28-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.458 Membres
Dernier membre: Oriane2980

28 Mars 2024 à 11:13:03
Pages: 1 2 [3]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Nouvelle!  (Lu 6357 fois)
animL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.789


« Répondre #30 le: 14 Mars 2012 à 14:33:28 »

hihi désolée animel, pas grave , si t'es sage t'auras même droit à ton verre de vin, toi 



Anim.el et du coup la pré-eclampsie ils l'ont détecté que lors de l'accouchement?


Malheureusement oui 
J'avais beau montrer mes oedèmes  elle avaient tendance à oublier de me prendre la tension, me peser 
je te fais un copier/coller de mon accouchement  Clin d'oeil
"Le vendredi, je suis allée à la mat parce que j'en avais marre: je dormais peu, j'avais mal partout, les jambes de plus en plus gonflés. Bref, je me disais qu'en m'auscultant, le travail allait commencer dans les heures qui suivraient. Mais, on ne m'a pas ausculté et on m'a dit : on n'a pas le temps car on n'a plein d'accouchement en attente. On m'a donné RDV pour le mardi.
Le samedi matin, j'ai téléphoné à ma cousine (qui a eu 2 enfants) et je me suis plaints d'en avoir marre et de ne pas avoir été vu par une sage-femme la veille. La cousine de son mari étant sage-femme là-bas, elle lui a téléphoné (sans me le dire) en lui expliquant qu'elle s'inquiétait pour moi. Une heure plus tard, cette dame a appelé chez moi pour me dire de me rendre à 16h à l'hopital, une sage-femme me verra. Je pars pour la mat pour un controle. Je suis attendue. On regarde mes pieds, ma tension et l'albumine et en moins de 20 min on me dit : là vous rentrez pas chez vous, on appelle le médecin de garde pour voir ce qu'il en pense. Après le téléphone, on me dit: vos bébés doivent naitre aujourd'hui. Vu que j'avais de la tension (18), je savais que ça allait être une césarienne. A 17h on me descend au bloc. Ils ont beaucoup de boulot donc on attend un peu et les bébés arrivent à 18h.
Les bébés vont bien mais moi non. Je vomis pendant la césarienne parce que ma tension chute et on m'envoie en réanimation jusqu'à 23h. Je remonte en gynéco. Je vois enfin mes bébés. Le dimanche je suis dans le pâté: mal à la tête, on essaye de me lever j'ai la nausée, la tête qui tourne et des bourdonnements. Le dimanche soir on m'annonce que je pars aux soins intensifs. Je pleure. Le lundi matin on m'annonce que je dois faire une écho du ventre (on craint pour mon foie, mon rein et que j'ai du sang dans le ventre). Ouf, j'ai de l'eau, les oedèmes et le rein dilaté. Mais, comme mes analyses ne sont pas bonnes on m'envoie en réanimation pour me surveiller. Je pleure toujours... Le mardi matin, comme mon analyse est meilleur et qu'ils sont rassurés sur mes organes, je remonte en gynéco. Mais, je suis suivi pour ma tension: prise de tension toutes les heures, médicaments pour la faire descendre. Ce n'est que le samedi qui suit qu'on m'enlève toutes les perf et qu'on me donne des médicaments pour la tension en cachet. Ensuite, on m'annonce que je suis faible parce que je suis anémiée. On me fait alors des perf de fer tous les 2 jours.
Pendant 10 jours, j'étais LE cas de l'hopital, une multitude de médecins est venue... et donc on m'a expliqué que j'avais fait une pré-éclampsie avec un helpp syndrome ( anémie, cytolyse hépatique destruction des cellules du foie et d'une thrombopénie: baisse des plaquettes. )Autant dire qu'on a failli tous mourir. Une psy est même venue me voir 3 fois !
Ca va mieux mais j'ai des médicaments, un suivi, et la rencontre avec mes bébés a pour moi été gâchée. C'est en rentrant à la maison que j'ai réussi à trouver ma place avec les bébés. Le fait de ne pas les avoir vu dès qu'ils sont sortis est quelque chose qui me manque et j'ai du mal à dire que j'ai accouché. Ca s'est passé tellement vite que je suis passée de enceinte à maman sans m'en rendre compte, trop vite.
Dans mon malheur, j'ai eu de la chance que ça n'arrive que maintenant et pas plus tôt dans la grossesse: presque 37 SA.

(J'étais tellement pleine d'oedèmes qu'en 10 jours d'hopital j'ai perdu les 20 kg)"
Journalisée
delph88
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 252


WWW
« Répondre #31 le: 14 Mars 2012 à 21:11:35 »

Oulala animel, c'est terrible! tu as eu de la chance!
En revanche, c'est vraiment le genre d'histoire qui fait paniquer... Bizarrement (ou plutôt grâce aux paroles pas rassurantes du tout de mon gynéco...) je suis super angoissée par cette grossesse.
Le fait que je ne puisse pas faire grand chose sans être fatiguée et mal au dos et ventre dur ne sont pas là pour me rassurer non plus!
Pour les aînés, je me souviens qu'enceinte de 8 mois, je montais la piscine pour les cousines! Là, c'est même pas la peine d'y penser!
Pffff... allez... on se remotive et on arrête de ruminer!   
Journalisée

Maman d'Enzo 7 ans, Clara 6 ans et depuis le 25/06/12 de Yaël et Sören.
animL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.789


« Répondre #32 le: 14 Mars 2012 à 21:32:50 »

Je parle de ce qui m'est arrivée pas pour affoler les femmes mais justement pour être plus vigilantes que moi en étant exigeantes : prise de tension, beaucoup de questions, ma gygy était en vacances pour mon "terme" et elle m'a laissé comme ça, jamais eu un monito, SF à domicile jamais eu ... Bref, si j'avais été plus pénible + elle plus consciencieuse 
Journalisée
delph88
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 252


WWW
« Répondre #33 le: 14 Mars 2012 à 22:30:54 »

Oui, oui, j'ai bien compris que ce n'était pas pour nous faire peur animel! Mais comme je me pose déjà mes propres questions sur ma grossesse "pas comme les précédentes"...
C'est horrible! J'ai toujours été zen!!  Oulala, faut que je fasse gaffe, je deviens angoissée comme ma mère... Arghhhh!  Clin d'oeil
Boh... je n'ai plus longtemps à me faire du soucis, j'entame mon 6ème mois demain! 
Journalisée

Maman d'Enzo 7 ans, Clara 6 ans et depuis le 25/06/12 de Yaël et Sören.
animL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.789


« Répondre #34 le: 14 Mars 2012 à 22:35:39 »

Oui, oui, j'ai bien compris que ce n'était pas pour nous faire peur animel! Mais comme je me pose déjà mes propres questions sur ma grossesse "pas comme les précédentes"...
C'est horrible! J'ai toujours été zen!!  Oulala, faut que je fasse gaffe, je deviens angoissée comme ma mère... Arghhhh!  Clin d'oeil
Boh... je n'ai plus longtemps à me faire du soucis, j'entame mon 6ème mois demain! 
Cool ! plus très longtemps ..

Et les frères et soeurs, ils sont contents ? impatients ? inquiets ?
Journalisée
delph88
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 252


WWW
« Répondre #35 le: 15 Mars 2012 à 08:45:13 »

Coucou!
Les "grands" sont contents! 
Ils n'imaginent pas encore que ça va beaucoup pleurer à la maison! Le papa non plus je crois!!  Clin d'oeil
Pour lui, ce sont ses premiers enfants et il n'a pas eu beaucoup de bébés dans son entourage, mais il est comme un futur nouveau papa, il croit que vu que ce sont ses enfants, ils vont être des anges! C'est mignon... peut-être pas très réaliste, mais bon... J'ai bien essayé de le prévenir que ça n'allait pas être du gâteau, mais je le laisse découvrir. Ahahaha!
Journalisée

Maman d'Enzo 7 ans, Clara 6 ans et depuis le 25/06/12 de Yaël et Sören.
Mavina74
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 457


« Répondre #36 le: 15 Mars 2012 à 09:06:08 »

Hello les filles,

Delph88, hier j'ai entendu parler de la maison familiale de Bonne à la radio. Ca m'a fait pensé à toi...

Bon début de 6eme mois alors, moi hier j'entamais le 3 eme.

Je te comprends pour l'appréhension car c'est une grossesse différente mais en même temps chaque grossesse même non multiple est différente et on ne peut jamais prévoir ce qui se passera alors comme on a pas les clés en main, il vaut mieux essayer de prendre les choses comme elles viennent (j'avoue ce n'est pas toujours facile!)

Oui les papas, je crois qu'il va falloir les recoacher un peu...lol

Merci anim.el pour ton récit qui nous montre bien qu'il faut se ménager et être bien suivi pour eviter toutes complications.



Journalisée

Mavina
Maman d un garcon ne en 2009
Mamange de Pom et Prue mai 2012
Maman d une petite fille ne en 2013
animL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.789


« Répondre #37 le: 15 Mars 2012 à 10:17:13 »

Parler, parler et parler encore avec vos maris sur c que vous attendez de lui ... le mien est en or comme beaucoup mais pas mal change (quand je lis certains fils je suis  ).  Je mets tous les hommes dans le même panier, loin de là mais on peut être étonnée dans le bon comme le mauvais sens 

Oui, j'ai été mal suivi. Mais j'avais déjà changé de gygy car ça passait pas avec elle (Mme C. qui accouche à la clinique) et à l'hopital il m'ont donné RDV avec Mme J. qui est très sympa mais pas assez précautionneuse.  Un jour, j'ai 14/3 de tension, elle me dit c'est limite alors que certains m'auraient gardé en observation ... je lui avais montré mes oedèmes elle m'avait dit "oh les beaux oedèmes", je lui avais même dit que j'avais les paupière gonflées. bref, je lui ai donné beaucoup de pistes pour s'inquiéter  On est tous en bonne santé, c'est le principal mais j'ai du mal à le digérer 2 ans après, je me dis souvent "et si..." parce que je sais que quelques heures + tard, 2/3h je faisais convulsions...  Pleurs Pleurs

bref, soyez chiante avec vos docs 

Journalisée
delph88
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 252


WWW
« Répondre #38 le: 15 Mars 2012 à 21:06:00 »

Je sais que mon compagnon va s'impliquer. Aujourd'hui, il s'occupe des mes aînés comme si c'était les siens. Alors pour ses bébés, je ne me fais pas de soucis!
Il n'a juste pas conscience encore du travail que ça va être, malgré ce que je lui dis. Mais il fera ce qu'il faut j'en suis persuadée 
Journalisée

Maman d'Enzo 7 ans, Clara 6 ans et depuis le 25/06/12 de Yaël et Sören.
ouragan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.973



« Répondre #39 le: 17 Avril 2012 à 15:51:38 »

bonjour les Haut Savoyardes,

dis Mavina, est-ce que ton mari ne travaillerait pas à tout hasard à Magland?
Journalisée

2 petits franco-allemands nous ont rejoint le 27 Juin 2012 à 35 SA !

"En tant que maman de jumeaux, on ne fait pas toujours comme on veut, mais surtout comme on peut !"
delph88
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 252


WWW
« Répondre #40 le: 17 Avril 2012 à 19:00:09 »

Coucou Ouragan,

J'ai vu que Mavina ne s'était plus connectée depuis presqu'un mois  Triste. J'espère que ça va pour elle.
C'est dommage, parce que pour le coup, on était vraiment voisine proche! 
Journalisée

Maman d'Enzo 7 ans, Clara 6 ans et depuis le 25/06/12 de Yaël et Sören.
ouragan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.973



« Répondre #41 le: 17 Avril 2012 à 19:41:14 »

ah dommage,
parce que j'ai un collègue qui m'a parlé de quelqu'un qui va avoir des jumeaux en octobre aujourd'hui et cette personne bosse à magland...

Journalisée

2 petits franco-allemands nous ont rejoint le 27 Juin 2012 à 35 SA !

"En tant que maman de jumeaux, on ne fait pas toujours comme on veut, mais surtout comme on peut !"
Mavina74
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 457


« Répondre #42 le: 18 Avril 2012 à 14:57:32 »

Me revoila les filles.

Oui ca va c'est juste que comme je n'avais plus de mails du forum, j'ai cru qu'il n'y avait pas de réponses a mes posts alors j'y etais pas retourné... Maintenant je saurai que ca n'en envoie pas alors je viendrai voir régulierement...

Et bien non Ouragan mon chéri travaille sur Geneve pres de l'ONU et pas à Magland mais ca aurait ete une drole de coincidence... Parfois on s'apercoit que le monde est petit...

Vous allez bien les filles? Le ventre pousse?

Des bisous bonne journée
Journalisée

Mavina
Maman d un garcon ne en 2009
Mamange de Pom et Prue mai 2012
Maman d une petite fille ne en 2013
animL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.789


« Répondre #43 le: 18 Avril 2012 à 15:24:51 »

Mavina: oui on ne reçoit pas de mails  Clin d'oeil
Journalisée
ouragan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.973



« Répondre #44 le: 18 Avril 2012 à 20:30:26 »

ok en effet, cela aurait été une grande coïncidence lol!

Ici tout pousse - le ventre et l'aiguille de la balance... 
Mais tout se passe bien pour les petits, et c'est ça le principal.
Journalisée

2 petits franco-allemands nous ont rejoint le 27 Juin 2012 à 35 SA !

"En tant que maman de jumeaux, on ne fait pas toujours comme on veut, mais surtout comme on peut !"
Pages: 1 2 [3]
Imprimer
Partager :

Aller à: