29-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

29 Novembre 2024 à 10:19:15
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: soucis liee a une responsabilite de mon allaitement  (Lu 3177 fois)
juline51reims
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.498



« le: 09 Mars 2012 à 13:18:25 »

Les problemes de juline sont connus du forum et vous savez qu elle est ultra suivi pour son retard + soucis d alimentation + autres . D apres le medecin specialise elle ne veut pas de la nourriture par  ma faute car mon allaitement serai responsable de son degout ou desinteret pour la nourriture . Et la puerecultrice qui me sort l allaitement est fait pour les bebes et je  luis dit en asie ca allaite jusqu au 7 ans donc . Elle me sort mais vous etes europeene . Je sais plus quoi faire arreter allaiter pour qu elle mange et si c est pas ca j aurai arreter pour rien . Si j arrete d allaiter je pense arreter d allaiter les garcons .
Journalisée

Parents de juline né en decembre 2010
Tic et tac sont prevus pour le 09 janvier 2012:
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« Répondre #1 le: 09 Mars 2012 à 13:57:39 »

Salut !
Alors d'abord ta fille a l'âge de la mienne et oui, moi aussi je la considère encore comme un bébé et je l'allaite toujours. L'OMS préconise l'allaitement jusqu'à 2 ans Clin d'oeil.
Il est spécialiste de quoi, ce doc ? De l'alimentation ? Des problèmes psychomoteurs ? J'ai bien suivi ton histoire, mais je n'ai pas compris quels sont les problèmes de ta fille. Elle se retourne ? Elle rampe ? S'assoit ? Fait du 4 pattes ? Se met debout ? Elle attrape ? Montre ? Communique ? Et toi, tu as quel style d'éducation ? Ici par exemple, on les laisse aller à leur rythme sans les aider, sans leur "apprendre" à se retourner ou à marcher par exemple. Tous ont marché plus tard que la moyenne (les bébés ne marchent pas encore). Et les médecins mettent la pression, mais elle n'a pas forcément lieu d'être. Tu penses que pour Juline c'est fondé ?
Elle refuse toute alimentation autre que ton lait ? Même une purée ou une compote toute lisse ? Tu arrives à lui donner quoi ?
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #2 le: 09 Mars 2012 à 14:07:51 »

Coucou,

Je trouve toujours très beau et profitable l'allaitement long. Pour ma part, j'envisage un allaitement supérieur à 2 ans pour le 'tit troize Clin d'oeil.

Maintenant, dans ton contexte, je m'interroge effectivement sur le lien qui pourrait exister entre tes soucis, le rapport fusionnel avec Juline dont tu parles par ailleurs, l'arrivée de ses frères en "concurrence" sur le sein (puisqu'au départ, tu ne souhaitais réserver l'allaitement au sein qu'à ta fille) et le comportement de ta fille vis à vis de l'alimentation

Alors mon sentiment (mais je ne suis pas psy Tire la langue), c'est que d'arrêter l'allaitement au sein de juline maintenant ne ferait que renforcer sa réponse qui consiste à bouder tout autre forme d'alimentation . Les 3 en même temps, c'est peut-être un moindre mal ? Mais en même temps, c'est cloche d'arrêter un allaitement pour ça sans être persuadé que cela arrangera les choses.
Mais la solution... Je ne l'ai pas .

Dans tous les cas, te culpabiliser sur un allaitement long ne me semble absolument pas approprié !

Le médecin spécialiste qui suit Juline, c'est quoi sa spécialité justement ?

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
lisette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 855


« Répondre #3 le: 09 Mars 2012 à 14:24:37 »

Juline51reims,

Je ne sais pas quels sont les pbs exacts de ta fille, tu m'excuseras, je n'ai pas toujours tout suivi. Je veux juste te témoigner de mon vécu.

E et G né le 30 août 2010, ne mangent que de la compote et des purées maison mais jamais ni de pain, ni de biscuits. Ils s'étranglent ou vomissent au moindre morceau  Roulement des yeux Mais je ne baisse pas les bras et je leur en donne tous les jours (bref, je suis peut-être bête aussi).

J'ai supprimé de mon propre chef, pour voir, toute source de lactose et de PLV, dans leur alimentation et dans la mienne car ils sont toujours allaités à la demande. Et là, miracle, l'un des deux va bcp mieux. Jusque là on me disais qu'ils tt encore la nuit parce qu'ils étaient allaités   Et alors qu'ils ont un traitement copieux pour le RGO, on ne les avait jamais adressé à un gastro-pédiatre ou à un allergologue   Maintenant j'attends le RdV. J'ai tenu très fort à mon allaitement car ainsi je suis sûre qu'ils mangent qqch de très complet...

Bref, on dit bcp de conneries sur l'allaitement long. Et en plus, toi, tu fais du co-allaitement, alors, la porte aux RALC est grande ouverte. Il y a des gens qui ont une idée très précise de la normalité concernant les enfants.

Bon ceci étant dit, il me semble avoir lu sur un fil que les enfants de Kathryn n'ont quasi que bu du LM jusqu'à leur deux ans. Mon GP aussi. Et alors ?
Je pense aussi à Marinette qui a une petite puce qui avait du mal à grandir. Sa situation se serait nettement améliorée suite à de l'haptonomie.

Courage, ce n'est pas facile tous les jours. Mais le mieux c'est de faire exactement comme toi tu le sens.

 Bisou  lisette

Journalisée

A (2003), J (2005), E et G (2010)
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« Répondre #4 le: 09 Mars 2012 à 14:28:27 »

Haptonomie ou ostéo ? Suivi psy familial ?
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
lisette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 855


« Répondre #5 le: 09 Mars 2012 à 14:35:01 »

Concernant la fille de Marinette, il me semble bien que c'est l'haptonomie qui a débloqué la situation.
Journalisée

A (2003), J (2005), E et G (2010)
juline51reims
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.498



« Répondre #6 le: 09 Mars 2012 à 14:57:07 »

Merci pour vos reponses ! le medecin hier etait pediatre .
J avais besoin qu on me dise que mon allaitement est pas responsable de cela car j essaie de donner ce qu il faut aux trois enfants . Juline a ete diagnostique en retard psychomotteur ! Elle s assoit depuis ses 12 mois ( mais elle est suivi au camsp depuis ses 6 mois )  et commence a bien maitriser le roule . Mais pas reelement de position pour ramper et se mets pas vraiment debout
Ici je suis plutot dans l'education qui est de laisser faire l enfant et de l ecouter . Je sais que mon allaitement avec juline est tres fusionnel mais je suis rendu compte que je suis assez fusionnel avec les garcons dans d autres choses.
Juline accepte a peine 2 cuilleres ou maximum 4 de puree ou tout ce qui est sucre.

J ai eu trop de choses a gerer en ce moment j ai pas besoin de me faire plus de soucis avec mes enfants . J ai besoin qu on me dise que allaiter mes enfants ne les rends pas mal . puis la verite est que j aimerai allaiter mes enfants longtemps si ils veulent
Journalisée

Parents de juline né en decembre 2010
Tic et tac sont prevus pour le 09 janvier 2012:
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #7 le: 09 Mars 2012 à 16:45:01 »

tu sais, les médecins mettent vite "sur le dos de la maman" tout ce qui est un peu "hors norme". Donc ses problèmes pour se nourrir ce serait parce que tu l'allaites, et puis son retard psychomoteur serait dû à quoi ?
Expérience perso. Ma grande a un syndrome d'Asperger. Un problème cousin de l'autisme. C'est un "monde parallèle" très vaste et méconnu. Parmi les questions qu'on m'a posé pour poser le diagnostic : comment s'est passé la diversification ? car dans ce "monde parallèle", tout changement peut être difficile à vivre. Pour certains, passer à autre chose que l'allaitement peut être difficile.
Je ne veux bien sûr pas dire par là que c'est le cas de Juline, juste qu'il peut y avoir des causes "autres" que le "100%psy", un trouble envahissant du dévelloppement (= formes variées et apparentées de l'autisme) par exemple, auxquelles les médecins ne pensent pas.
Dans le "monde parallèle" de ma fille, il y a une grande dysharmonie, elle est en avance pour tout ce qui est langage, mais en retard côté motricité, à 7 ans par exemple elle ne sait pas bien découper, elle n'alterne qu'occasionnellement les pieds quand elle descend les escaliers, le "moindre truc" baisse son appétit, etc etc... et... il a fallu qu'on attende l'automne dernier pour avoir enfin un diagnostic, alors qu'à 2 ans il y avait déjà plein de signes typiques, sa manière de poser les pieds, son regard, ses centres d'intérêts etc etc.
Je te souhaite que vous trouviez "la" cause qui permettra de "faire avancer" Juline. Nous pour ma grande, côté alimentation, "le" point essentiel fut de comprendre à... presque 5 ans 1/2, qu'elle avait une allergie différée au maïs.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.681


« Répondre #8 le: 09 Mars 2012 à 17:14:38 »

Juline, une question, pourquoi arrêter d'allaiter tes fils si tu arrêtes d'allaiter ta fille? Huh?
Journalisée
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« Répondre #9 le: 09 Mars 2012 à 17:20:14 »

Oui Cilou, c'est pour ça qu'on pose toutes ces questions, pour comprendre...
mais pourquoi dis-tu que Juline devait être sevrée avant l'arrivée des bébés Huh?
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #10 le: 09 Mars 2012 à 18:07:59 »

Qu'est-ce qui a fait qu'elle n'est pas sevrée alors? Elle "devait", c'est à dire? Médicalement parlant?
Journalisée
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #11 le: 09 Mars 2012 à 18:22:42 »

Je n'ai jamais entendu parler d'allaitement au sein qui puisse être nuisible à l'enfant... Huh?
Je ne cerne pas très bien les soucis de Juline, mais comme les cops: pourquoi serait-ce soit les 3 soit personne? S'il faut pousser un peu Juline pour qu'elle mange, je ne vois pas en quoi les garçons seraient concernés? Vous êtes très fusionnelles? Vous pouvez l'être aussi d'une autre manière...
Enfin je ne peux pas aider davantage parce que je ne comprends pas vraiment le problème (je ne suis pas au courant des problèmes de juline).
Journalisée
juline51reims
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.498



« Répondre #12 le: 09 Mars 2012 à 18:43:03 »

On m a conseille de la sevrer mais eux meme ne sont pas sure qu elle mangera plus . Je vais deja voir ce qu en pense la sage femme . Sinon je pourrais tirer mon lait et mettre mon lait dans des purees ou faires des bouillis

J aimerai continuer d allaiter mais pas au detriment de sa sante ! Mais ses couches sont pleines et elle va bien
Journalisée

Parents de juline né en decembre 2010
Tic et tac sont prevus pour le 09 janvier 2012:
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #13 le: 09 Mars 2012 à 18:51:37 »

Mais ses couches sont pleines et elle va bien

C'est déjà pas mal! Souriant  Clin d'oeil
Et toi, tu le sens comment de ne plus l'allaiter?
Après, si elle a du retard, est-ce que ses problèmes d'alimentation ne pourraient pas être dus à ce retard-là? (je n'y connais rien, mais je propose une piste...)
Journalisée
Aeven
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.565


« Répondre #14 le: 09 Mars 2012 à 21:29:31 »

Je ne connais pas les problèmes de Juline, je ne sais pas où ils sont expliqués.

Je ne peux pas juger donc de la situation.

Juste mon témoignage pour montrer qu'il faut se méfier des assertions des médecins qui, quelquefois, ne trouvant pas tout de suite de diagnostic, accusent facilement la relation de l'enfant et sa mère.

Une de mes filles s'est mise à aller mal à 11 mois. Après maints périples, on a fini par aller aux urgences. Le médecin de garde a vu qu'elle était encore allaitée à 100% et m'a tout de suite accusée là-dessus, disant que ce n'était que caprices, qu'il fallait l'affamer et elle finirait bien par manger. Je vais passer tous les détails mais au final, par d'autres médecins, j'ai été accusée d'être la cause des problèmes de ma filles: "les soucis d'alimentation sont liés à une mauvaise relation avec la mère",  de la mener à l'anorexie, et j'en passe. Ils m'ont forcée à quitter la chambre pour la nourrir, eux. Et n'ont réussi qu'à la faire vomir aussitôt et à l'épuiser encore plus. Un vrai cauchemar qui a duré deux semaines pendant lesquelles tout a été de ma faute. Jusqu'à ce qu'ils découvrent la cause de son refus de tout aliment autre que le lait, cause absolument pas psychologique mais bien physique.
Cela pour dire qu'il ne faut pas prendre pour argent comptant tout ce que dit un "spécialiste".

Par ailleurs, si le problème de Juline est d'ordre psy, je ne suis pas sûre que la braquer, d'user de la force soit une solution... Huh?

Encore une fois, je ne peux pas juger, je ne connais pas les problèmes de Juline. Juste dire que pour un enfant allaité "longtemps", on accuse vite l'allaitement d'être la cause de tous les maux de cet enfant...
Journalisée
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: