27-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.495 Messages
21.654 Fils de discussion
22.576 Membres
Dernier membre: jackjack78

27 Décembre 2024 à 00:17:03
Pages: 1 [2] 3 4 ... 22
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: grossesse monochoriale biamniotique  (Lu 51714 fois)
EMMA
Troll
*
Hors ligne Hors ligne

Alerte au Troll

« Répondre #15 le: 18 Mars 2008 à 12:54:07 »

Comme vous toutes ma grossesse est mono-bi. Je suis aujourd'hui a 36+3 et pas de STT en vue. J'ai également bcp stressé surtout au 2ème trimestre de grossesse. Mon gygy ne voulais pas trop de suivi trop rapproché, il me disait qu'une grossesse geméllaire n'était pas une maladie. Je suis d'accord ce n'est pas une pathologie mais il y a un suivi différent d'une grossesse de singleton. J'ai donc changé de gygy et là j'ai eu des échos tous les 2 semaines avec a chaque fois en conclusion la mention:" pas de signe de stt"
Aujourd'hui ça va bcp mieux, je stresse bcp moins, j'attends que mes bbs pointent le bout de leur nez. Les estimation de poids a 36SA: 2,400 kg pour J1 et 2,700kg pour J2.
Journalisée

Nathan 8 ans
Jade et Inès , nées le 1er avril 2008.
Noah et Clément nés le 25 décembre 2008.
carver2
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 18 Mars 2008 à 13:58:58 »

oui, c'est vrai je suis du nord .
Ca se voit tant que ca Huh? lol
Journalisée

Caroline et Fabrice heureux parents de 4 merveilleux enfants:
Olivia 7 ans (28/12/02)
Romain 4 ans (04/09/05)
Maéva et Océane 16mois (03/09/08)
Jujus 2006
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

" Maman Poule "

« Répondre #17 le: 18 Mars 2008 à 14:34:49 »

J'ai également eu une grossesse Mono-Bi et sans STT !
écho ts les 15 jours c'est obligé.
et sinon à la naissance mes Loulous avait 300g d'écart.
Ne stress pas trop pour le STT et sinon beaucoup de REPOS, à ne
surtout pas négligé ! Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
carver2
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 18 Mars 2008 à 21:35:41 »

ca y est , je viens de voir mon gynéco . Il ne veut pas me faire d'echo tous les 15 jours. Il m'a dit que tous les mois c'etait suffisant . Dois je lui faire confiance ? Il est qd meme médecin .
Je ne sais plus quoi penser . mon mari me dit qu'il sait ce qu'il fait .

Je pars en vacances 10 jours donc je ne pourrais pas vous lire.

Bisous à toutes .
Journalisée

Olivia 7 ans (28/12/02)
Romain 4 ans (04/09/05)
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #19 le: 18 Mars 2008 à 21:46:28 »

change de gyneco ou envoie lui de la doc du comité de la fédé. Sabine doit pouvoir te fournir ça, enfin je pense. comme les filles t'ont dit plus haut, un STT ça peut aller très vite et ça met en danger la vie de tes enfants. Dans la configuration de ta grossesse, il ne faut prendre aucun risque.

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
carver2
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 18 Mars 2008 à 22:11:36 »

Oui, je veux bien de la documentation . Dois je envoyer balader mon mari ? Lui il fait confiance à tout le monde .
Journalisée

Olivia 7 ans (28/12/02)
Romain 4 ans (04/09/05)
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 18 Mars 2008 à 22:25:27 »

Il y a eu suffisamment de cas ici où le pire a été évité grâce à une écho tous les 15 jours !!!!!

Change de gynéco ! Et explique à ton homme que non, on ne peut pas faire toujours confiance ; une grossesse gémellaire est une grossesse différente, et une mono-bi est en plus particulière.

Et désolée, mais tous les gynéco ne sont pas au point ...

Relis le témoignage d'Astrid ...
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Ninie95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 18 Mars 2008 à 22:29:40 »

Moi aussi g eu une grossesse mono-bi dont g eu la connaissance pendant les vacances, suite à un décollement placentaire.
G eu mes 2 premières échos officielles puis une tous les mois donc à partir de 22 sa. A partir de 37 sa, j'avais un monito tous les 3 jours pour surveiller.
Comme toi, lorsque je me suis renseignée sur ce type de grossesse, j'ai eu très peur avec le STT.
A la naissance, mes loulous faisaient 2.740 kg et 2.260 kg. Mais pas de STT.
Vis ta grossesse le plus sereinement possible, c ce qu'il y aura de mieux pour tes bb.
Bonne grossesse
Journalisée

Maman d'une princesse (03/02/06) et deux petits coeurs (09/03/08)
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #23 le: 18 Mars 2008 à 22:45:12 »

Oui, je veux bien de la documentation . Dois je envoyer balader mon mari ? Lui il fait confiance à tout le monde .

envoie un MP à Sabine Herbener.
(fais une recherche membre)

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Wildcat
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Affameur de trolls

« Répondre #24 le: 19 Mars 2008 à 00:31:32 »

Lien direct pour lui envoyer un MP
Journalisée

Heureux papa de Chloé et Fanny nées le 14 novembre 2007
et de Manon arrivée le 20 juin 2011
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 19 Mars 2008 à 00:35:12 »

Pour avoir été suivie 5 mois par un crétin ignorant et dangereux (près de Monaco, info par MP si besoin), je peux assurer à ton mari que "docteur gynéco" ne veut pas dire "qui connaît tout de la gynéco".

Ta grossesse gémellaire est un cas particulier. Une "mono-bi" est un cas particulier de ce cas particulier. Moins de 1 par an pour les gynéco de ville!

Je vais être crue: si malgré sa formation initiale et continue (un article dans une revue professionnelle est sorti en 2007, Sabine nous en a parlé sur le forum) il ne change sa pratique, alors tant qu'une de ses patientes ne perdra pas ses bébés d'un STT (il a ses chances: 85% n'en ont pas!) , ton gynéco ne comprendra pas l'absolue nécessité d'une écho bi-mensuelle.
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Richard Cognot
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: 19 Mars 2008 à 01:01:37 »

Je confirme pour le crétin: pour lui membrane = bichoriale biamniotique. Perdu...

Annonce de sa part: "vous aurez des bébés de 3 Kg qui naitrons à terme Madame". Ben voyons. Elles sont née à moins de 8 mois, avec des poids de 2Kg300 et 2Kg010.

Cordialement,
Richard.
Journalisée

Richard Cognot
Administrateur Fédéral,
Responsable technique du site.
Melusse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: 19 Mars 2008 à 19:39:36 »

Ca craint!avec une mono-tri,j'aurais vraiment dû avoir une écho tous les 15 jours avant la fin du 5ème mois?
Pourtant c'est le CHU...bon jusque 4 mois c'est une maternité ordinaire qui m'a suivi avant de transferer mon dossier au chu...
En gros,j'ai eut du bol,quoi Huh?
Journalisée

Anaïs,Violette,Zélie,09.01.07

"On a 5 ans,alors nous sommes des grandes jeunes filles!"...(mmm...faut quand meme encore beaucoup les aides ,ces jeunes filles... )...
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #28 le: 19 Mars 2008 à 19:50:51 »

Oui, Mélusse.
Bon, tes bébés et toi avez été du "bon côté des stats" , donc, ça va .

Une amie dans ton cas (mono-tri) a eu la chance d'être suivie correctement; un STT s'étant déclaré avant l'ère du laser, elle n'a bénéficié "que" d'un accompagnement au plus juste pour faire naître ses bébés. Mais cela a permis , tout de même, un gain de temps et donc de santé  (maturation des poumons par corticoïdes, hospitalisation=repos forcé pour la maman avec déjà plusieurs enfants , optimisation du moment de naissance).

Allez, respire, avec des "si..."  Clin d'oeil
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
twin64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #29 le: 20 Mars 2008 à 19:11:52 »

Ma gyneco de toujours, une dame très gentille, m'avait dit " la grossesse gémellaire est une grossesse a risque mais l'avantage de la grossesse mono-bi est que le STT ne peut pas se déclarer"  Huh? VERIDIQUE!
Et ben, un mois après, j'étais a Poissy... et je ne vous raconte pas la suite... Tout s'est super bien fini grâce a cette intervention!
Heureusement que j'avais été voir un autre gyneco a l'hôpital pour un soucis de T21!
Donc, franchement, ne fais pas confiance! Une échographie tous le 15 jours! Et fais lire a ton mari le témoignage d'Astrid ou un des témoignages très malheureux que tu trouves sur le forum de Poissy.
Très bonnes vacances et désolée d'être aussi hard mais c'est pour la bonne cause.
Journalisée
Pages: 1 [2] 3 4 ... 22
Imprimer
Partager :

Aller à: