05-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.435 Messages
21.651 Fils de discussion
22.547 Membres
Dernier membre: Jumeaux et Plus 63

05 Novembre 2024 à 13:24:30
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: diversification et lait 2ème âge  (Lu 1475 fois)
jaimelesfraises
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 10 Mars 2012 à 18:01:24 »

Bonjour,

J'ai commencé la diversification depuis 3 semaines pour mes loulous.

Je rencontre quelques difficultés pour ma puce. Je m'explique, elle mange très bien les petits pots de légumes (130 g) mais elle ne boit pas bien son lait. Je lui fait un bib de 210 le matin, elle laisse systématiquement 60g, le midi elle mange deux yahourts de 45 g. A 16 heures, elle mange un demi pot ou un pot de compote, je lui fait ensuite un bib de 120 et elle laisse 90g et le soir elle ne finie pas non plus son bib de 210. Quand je fais le calcul, elle ne boit pas 500 ml de lait par jour.

J'ai l'impression que le lait ne lui convient plus, je me demande si je dois changer de marque, l'autre lait 1er âge de la même marque ne lui convenait pas vraiment car elle ne finnissait pas non plus ses bib !

Merci pour votre aide

Journalisée

M et I sont nés le 22/09/2011
Emmeline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

!!!La positive attitude!!!

« Répondre #1 le: 10 Mars 2012 à 19:08:05 »

Bonsoir,
Plusieurs piste,
As tu pensé à lui changer son bib? Chez moi Louisabel ne terminait jamais ses bibs jusqu'à ce que j'essaye de boire dans son bib et je me suis rendue compte que fallait être balaise pour y arriver. Abigael a toujours été très gloutonne et donc y arrivait très bien. Depuis que j'ai changer de marque de biberon, plus de soucis.
Essaye peut être de ne donner que le biberon à 16h histoire de lui augmenter la quantité de lait/ jour.
Surtout si ca ne fait que 3semaines que tu les as diversifier, juste les légumes à midi c'est déjà bien dans un premier temps, elle n'a peut être plus faim.
Et parles en à ton pédiatre, peut être qu'en effet changer de lait pourrait aider!

Bon courage!
Journalisée

A****** et L******** 02/02/2011 3130gr et 3280gr à 36+6sa
jaimelesfraises
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 11 Mars 2012 à 09:45:08 »

merci pour tes conseils Emmeline, elle a la même marque de biberon depuis sa naissance, les dod*e mam, j'avais déjà essayer de changer de bib une fois et ça n'a rien changé, je vais en parler à  ma pédiatre
Journalisée

RYGU
tout ce qui nous tue pas, nous rend plus fort
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 11 Mars 2012 à 11:20:45 »

bonjour Emmeline,

hier ma pédiatre m'a dit que 2 petits suisses remplaçaient un biberon si ça peut t'aider.
Journalisée

Maman de 3 enfants :
- Alicia 06/04/2006
- Jérémy et Anais 01/10/2011 (DPA 20 nov)
nosnous
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 13 Mars 2012 à 12:57:41 »

bonjour, as tu essayé d'aromatisé un peu le lait avec des céréales le matin? et le soir essaye de lui donner du lait avec des légumes style Blediner. Mes loulous ne boivent plus de lait nature depuis leurs 5/6 mois et on a remplacer le lait du midi et du gouter avec un ou 2 ti'suisses.
voila si sa peut t'aider Clin d'oeil
Journalisée
jaimelesfraises
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 13 Mars 2012 à 13:58:27 »

nosnous :

j'ai essayé le matin de mettre des céréales, elle ne boit pas mieux. Je viens d'acheter un nouveau biberon de la même marque et j'ai changé de lait, elle boit mieux mais je ne sais pas pour combien de temps !! je crois en effet que le lait nature ne lui plaît plus.  Donc, je lui supprime la compote du goûter alors ?
Journalisée

mac
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 20 Mars 2012 à 18:47:31 »

Shannel:
Tu peux continuer la compote au goûter avec des yaourts, des petits suisses ou autre. Mes filles ont elles aussi eu un moment où elles ne buvaient pas leur 500 ml de lait, j'en avais parlé au pédiatre qui m'avais conseillé de ne pas m'inquiéter et de leur donner plus de produits laitiers que de lait si elles ne voulaient pas en boire. Aujourd'hui, elles ont 13 mois révolus et ça arrive encore qu'elles boivent moins de lait. Après, je pense que nos enfants sont comme nous, ils ont parfois moins faim et aussi envie de changement.   Tire la langue Essaie de trouver des blédines qui pourraient arômatiser leur lait et qui leur plairaient.
Journalisée

Maman de M. & J. nées en février 2011
jaimelesfraises
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 20 Mars 2012 à 20:32:52 »

merci paulecécile, depuis que j'ai changé de marque de lait elle boit beaucoup mieux mais au goûter ce n'est pas encore ça, je vais suivre ton conseil et lui donner des yaourts. Par contre je galère aussi pour lui faire boire de l'eau, elle refuse de boire le midi, comment procédez vous ? je lui donne de l'eau dans un petit bib
Journalisée

Annna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 20 Mars 2012 à 20:47:48 »

pour l'eau, je la donne au biberon. Au début, mes puces n'en buvaient pas, mais j'ai continué à en proposer à chaque repas entre chaque plat. Maintenant, elles en boivent en fonction de leur soif (un peu) et savent en réclamer si elles en veulent avant de manger. Ca a pris deux mois. Tant qu'il y a des apports de liquides (soupe, lait, yaourt aussi) il n'y a pas d'urgence.
Journalisée
jaimelesfraises
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 20 Mars 2012 à 21:01:03 »

merci anna_m, il faut être patient alors  Souriant
Journalisée

mac
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 21 Mars 2012 à 15:07:47 »

Mes filles n'ont quasi jamais voulu boire de l'eau dans les biberons. Du coup, je suis vite passée (vers 6 mois) aux gobelets avec les becs (j'utilise  ceux de la marque Tupperwa** parce qu'il y a un "clapet" qui évite les fuites d'eau quand elles jouent avec tête en bas). Il n'y a que comme ça qu'elles boivent de l'eau et autres jus de fruits! C'est peut être une piste Tire la langue
Journalisée

jaimelesfraises
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 21 Mars 2012 à 15:26:49 »

j'ai essayé avec le gobelet avec bec, c'est encore pire, ils n'ont pas compris comment boire lol
Journalisée

mac
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 22 Mars 2012 à 14:04:57 »

Au départ, elles non plus n'ont pas su comment faire! Alors ni une ni deux, j'ai improvisé un jeu et leur ai montré comment faire Tire la langue
J'aurai dû me filmer, suis sûre que j'aurai gagné à vidéo gag! 
Journalisée

Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: