hihi désolée animel, pas grave , si t'es sage t'auras même droit à ton verre de vin, toi
Anim.el et du coup la pré-eclampsie ils l'ont détecté que lors de l'accouchement?
Malheureusement oui
J'avais beau montrer mes oedèmes
elle avaient tendance à oublier de me prendre la tension, me peser
je te fais un copier/coller de mon accouchement
"Le vendredi, je suis allée à la mat parce que j'en avais marre: je dormais peu, j'avais mal partout, les jambes de plus en plus gonflés. Bref, je me disais qu'en m'auscultant, le travail allait commencer dans les heures qui suivraient. Mais, on ne m'a pas ausculté et on m'a dit : on n'a pas le temps car on n'a plein d'accouchement en attente. On m'a donné RDV pour le mardi.
Le samedi matin, j'ai téléphoné à ma cousine (qui a eu 2 enfants) et je me suis plaints d'en avoir marre et de ne pas avoir été vu par une sage-femme la veille. La cousine de son mari étant sage-femme là-bas, elle lui a téléphoné (sans me le dire) en lui expliquant qu'elle s'inquiétait pour moi. Une heure plus tard, cette dame a appelé chez moi pour me dire de me rendre à 16h à l'hopital, une sage-femme me verra. Je pars pour la mat pour un controle. Je suis attendue. On regarde mes pieds, ma tension et l'albumine et en moins de 20 min on me dit : là vous rentrez pas chez vous, on appelle le médecin de garde pour voir ce qu'il en pense. Après le téléphone, on me dit: vos bébés doivent naitre aujourd'hui. Vu que j'avais de la tension (18), je savais que ça allait être une césarienne. A 17h on me descend au bloc. Ils ont beaucoup de boulot donc on attend un peu et les bébés arrivent à 18h.
Les bébés vont bien mais moi non. Je vomis pendant la césarienne parce que ma tension chute et on m'envoie en réanimation jusqu'à 23h. Je remonte en gynéco. Je vois enfin mes bébés. Le dimanche je suis dans le pâté: mal à la tête, on essaye de me lever j'ai la nausée, la tête qui tourne et des bourdonnements. Le dimanche soir on m'annonce que je pars aux soins intensifs. Je pleure. Le lundi matin on m'annonce que je dois faire une écho du ventre (on craint pour mon foie, mon rein et que j'ai du sang dans le ventre). Ouf, j'ai de l'eau, les oedèmes et le rein dilaté. Mais, comme mes analyses ne sont pas bonnes on m'envoie en réanimation pour me surveiller. Je pleure toujours... Le mardi matin, comme mon analyse est meilleur et qu'ils sont rassurés sur mes organes, je remonte en gynéco. Mais, je suis suivi pour ma tension: prise de tension toutes les heures, médicaments pour la faire descendre. Ce n'est que le samedi qui suit qu'on m'enlève toutes les perf et qu'on me donne des médicaments pour la tension en cachet. Ensuite, on m'annonce que je suis faible parce que je suis anémiée. On me fait alors des perf de fer tous les 2 jours.
Pendant 10 jours, j'étais LE cas de l'hopital, une multitude de médecins est venue... et donc on m'a expliqué que j'avais fait une pré-éclampsie avec un helpp syndrome ( anémie, cytolyse hépatique destruction des cellules du foie et d'une thrombopénie: baisse des plaquettes. )Autant dire qu'on a failli tous mourir. Une psy est même venue me voir 3 fois !
Ca va mieux mais j'ai des médicaments, un suivi, et la rencontre avec mes bébés a pour moi été gâchée. C'est en rentrant à la maison que j'ai réussi à trouver ma place avec les bébés. Le fait de ne pas les avoir vu dès qu'ils sont sortis est quelque chose qui me manque et j'ai du mal à dire que j'ai accouché. Ca s'est passé tellement vite que je suis passée de enceinte à maman sans m'en rendre compte, trop vite.
Dans mon malheur, j'ai eu de la chance que ça n'arrive que maintenant et pas plus tôt dans la grossesse: presque 37 SA.
(J'étais tellement pleine d'oedèmes qu'en 10 jours d'hopital j'ai perdu les 20 kg)"