28-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.458 Membres
Dernier membre: Oriane2980

28 Mars 2024 à 11:23:53
Pages: 1 ... 17 18 [19]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Eugénie et Apolline sont là!  (Lu 54564 fois)
maelle29
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.076



« Répondre #270 le: 15 Mars 2014 à 21:32:18 »

Très contente d'avoir eu des nouvelles pour les 2 ans !! Bisou Bisou
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
MC_Colas
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 99


« Répondre #271 le: 30 Juillet 2016 à 22:57:24 »

Après plus de deux ans sans nouvelles, j'écris ce soir pour la même raison que j'ai écrit le premier soir. Je suis seul à la maison, avec le chat pour seul compagnon. Apolline est à l'hopital avec MC pour une crise d'asthme doublée d'une infection pulmonaire. Apolline, comme Eugénie d'ailleurs, a les poumons fragiles de par sa grande prématurité.

Ce soir j'ai décidé de me faire un plat de pâtes. Mais, quel type choisir? Penne? Capellini? Et puis... je me suis souvenu que nous avions toujours dans un coin un paquet de cheveux d'anges que j'avais ouvert un certain 11 mars 2012, un soir d'angoisse solitaire sur la santé de mes filles qui venaient de naître bien trop en avance. Et ce paquet, nous n'y avions pas touché depuis, parce que MC n'aime pas les cheveux d'ange. Je me suis dit que c'était le bon soir pour les manger. Et puis je me suis dit que c'était le bon soir pour me remettre au clavier sur ce blog, délaissé depuis plus de deux ans.

Alors quelques nouvelles: avant tout, Eugénie et Apolline ont un petit frère, Aurélien. Il a 21 mois, et c'est un petit gars plein de vitalité. Il a les yeux bleus comme ses soeurs, mais pas leur bleu intense, plutôt un bleu-vert-doré tout aussi splendide, mais différent. C'est un séducteur: chaque fois qu'il se retrouve avec les copains et copines de ses soeurs (en classe, au centre aéré...) il est le centre de l'attention et se fait couvrir de bisous par les filles. Ca promet.

Surtout, nous mesurons avec lui l'impact de la grande prématurité sur les apprentissages de ses soeurs. Nous savions qu'il y en avait un, et qu'il était important. Mais c'était théorique, nous n'avions pas de point de référence. Voir comment Aurélien a marché avant un an, sans se prendre des gamelles tous les trois pas. Voir comment ses rhumes ne dégénèrent pas systématiquement en bronchite. Voir que c'est un gentil bébé qui ne se plaint jamais alors que ses grandes soeurs réclament beaucoup d'attention. Tout ça nous a fait vraiment réaliser la différence entre un bébé à terme et un prématuré. L'un des seuls points où elles sont en avance, c'est la tolérance à la douleur. Encore aujourd'hui, elles restent stoïques là où n'importe quel autre enfant hurle à la mort. Aurélien est plutôt du genre chochotte Sourire.

Rassurez-vous, Eugénie et Apolline ne sont pas si en retard que ça: elles ont pu rentrer en maternelle il y a un an, et là elles passent en moyenne section.

J'ai donc menti en début de post: je ne suis pas seul. Eugénie et Aurélien dorment paisiblement. C'est après les avoir couchés que je me suis senti seul.

J'aimerais en dire plus, mais mes yeux se ferment. Je viens de passer trois nuits à l'hôpital avec Apolline. Et ces nuits étaient hachées par les "bip bip" des machines et par les soins toutes les 4 heures. J'espère faire une bonne nuit de sommeil, j'en ai bien besoin.

Virevoltantes Salutations!

Nicolas
Journalisée

Eugénie et Apolline, nées le 8 mars 2012, à la pleine lune et la journée de la femme!
¤ ISASA ¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.660


« Répondre #272 le: 30 Juillet 2016 à 23:26:45 »

Merci pour ce post  Sourire ça me fait plaisir de lire des nouvelles d'Eugénie et d'Apolline et de leur petit frère maintenant  Sourire félicitations pour ce petit bonhomme  Souriant
j'espère qu'Apolline rentrera vite et en pleine forme à la maison.
 Bisou
Journalisée

Maman d'une princesse, d'un trésor et mamange de deux poupées. Une fée nous a offert une jolie graine à Noël et voici notre miss Smile, notre cadeau, tout un Poème...
maelle29
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.076



« Répondre #273 le: 01 Août 2016 à 21:55:40 »

Contente d'avoir de tes nouvelles ! je ne viens presque plus sur le site de mon côté... les enfants grandissent... 13 ans et demi pour mon Apolline, qui rentre en 3ème et 8 ans pour les jumeaux.
J'espère qu'Apolline va vite se rétablir ; et c'est bien si vous avez pu connaître aussi l'absence de prématurité.
Tu as des photos ? Bisou Bisou
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
vivianecorre
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5


« Répondre #274 le: 17 Août 2016 à 15:01:32 »

Toutes mes félicitations ! Moi aussi j’attends des jumeaux et je suis tellement impatiente de les avoir dans mes bras.
Journalisée
Pages: 1 ... 17 18 [19]
Imprimer
Partager :

Aller à: