Pour le STT, oui, il peut se déclencher à n'importe quel stade de la grossesse. Plus il apparait tardivement, moins il a des conséquences.
Mais le STT est un problème d'anastomoses qui se créent de façon anarchique entre les vaisseaux des 2 placentas. La différence de poids entre les bébés n'est pas le seul facteur qui entre en ligne de compte.
Va jeter un oeil sur le site net de Poissy. Ils sont la référence en matière de STT et de son traitement. Ca t'aidera peut être à te faire une idée.
Un problème de vascularisation peut aussi subvenir chez un singleton. Ce n'est pas typique des grossesses mono-bi
Ont-ils surveillé les doppler du bébé ? A-t-il une vascularisation satisfaisante ? Conserve-t-il un développement harmonieux (respecte-t-il sa courbe de croissance) ?
Une surveillance dans 15J est une bonne chose. Avant il n'y aurait pas suffisamment d'évolution pour pouvoir faire des comparaisons.
Comme le dit Louloute, prépare tes questions par écrit pour ne rien oublier à la prochaine consultation. Et ne stresse pas.
Quand je lis des témoignages comme le tien, je pense toujours à Albiciade et son petit Fabio. Les médecins avaient préparé les parents au pire, l'écart avec son frère grandissait, les dopplers étaient limites mais satisfaisants. Fabio est né avec un petit poids de naissance, mais se porte à merveille
Si le coeur t'en dit, tu peux retrouver son témoignage sur le forum. Je sais que la plupart des mamans enceintes n'ont pas toujours envie d'en savoir "trop". Si tu veux que je fasse la recherche pour toi, fais moi signe