28-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.458 Membres
Dernier membre: Oriane2980

28 Mars 2024 à 13:56:17
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Nouvelle!  (Lu 6358 fois)
delph88
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 252


WWW
« Répondre #15 le: 12 Mars 2012 à 21:32:31 »

Euh.. y'a plein de questions auxquelles répondre du coup 
Mon compagnon est le nouveau directeur de la Maison Familiale de Bonne.
Et non, à la base, je ne suis pas maman au foyer et j'espère trouver un boulot après la naissance des jumeaux, pas dans la mn non plus... avoir 4 enfants, c'est pas anodin, mais je ne veux pas me retrouver "coincée" entre 4 murs. Je l'ai déjà vécu pendant 5 ans pour mes grands et je ne supporterais plus.
Journalisée

Maman d'Enzo 7 ans, Clara 6 ans et depuis le 25/06/12 de Yaël et Sören.
animL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.789


« Répondre #16 le: 12 Mars 2012 à 21:34:40 »

Il est enseignant à la base ton mari ?
Journalisée
delph88
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 252


WWW
« Répondre #17 le: 12 Mars 2012 à 21:37:04 »

Oui, c'est ça animel, mais les Maisons Familiales, c'est pas l'Education Nationale, rien à voir, donc, enseignant et éducateur en même temps et c'est son premier poste de directeur.
Journalisée

Maman d'Enzo 7 ans, Clara 6 ans et depuis le 25/06/12 de Yaël et Sören.
animL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.789


« Répondre #18 le: 12 Mars 2012 à 21:38:23 »

Oui, c'est ça animel, mais les Maisons Familiales, c'est pas l'Education Nationale, rien à voir, donc, enseignant et éducateur en même temps et c'est son premier poste de directeur.
ah ça fait pas parti de l'En ? j'aurais pas cru ...
Et lui est déjà dans la maison ... ça doit pas être évident de partir... trouver une maison ... vous aviez envie ou il n'avait pas le choix ?
Journalisée
delph88
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 252


WWW
« Répondre #19 le: 12 Mars 2012 à 21:51:13 »

En fait c'est un peu particulier dans les maisons familiales. Il a d'abord fallu qu'il soit accepté en formation de directeur ce qui a été fait en septembre, ensuite il faut postuler comme dans le privé quand il y a un poste à pourvoir.
On attendait avec impatience qu'un poste se libère dans les Alpes, la région qui nous plaisait. Parce que sinon, la creuse ou la lozère, merci mais non merci!
Et voilà, il a réussi!  Sourire
Et pour trouver la maison, on a eu de la chance, il y a une maison de fonction... bon, évidemment, c'est pas énorme.. c'est pas prévu pour les familles nombreuses. Seulement 3 chambres pour 6!
Mais bon, on verra par la suite.
Et sinon, je suis en train de regarder ton blog animel! Ca me fait rire les réfléxions que les gens font quand on leur dit qu'on attend des jumeaux... peut-être que ça me fera moins rire à force.
Une de mes collègues m'a dit, je ne sais pas comment tu fais... moi je ne pourrais pas!...euh... et tu ferais comment, tu les tues? Non mais! 
Journalisée

Maman d'Enzo 7 ans, Clara 6 ans et depuis le 25/06/12 de Yaël et Sören.
animL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.789


« Répondre #20 le: 12 Mars 2012 à 21:54:01 »

et surtout toi qui devient une famille nombreuse, t'as pas fini d'en entendre  Roulement des yeux

AH oui, 3 chambres pour 6  : tu as déjà réfléchi comment tu allais faire ?

Journalisée
delph88
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 252


WWW
« Répondre #21 le: 12 Mars 2012 à 22:11:51 »

Oui. Je viens d'acheter des lits superposés pour les grands. Ils vont devoir partager leur chambre. Les bébés dans une et nous dans l'autre. Pour l'instant ça ira bien.... et je ne connais peut-être pas la région, en revanche, j'ai vu le prix des loyers!!!!  Triste
Alors, on verra bien la suite. Au bout d'un an, quand les petits marcheront, on cherchera peut-être autre chose. Mais il existe un avantage à habiter dans une école... de la place dehors et en sécurité!
On est zen par rapport à ça.
Journalisée

Maman d'Enzo 7 ans, Clara 6 ans et depuis le 25/06/12 de Yaël et Sören.
animL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.789


« Répondre #22 le: 12 Mars 2012 à 22:16:30 »

Oui les loyers 
C'est plus pour les + grands que c'est embetant
Journalisée
Mavina74
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 457


« Répondre #23 le: 13 Mars 2012 à 08:55:57 »

Delph88 super pour la maison de fonction même si c'est pas la maison familiale, ça va vous permettre de vous installer sereinement dans le coin car en effet les prix d el'immobilier c'est hallucinant ici (quasiment comme à Paris!).

J'ai pas lu les reflexions sur les jumeaux sur ton blog Animel, j'essaierai d'aller jeter un coup d'oeil car ça à l'air assez folklo...

Animel si c'est pas indiscret tu avais pris combien de kilos pour ta grossesse?

C'est vrai que ce n'est pas forcément facile d'être maman au foyer, moi je les admire beaucoup car je ne suis pas sure non plus que je pourrai rester chez moi toute la journée qu'avec des enfants.
Journalisée

Mavina
Maman d un garcon ne en 2009
Mamange de Pom et Prue mai 2012
Maman d une petite fille ne en 2013
delph88
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 252


WWW
« Répondre #24 le: 13 Mars 2012 à 09:24:48 »

Coucou!
Moi je ne sais pas  combien de kilos je vais prendre, mais ça m'embête déjà!
Pour les premiers j'étais à la base plus ronde que maintenant, la preuve, avec mes kilos pris, je suis au même poids qu'avant mes grands!
Du coup, depuis 5 ans, j'avais la ligne... et aujourd'hui, jsuis verte!
Ca ne m'avait rien fait pour les premiers, là, je déteste prendre du poids! Ce n'est pas tant le ventre, mais le visage qui a déjà gonflé, beurk!
Et avec ça, le teint terne et une attaque d'acné en puissance... Pffff... Je ne me sens vraiment pas jolie!  Clin d'oeil
Truc marrant en revanche, c'est mes envies folles de carottes! Comme pour ma fille, j'en ai toujours 1 ou 2 kg sous le coude! Je suis accroooooo!!!!  Vaut mieux ça qu'autre chose vous me direz.. 
Journalisée

Maman d'Enzo 7 ans, Clara 6 ans et depuis le 25/06/12 de Yaël et Sören.
animL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.789


« Répondre #25 le: 13 Mars 2012 à 11:09:55 »



Animel si c'est pas indiscret tu avais pris combien de kilos pour ta grossesse?

Moi j'ai du prendre 20 ou 25 kg mais c'est surtourt les 6 dernières semaines car j'ai fait des oedèmes dus à une pré-éclampsie
Journalisée
ouragan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.973



« Répondre #26 le: 13 Mars 2012 à 19:29:40 »

Moi j'habite vers le lac d'Aiguebelette mais je travaille régulièrement dans la vallée de l'Arve aux alentours de Cluses. Faudrait qu'on s'y retrouve pour déjeuner un jour les filles ! Mais pas chez Baud, sinon on va leur exploser tous les fauteuils hihi!
Journalisée

2 petits franco-allemands nous ont rejoint le 27 Juin 2012 à 35 SA !

"En tant que maman de jumeaux, on ne fait pas toujours comme on veut, mais surtout comme on peut !"
animL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.789


« Répondre #27 le: 13 Mars 2012 à 21:19:29 »

Moi j'habite vers le lac d'Aiguebelette mais je travaille régulièrement dans la vallée de l'Arve aux alentours de Cluses. Faudrait qu'on s'y retrouve pour déjeuner un jour les filles ! Mais pas chez Baud, sinon on va leur exploser tous les fauteuils hihi!
et oh moi je suis plus enceinte !
Journalisée
ouragan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.973



« Répondre #28 le: 14 Mars 2012 à 07:52:37 »

hihi désolée animel, pas grave , si t'es sage t'auras même droit à ton verre de vin, toi 
Journalisée

2 petits franco-allemands nous ont rejoint le 27 Juin 2012 à 35 SA !

"En tant que maman de jumeaux, on ne fait pas toujours comme on veut, mais surtout comme on peut !"
Mavina74
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 457


« Répondre #29 le: 14 Mars 2012 à 09:38:44 »

Hello les filles,

Delph88: t'es pas contente de refaire ta crise d'ado avec l'acné et tout et tout? lol

Anim.el et du coup la pré-eclampsie ils l'ont détecté que lors de l'accouchement?

Bonne idée Ouragan pour le repas. On pourra opter pour MAc Do au lieu de BAUD: dans le budget et sièges assez large mais bon pas d'alcool...

Journalisée

Mavina
Maman d un garcon ne en 2009
Mamange de Pom et Prue mai 2012
Maman d une petite fille ne en 2013
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :

Aller à: