Soit tu intercales des rdv avec un échographe, soit tu changes de gynéco !

Je me demande dans quelle mesure ton gynéco ne se sent pas "capable" de suivre ta grossesse, sans te le dire vraiment ....
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Herbener Sabine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #95 le: 13 Juillet 2008 à 23:21:46 »

Des jumeaux trop gros ,c'est plutôt rare. Et le médecin ne propose pas un suivi particulier ? Et avec une seule écho par mois pour une monochoriale...
Et en plus manger moins.... Mais c'est le monde à l'envers.
Prendre un rendez-vous dans un cabinet d'échographies ou vous rendre à l'hôpital, au minimum pour obtenir 2 échographies au mois d'août, et un rendez-vous de plus pour juillet.
Comme nous sommes en période de vacances , si cela pose des difficultés, vous lancez un coup de fil au CHU le plus proche ,pour avoir leur avis ( second avis médical) concernant votre suivi.
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
heidi74
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Etre comme elle, mon rêve ...

« Répondre #96 le: 14 Juillet 2008 à 08:44:41 »

Bonjour les filles !

Salut Do... Je vois qu'il n'y a pas que dans ma "brousse" ou les médecins sont récalcitrants aux suivis de grossesses mono/bi... cela devrait me rassurer quelques part, mais même pas, surtout quand je penses au stress que cela m'a généré pendant plusieurs jours... mais au final, je ne m'en suit pas trop mal sortie... puisque gygy m'a imposé de lui même ce suivi  Comme quoi des fois  on se stresse pour pas "grand chose" enfin pour moi, il était très important d'avoir ce suivi surtout qu'avant d'être enceinte j'avais dis à gygy que mon rêve serait d'avoir des jujus et il m'avait répondu que c'était des grossesses à risques du début à la fin !

Alors bon courage les filles, mais surtout ne lachez pas, il en va de l'avenir des vos jujus et il n'y a rien de plus important à mes yeux ...

Amicalement
Journalisée

Maman de :
- M 8 ans,
- E 5 ans et demi, 
- les jujus : A et E 3 ans bientôt !!!
Les bougies défilent à une vitesse folle !!! Ca va trop trop trop viiiiiiiiiiiiiiite ...
Allaités au sein de maman jusqu'à 10 mois.
Reprise du boulot depuis mai 2009 !
marion06800
marraine des aoûtiennes 2010 récap p1
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

marraine des septembrettes 2009

« Répondre #97 le: 14 Juillet 2008 à 12:13:56 »

j'ai enfin mon suivi tout les 15 jours ! merci mr lechographe  Tire la langue c'est la gygy qui ma envoyer chez lui je suis reparti de la bas avec un planning jusqu' a la fin de ma grossesse en intercallant les rdv avec ma gygy echo tout les 15 jours alleluya 
Journalisée

marion maman d'olivia 5 ans,
joan(41cm 1kg300) et ryan(47cm 1kg800)
nés à 33sa le 30/10/08 ..
à 2 ans  88cm et 11kilos pour les 2
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #98 le: 14 Juillet 2008 à 12:23:35 »

Super Marion  Clin d'oeil

Do, si tu n'es pas suivi par ton gynéco ni par le CHU, qui suit ta grossesse Huh?
L'échographe, qu'entend-il par gros bébés ? Au dessus des courbes (càd au dessus du 100° percentile)?
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
di matteo
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #99 le: 14 Juillet 2008 à 14:21:53 »

Bonjour,

Merci à toutes de me confirmer ce que je trouvais déjà de très étrange .
Le gynéco qui me fait mes échos est très particulier en effet, je ne comprend pas ce manque de professionnalisme, que ce soit de lui ou de la part de l'hôpital qui "doit" me suivre (TENON).
Pour ce qui est de mes "gros" garçons, lorsque je lis le compte rendu de l'écho, je n'y voit rien d'anormal, mais je ne suis pas médecin donc dur de bien interpréter.
P'tite Lilli, tu parles de percentile, c'est la biométrie qu'on regarde, si oui, leur biométrie est au 70 ème percentile pour BB1 et 90 (!?) pour BB2.
J'aimerais changer d'hôpital, être à Debré, qui m'a l'air plus "sérieux", mais ils m'ont déjà refuser, peut-être dois-je y aller et pousser une petite gueulante...
Pensez vous qu'il faille une ordonnance pour faire les échos dans un centre d'échographie?

Bonne journée à toutes et merci encore pour vos réponses
Do
Journalisée
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #100 le: 14 Juillet 2008 à 14:37:22 »

70 et 90 et il s'affole     mais il sort d'où celui-ci 
Les miens étaient au delà du 100° mais leur croissance s'est infléchie vers la fin. Et heureusement pour moi    manque de place peut être  Tire la langue
Les 1° échos de datation, ils devaient avoir 8 j de plus. Les mesures étaient rejetées par l'ordi, pas compatibles avec la date de conception. Mais comme ce sont des bébés FIV, on était plus que certains de la date de conception  Clin d'oeil

Pourquoi Debré te refuse ?
Journalisée

JE SUIS MOI

Astrid
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #101 le: 14 Juillet 2008 à 18:49:08 »

J'ai envoyé le témoignage de mon magnifique suivi et du STT qui en a découlé à l'HAS. Espérons que toutes ces expériences serviront à court terme à éviter des catastrophes évitables c'est ça le pire  Roulement des yeux
Journalisée

Maman de Xavier 6 ans, de Marion 4,5 ans et de Claire et Valentine 2 ans. BB5 a rejoint les Anges à 7SG.
Cisan19
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #102 le: 22 Juillet 2008 à 18:07:07 »

J ai fait aujourd hui mon écho de contrôle suite à mon rdv pris de ma propre initiative.
Il y a un écart de croissance entre mes 2 loulouttes : J1  1kg300 et J2  1kg460.
Mon échographe dit que pour l instant il n y a rien d alarmant car quantités de liquide amnio et vessie ok.
Mais à surveiller par ma prochaine écho dans 15j.
J espère que ça va aller.
Je suis à 29 SA +3j.
Journalisée

P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #103 le: 22 Juillet 2008 à 18:09:46 »

Mais oui ça va aller Cisan, il n'y a pas de raison  Clin d'oeil
Journalisée

JE SUIS MOI

Cisan19
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #104 le: 22 Juillet 2008 à 18:13:26 »

Je ne m inquiète pas trop pr le moment mais il me tarde qd même ma prochaine écho...
Journalisée

Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 22
Imprimer
Partager :

Aller à: