05-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.435 Messages
21.651 Fils de discussion
22.547 Membres
Dernier membre: Jumeaux et Plus 63

05 Novembre 2024 à 14:40:26
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 22
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: grossesse monochoriale biamniotique  (Lu 51101 fois)
marion06800
marraine des aoûtiennes 2010 récap p1
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

marraine des septembrettes 2009

« Répondre #60 le: 12 Juin 2008 à 17:56:24 »

ne stress pas nanie le 18 juin c'est la semaine prochaine par contre si la sage femme ne te fait pas d'echo va en faire une de controle sinon sa fera loin d'içi juillet bon je sais j'ai pas trop de conseil a donner vu que je doit etre la plus anxieuse du forum  Tire la langue
Journalisée

marion maman d'olivia 5 ans,
joan(41cm 1kg300) et ryan(47cm 1kg800)
nés à 33sa le 30/10/08 ..
à 2 ans  88cm et 11kilos pour les 2
heidi74
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Etre comme elle, mon rêve ...

« Répondre #61 le: 12 Juin 2008 à 21:57:32 »

Bienvenue dans les prises de tête avec le corps médical !!!
Je croyais être la seule à vivre en pleine "brousse" et avoir un problème avec mon suivi !!!
Cela me rend presque mon sourire!
Il est vrai que le risque de STT me stresse ENORMEMENT... Mari ne comprend rien... Alors côté soutien, on a vu mieux !!!
Gygy est trés bien mais ce n'est pas moi qui vais lui apprendre son boulot !
Enfin, je me prends aussi la tête pour un suivi tous les 15 jours que je n'ai pas encore obtenu !!!
Cordialement
Heidi
Journalisée

Maman de :
- M 8 ans,
- E 5 ans et demi, 
- les jujus : A et E 3 ans bientôt !!!
Les bougies défilent à une vitesse folle !!! Ca va trop trop trop viiiiiiiiiiiiiiite ...
Allaités au sein de maman jusqu'à 10 mois.
Reprise du boulot depuis mai 2009 !
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #62 le: 12 Juin 2008 à 22:01:18 »

Nanie, même si ça ne marche pas à tous les coups (n'est-ce pas Heidi ? !!!), n'oublie pas de dire que ce sont les recommandations du Professeur Ville lui-même ; il dit qu'il faut une écho tous les 15 jours en mono-bi.

Si les gynécos ont un doute, qu'ils appellent eux-mêmes à Poissy ....

Tiens-nous au courant, Nanie, je verrais ce que je peux faire si elle refuse de te faire une écho tous les 15 jours.

Mais no stress !!!! Le STT n'arrive que dans 15% des grossesses mono-bi ! Il vaut quand même mieux prévenir que guérir ...
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
twin64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #63 le: 12 Juin 2008 à 22:20:03 »

Ne stressez pas. C'est moi qui le dit, toujours stress mais bon c'est un bon conseil Clin d'oeil
Mais c'est vrai que le suivi tous les 15 jours n'est pas du luxe, c'est une nécessité. Il suffit d'insister auprès du corps médical et changer s'il le faut. Le but est de passer une grossesse sereine.
Il y a le site de Poissy qui est très bien et tout est dessus. Vous pouvez imprimer des pages et les faire lire à vos gygys. Et il y a aussi le forum de poissy mais pas cool toutes les histoires qui circulent. J'ai pleuré des grosses larmes en lisant... DUR! Peut-être une façon pour ton mari, heidi, de prendre conscience.
Aujourd'hui, quand je vois mes deux titous d'amour, je sais qu'ils viennent de loin. Je me pose des questions sur les incidences sur eux de ce qui s'est passé dans mon bidou avec ce méchant STT, de ce qui aurait pu arriver si... Je ne peux pas m'empêcher! Je pense que je serais marqué pendant longtemps de ce qui s'est passé début juillet, il y a un an. Mais ils sont là parce que un docteur a diagnostiqué le STT à temps et PAR HASARD... Stade 3-4.
Excusez-moi d'insister. C'est de bon coeur.  Sourire Sourire Sourire Sourire Sourire Sourire Sourire

Marion : les couleurs bleu et blanc c'est top. Chez nous, on est plutôt rugby et Aviron Bayonnais. Dans mon ventre, j'avais un petit boxeur et un rugbyman. Ca se précise aujourd'hui. Trop mignon!
Journalisée
marion06800
marraine des aoûtiennes 2010 récap p1
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

marraine des septembrettes 2009

« Répondre #64 le: 13 Juin 2008 à 09:07:10 »

super twin pour tes 2ptit futur sportif lol, allé j'arrete pas de faire le decompte, mais j-6 avant echo et surtout aujourd hui vendredi 13 super loto !!!
Journalisée

marion maman d'olivia 5 ans,
joan(41cm 1kg300) et ryan(47cm 1kg800)
nés à 33sa le 30/10/08 ..
à 2 ans  88cm et 11kilos pour les 2
Cisan19
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #65 le: 25 Juin 2008 à 17:15:03 »

Bonjour

je suis une nouvelle inscrite sur le forum car récente internaute.
Je suis à 25 SA et future maman de 2 petites filles.
Une grossesse mono bi a été identifiée depuis la 1ère écho et jusqu'à aujourd'hui j'ai eu un suivi échographique toutes les 4 semaines.
Alicia et Anais grandissent de façon harmonieuse.
Mon obstétricien pense continuer à ce rythme jusqu'en août.
Je me demandait si une STT peut être détecté à n'importe quel stade de la grossesse et si les risques sont croissants avec l'évolution de la grossesse?
Journalisée

Alicia et Anais sont nées le 23 sept 2008
Elles st tjs allaitées au sein de maman!!!
Anais 5 dents et Alicia 4 dents
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #66 le: 25 Juin 2008 à 17:36:01 »

Bienvenue sur le forum  Cool

Le STT peut se déclencher à tout moment, et sans prévenir.
C'est pour cela que les gynécos qui savent ce qu'iplique une grossesse mono bi font faire une écho toutes les 2 semaines, dès que ce type de grossesse a été identifié.

Le STT ne touche que 15% des grossesses mono bi.
Mais quand on est dans ces 15% là ...   

En lisant le début de ce fil, tu en sauras manifestement plus que ton gynéco actuel.
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #67 le: 25 Juin 2008 à 21:28:13 »

Bienvenue parmi nous Cisan !

Il faut insister auprès de ton gynéco ; te référer au site de Poissy, au professeur Ville ; s'il recommande une écho tous les 15 jours, ce n'est pas pour rien.
Un STT détecté trop tard peut aboutir au décès d'un ou des 2 bb ; à côté de ce risque, faire une écho tous les 15 jours me parait le minimum.
Passe un coup de fil à ton gynéco pour lui en reparler, et tiens-nous au courant.

Et sinon, tu peux rejoindre les autres octobrettes sur leur fil !!! Et venir papoter sur tous les fils que tu veux !!
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
twin64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #68 le: 25 Juin 2008 à 22:14:07 »

Bienvenue Cisan!
Comme te disent Bambinette et Lenagcn, une écho tous les 15 jours est impérative pour une grossesse mono-bi. Le STT peut se déclencher à n'importe quel moment même pendant l'accouchement. Après 26SA, les risques sont moindres mais à surveiller.
Il y a trop de risques pour laisser passer un bon suivi.
J'étais dans le 15% dont te parle Lenagcn. Tout s'est bien passé mais beaucoup de stress et de soucis.
Tiens nous au courant et si tu as des questions, n'hésite pas.

Journalisée
Cisan19
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #69 le: 26 Juin 2008 à 13:58:22 »

Merci pour vos conseils.
J ai RDV le 02/07 avec mon gynéco-obst à la maternité pour une écho de control et je lui en parlerai.
Lors d un STT est-ce qu il y a une modification du percentil pour l un des BB?
Jusqu'à présent, mes 2 louloutes étaient sur le même percentil.

Biz     
Journalisée

Jujus 2006
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

" Maman Poule "

« Répondre #70 le: 26 Juin 2008 à 14:02:10 »

Re-Bienvenue parmi nous Cisan !  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

heureuse maman de trois princesses...

« Répondre #71 le: 26 Juin 2008 à 14:05:51 »

Cisan, pour le percentile, je pense que ce n'est pas le premier signe. Cela doit changer, mais quand c'est déjà trop tard.
Le premier signe, c'est un ventre qui gonfle ++++ en très peu de temps. Du coup, l'un a une poche  hyper remplie, l'autre une poche presque vide....
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #72 le: 26 Juin 2008 à 15:34:17 »

Si je ne dis pas de grosses bêtises, il peut y avoir une discordance de croissance si il existe un STT mais modéré et très bien toléré.
Comme le dit Isazou, le critère urgence c'est la différence de liquide amniotique pour les 2 poches.

Et au fait, bienvenue  Souriant
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Cisan19
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #73 le: 26 Juin 2008 à 18:33:52 »

Merci pour ces infos!!!

Je vais insister auprès de mon gygy la semaine prochaine.
Mais c est assez flippant de voir que les suivis ne sont pas identiques d une maternité à une autre. Et que ce soit à nous d insister pour avir un suivi correct!!!
Journalisée

heidi74
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Etre comme elle, mon rêve ...

« Répondre #74 le: 06 Juillet 2008 à 19:31:12 »

Bonsoir les filles !
Cisan, ton écho début juillet est passé... as-tu un suivi écho tous les 15j...

Comme l'a dit Bambinette, je me suis bien prise la tête avec mon gygy... mais j'ai mon suivi tous les 15j...

Mes loulous ont une croissance normale mais j'ai un léger excès de liquide amniotique dans les deux poches... dont toujours très suivi par gygy...

Quand on voit l'importance du suivi echo dans une grossesse mono-bi, il n'y a pas à tergivercer... il faut se prendre la tête pour l'obtenir, c'est vraiment très important pour le bon développement des jujus...

Bon courage à toutes et bonne grossesse à chacune d'entre vous
Journalisée

Maman de :
- M 8 ans,
- E 5 ans et demi, 
- les jujus : A et E 3 ans bientôt !!!
Les bougies défilent à une vitesse folle !!! Ca va trop trop trop viiiiiiiiiiiiiiite ...
Allaités au sein de maman jusqu'à 10 mois.
Reprise du boulot depuis mai 2009 !
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 22
Imprimer
Partager :

Aller à: