Bonheur_59
Jeune Membre
|
|
« Répondre #165 le: 03 Septembre 2008 à 16:42:09 » |
|
Merci pour vos temoignages. Je ferais en sorte de respecter les conseils de la federation. J'ai grâce à vous des arguments. Et si ça va pas je vais devoir convaincre ma fiancée de changer de gyneco ou docteur, chose qui sera pas evident dans le sens où on devra refuser le suivi de la maternité prevue... (la plus conseillée de notre region et surtout la plus proche). Bref pas evident la descision...
|
|
|
Journalisée
|
~~~ Sélène & Lilou nées le 5 Février 2009 ~~~
|
|
|
Bambinette
|
|
« Répondre #166 le: 03 Septembre 2008 à 22:09:17 » |
|
C'est vrai, on sait bien que c'est délicat à gérer, comme situation, mais...
|
|
|
Journalisée
|
Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
|
|
|
Astrid
|
|
« Répondre #167 le: 05 Septembre 2008 à 10:41:46 » |
|
... ça en vaut le coup... franchement....
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Xavier 6 ans, de Marion 4,5 ans et de Claire et Valentine 2 ans. BB5 a rejoint les Anges à 7SG.
|
|
|
Bambinette
|
|
« Répondre #168 le: 05 Septembre 2008 à 14:41:00 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
|
|
|
Astrid
|
|
« Répondre #169 le: 05 Septembre 2008 à 20:36:22 » |
|
Tiens, on m'a parlé Pour celles qui ne le savent pas (encore) oui je suis plus qu'au courant et au risque de me répéter, le poids des filles était certes différent mais pas plus choquant que ça puisque la gygy ne le voyait pas (mais je le répète aussi elle avait un matos de m... et en plus comme le STT est livresque elle me disait que je psychotais) et pour l'échographiste, cette différence venait du décollement placentaire correspondant au cordon de la transfuseuse... La différence de LA, là est la question... et toute une série additionnelle d'autres signes dont le remplissage de la vessie du donneur... etc
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Xavier 6 ans, de Marion 4,5 ans et de Claire et Valentine 2 ans. BB5 a rejoint les Anges à 7SG.
|
|
|
titia62880
Nouveau Membre
|
|
« Répondre #170 le: 29 Octobre 2008 à 17:39:58 » |
|
bonjour a ttes moi je suis du pas de calais et j'ai peur aussi cr j'attend des jumelles et c'est une grossesse mono biamniotique et je suis de 5 mois et j'ai des echo tt lé mois je voulais une echo tt lé 15 jours mais il n'a pas voulu vendredi j'ai rdv au medecin je vais lui dire qu'il dit a mon gyneco qu'il me voit tout les 15 jours
|
|
|
Journalisée
|
Maman de jumelles née le 3 janvier 2009 qui se prenomme Abby et Amy
|
|
|
Herbener Sabine
|
|
« Répondre #171 le: 29 Octobre 2008 à 21:20:30 » |
|
Titia, tu peux aussi aller tous les mois chez le gynécologue et intercalé des rendez-vous dans un cabinet d'échographies qui font le complément aux dates voulues C'est malheureux que ce soient les patientes qui doivent demander ....
|
|
|
Journalisée
|
Sabine encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille Merci à la Fédération pour le travail ! Jumelle,transfuseur de S.T.T.
|
|
|
titia62880
Nouveau Membre
|
|
« Répondre #172 le: 29 Octobre 2008 à 21:58:20 » |
|
oui mais les gyneco je paye 44 euro et je suis rembourser 1 euro !!! c'est dingue mais bon vendredi je demanderais quoi a mon medecin
|
|
|
Journalisée
|
Maman de jumelles née le 3 janvier 2009 qui se prenomme Abby et Amy
|
|
|
Virginie68
|
|
« Répondre #173 le: 30 Octobre 2008 à 06:53:42 » |
|
Moi j'avais une grossesse bichoriale biamiotique et j'avais une écho tous les 15 jours environ (une fois chez le gynéco, une fois à l'hôpital). J'avais aussi une prise de sang tous les mois pour la toxo.
|
|
|
Journalisée
|
E & C 25 MARS 2008
|
|
|
Pat
Nouveau Membre
|
|
« Répondre #174 le: 30 Octobre 2008 à 11:33:29 » |
|
Je n'en suis qu'à 11 semaines de grossesse mono-bi est j'ai souvent le ventre gonflé, même très tendu comme si je faisais de l'aérophagie. Pensez-vous que cela puisse un signe avant-coureur du STT ? Pour celle qui ont malheureusement développé le syndrôme, à combien de semaines avez-vous ressenti que votre ventre était anormalement gonflé ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Bambinette
|
|
« Répondre #175 le: 30 Octobre 2008 à 11:43:30 » |
|
Le STT peut se produire à n'importe quel moment, donc pas de nombre de semaines de référence ....
As-tu une prise de poids importante ?
Le mieux : filer aux urgences te faire faire une écho de contrôle ; autant y aller pour rien, mais savoir.
Tiens-nous au courant !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Bonheur_59
Jeune Membre
|
|
« Répondre #176 le: 30 Octobre 2008 à 17:47:55 » |
|
Surtout pas de panique. Parles en bien à ton medecin en insistant et il trouvera une solution.
Dans notre cas, le doc a donné un planning avec 2 rendez vous par mois (gyneco/echo) et en fonction des resultats echographiques, le docteur prefere ou non intercaller d'autres echographies. Jusque maintenant tout se passe bien au niveau des rendez vous.
Aller bonne chance je suis sûr que ton medecin trouvera une solution pour te rassurer.
|
|
|
Journalisée
|
~~~ Sélène & Lilou nées le 5 Février 2009 ~~~
|
|
|
Bambinette
|
|
« Répondre #177 le: 30 Octobre 2008 à 21:10:40 » |
|
Je ne veux pas être alarmiste, mais un rdv gynéco sans écho ne sert à rien pour déceler un STT ......
Un STT ne se voit que grâce à une écho ; c'est pour ça qu'on insiste sur une écho tous les 15 jours ; c'est le seul moyen.
Mais oui, il faut de toute façon faire confiance au toubib, du moment que ces échos sont faites !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Pat
Nouveau Membre
|
|
« Répondre #178 le: 31 Octobre 2008 à 10:56:03 » |
|
J'ai téléphoné à mon médecin qui est toute la journée au bloc alors j'ai eu une sage-femme des urgences qui m'a dit que mon ventre gonflé pouvait être des petites contractions. Elle m'a dit de prendre du 2 spasfon 3 fois par jour et d'en parler à mon médecin à la visite du 12 novembre. Et m'a dit de me reposer le plus possible au boulot ? Des contractions à 11 semaines ? C'est possible ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Garatefess
|
|
« Répondre #179 le: 31 Octobre 2008 à 11:12:07 » |
|
Oui, c'est possible. Du moment que l'utérus se laisse distendre par les bébés, il réagit en se contractant. Mais keep cool, ce sont des contractions tout à fait normales et utiles à l'utérus. Par contre quand on a un doute sur une grossesse monochoriale biamniotique, on n'attend pas 3 semaines avant de contrôler
|
|
|
Journalisée
|
JE SUIS MOI Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
|
|
|
|