28-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

28 Mars 2024 à 19:21:57
Pages: 1 ... 16 17 [18] 19
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Eugénie et Apolline sont là!  (Lu 54570 fois)
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #255 le: 04 Mai 2013 à 18:15:18 »

J'ai retrouvé le nom du comique: Jérôme Commandeur. Va voir sur internet !  Clin d'oeil

Pour le chauffeur de bus ...  Roulement des yeux Ce n'est pas de la discrimination ça ? Faut lui rappeler l'affaire Rosa Parks dans les années 60 ! Vouloir virer les gens d'un bus ou leur en refuser l'accès pour des motifs discriminatoires, ça peut faire naître des mouvements de grande ampleur ! Qui sera le Martin Luther King de la gémellité ?
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
saint cast
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 566


« Répondre #256 le: 05 Mai 2013 à 00:42:14 »

Merci pour ces nouvelles Nicolas je vois que tes filles vont bien ,elles sont très mignonnes sur les photos.J'espère que le mal de dents ne réveille pas trop Eugénie.
Pour le bus ne râlez pas ,qd mes fils étaient petits on ne pouvait prendre le bus qu'en pliant la poussette et en tenant son bébé dans les bras,alors avec une double on marchait à pied.Une adhérente du 20ème de l'AD de Paris qd elle venait au local au bout du 15ème pour chercher ses couches, se mettait en haut des marches du métro en attendant que quelqu'un l'aide à descendre jusqu'au quai ça pouvait durer longtemps...
Un charmant contrôleur de la RATP auprès de qui j'avais râlé  parce que je ne pouvais pas  prendre le bus ou le métro m'a répondu"Madame vous n'avez qu'à avoir un enfant à la fois comme tout le monde"Il y a tout de même eu une amélioration...
Journalisée
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #257 le: 05 Mai 2013 à 02:35:13 »

Courage pour les dents!  Bisou Bisou aux deux puces.
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
joliefleur
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 351


« Répondre #258 le: 08 Mai 2013 à 14:12:57 »

 bisous aux petites puces!!!bon week end du 8 mai!!!!!
Journalisée
MC_Colas
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 99


« Répondre #259 le: 29 Mai 2013 à 22:10:10 »

Bonsoir tout le monde,

Merci Saint Cast de m'aider à relativiser. C'est vrai qu'on est mieux lotis qu'il y a quelques années, niveau accessibilité.

Quelques nouvelles des progrès des filles.

Nous sommes allés passer une semaine de vacances tous les quatre à Center Parcs. Y a pas à dire, c'est un endroit vraiment, mais alors vraiment destiné aux familles avec des jeunes enfants. Il n'y avait que des parents avec des enfants de moins de 7 ans. On a failli faire une overdose  Souriant

Eugénie et Apolline sont quand même sorties du lot, non seulement parce qu'elles sont super belles, mais en plus elles sont deux! MC me dit d'être moins prétentieux  Tire la langue. Mais-euh! J'ai le droit de trouver mes filles belles, non?

Elles (surtout Eugénie) regardaient tous les enfants qui passaient, elles cherchaient le contact, faisaient des grands sourires Sourire. Plusieurs petits garçons sont tombés en arrêt devant elles. Du coup, nous allons essayer de les mettre en halte-garderie une ou deux demi-journées par semaine, pour qu'elles voient d'autres enfants. Ça leur plaira.

Pour la première fois, nous les avons fait manger avec nous à table, sur des chaises hautes. Elles étaient plus sages que la majorité des enfants autour de nous 

Pour la première fois, elles ont été dans l'eau. Ça a plu à Apolline tout de suite, elle barbotait à droite et à gauche avec plaisir. Eugénie y a pris goût aussi, mais il lui a fallu un poil plus de temps.

Elles sont de plus en plus câlines. Par exemple quand je m'allonge par terre, elles viennent mettre la tête sur mon ventre, ou le visage dans le creux de mon bras. Ou alors, elle me prennent la main et la posent sur leur tête, et font un grand sourire quand je les caresse ou leur fais un massage de la tête. J'adore  Bisou

Quand on chante "ainsi font-font-font les petites marionnettes", elles secouent les mains. Et elles applaudissent quand on dit "bravooo" à la fin.



Elles se piquent toujours mutuellement les jouets, mais à part ça elles s'entendent très bien Sourire.

Première otite pour Eugénie. Plus une bronchiolite pour Apolline. C'est ce fichu temps qui refuse de passer au beau. Elles sont fatiguées, mais souriantes quand même:



Virevoltantes Salutations!

Nicolas
Journalisée

Eugénie et Apolline, nées le 8 mars 2012, à la pleine lune et la journée de la femme!
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #260 le: 30 Mai 2013 à 01:50:16 »

 Souriant Souriant  Souriant  Souriant
Toujours aussi craquantes!
J'espère que les microbes vont vite vous laisser tranquilles. 
 Bisou Bisou à la petite famille.
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
MC_Colas
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 99


« Répondre #261 le: 29 Août 2013 à 22:49:51 »

Bonsoir tout le monde,

Hier soir, il nous est arrivé un truc qui ne nous était pas arrivé depuis le 5 mars 2012. On s'est... ennuyés! On a couché les filles, on a dîné, on s'est posé sur le canapé devant une émission débile, et après quelques minutes, on s'est regardé, et on a réalisé qu'on s'ennuyait. Et là, on a éclaté de rire, tellement on y croyait pas. C'est fou, non? Après presque un an et demi sans s'arrêter, c'est comme si on avait fait un premier pas vers une vie à nouveau normale.

Sinon, quelques nouvelles fraîches d'Eugénie et d'Apolline. Elles vont bien! Elles se mettent debout, tiennent très bien en appui, et marchent quand on leur tient la main. Elles peuvent tenir debout sans appui quelques secondes (le record d'Apolline est de 54 secondes!). Elles aiment beaucoup l'eau, dans les petites piscines comme dans les grandes, et n'ont même pas peur de la mer et des vagues! Si on ne les retenait pas, elles iraient tête la première jusqu'à boire la tasse. Elles aiment aussi le sable, à la plage ou dans les bacs. Dès qu'on la pose, Apolline se couvre la tête de sable  . Après, il faut la nettoyer.

Et elles adorent les escaliers  Tire la langue. Dès qu'on a le dos tourné, elles essaient d'y aller. On reste avec elles pendant qu'elles montent, et quand elles arrivent en haut, elles redescendent. Puis elles remontent, et redescendent encore, jusqu'à ce qu'on en ait marre 

Apolline pique toujours les jouets d'Eugénie, mais quand un autre bébé (par exemple au parc) fait mine de prendre un jouet à Eugénie, Apolline vient illico lui reprendre pour le rendre à sa sœur.  Ya pas à dire, elles s'aiment ces deux là.

Elles ne parlent pas, mais s'appellent quand elles ne sont pas dans la même pièce. Et même quand le chat miaule, elles lui répondent. Et quand on dit "il est où le chat?", elles tournent la tête vers lui! Là où c'est vexant, c'est que quand on dit "elle est où Maman? Il est où Papa?", elles ne tournent pas la tête vers nous  Roulement des yeux. On nous avait dit que les jumeaux apprenaient à parler plus tard que les autres enfants, parce qu'ils n'en avaient pas besoin, ils se comprenaient très bien sans ça. Eh bien, je confirme.

Eugénie est toujours plus pataude et plus raide que sa sœur. Aucun pédiatre ne trouve ça inquiétant, et ils ne nous recommandent pas de kiné. C'est rassurant.

Elles applaudissent quand on dit "Bravo!", elles secouent la main quand on dit "au revoir!". Et quand je mets de la crème à Apolline, elle chope le tube, passe le doigt sur le bout, et fait mine de se tartiner Sourire. Trop mignon.

Allez, deux photos sympa pour finir.

Elles ont découvert les chaises-longues:



Eugénie aime bien les coussins:



Prochaine étape: les débuts en halte-garderie, en septembre.

Virevoltantes Salutations!

Nicolas
Journalisée

Eugénie et Apolline, nées le 8 mars 2012, à la pleine lune et la journée de la femme!
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #262 le: 05 Septembre 2013 à 02:41:05 »

 Souriant toujours aussi trognonnes!
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Petites étoiles
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11


« Répondre #263 le: 08 Mars 2014 à 13:33:23 »

Très joyeux anniversaire les filles!
Journalisée
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #264 le: 08 Mars 2014 à 13:36:04 »

 Souriant et oui! Joyeux anniversaire aux deux puces!  Souriant

 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Anma
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16


« Répondre #265 le: 12 Mars 2014 à 09:31:03 »

Joyeux anniversaire les filles !!!
Journalisée

Alexandre et Matthieu sont nés le 1er février 2014 à l'Hôpital de la Croix-Rousse à Lyon. Grossesse mono-bi. Accouchement par césarienne à 36 semaines.
MC_Colas
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 99


« Répondre #266 le: 12 Mars 2014 à 22:54:56 »

Salut les jeunes!

Merci beaucoup Eliza et Petites étoiles, c'est très très gentil d'avoir pensé à l'anniversaire d'Eugénie et Apolline. Bonjour Anma, merci pour ton message également, et félicitations pour la naissance d'Alexandre et Mathieu.

Voici quelques nouvelles de nos petites merveilles.

Nous les avons mis en halte-garderie en septembre. Elles n'y sont pas restées longtemps. Ça se passait bien, mais elles étaient tout le temps malades! Notre pédiatre avait bien dit que ce ne serait pas une bonne idée, mais nous les y avons mis quand même. Ça n'a pas loupé, Elles tombaient malade une semaine sur deux! En décembre, notre pédiatre a mis son véto. La halte-garderie, c'était bien pour leur développement, mais elles en perdaient les bénéfices en attrapant tous les microbes.

Eugénie a fini par développer des séquelles de sa leucomalacie.  Triste. Son côté droit est raide. Elle se sert peu de sa main droite. Elle sait coordonner ses deux mains, mais quand quelque chose nécessite une seule main, ce sera toujours la main gauche. Son pied droit à tendance à partir à droite quand elle est debout. Du coup, elle a pris du retard par rapport à Apolline sur la marche. Apolline marche depuis octobre, et apprend à courir. Eugénie marche depuis décembre. Mais on voit qu'elle a cette raideur à surpasser.

Elle a commencé des séances de kiné fin janvier. Nous en voyons déjà les effets positifs. Elle se sert déjà mieux de sa main droite, et progresse à vitesse grand V pour marcher. Aujourd'hui même, pour la première fois, elle a même sautillé! Ce qu'Apolline n'avait jamais fait. (Et qu'elle s'est empressée de faire quand elle l'a vu).

Niveau parole, elles ont le "problème" courant des jumeaux: comme elles ont un baragouin et qu'elles se comprennent très bien, elles n'ont pas besoin d'apprendre à parler! Elles savent dire quelques mots : "bravo", "bateau", "croco" par exemple. Mais pas "Papa" ni "Maman"!

Elles comprennent quand même beaucoup plus de mots qu'elles ne savent en dire. Par exemple, si je leur dis "aller chercher vos chaussons et ramenez les moi", ou "allez mettre ces deux assiettes sur la table", ou même "va embêter maman", elles le font. J'adore.  Sourire

Apolline s'est particulièrement attachée à moi, ce qui pose quelques problèmes: elle est jalouse! Elle n'aime pas que je touche MC.  Par exemple, quand nous sommes assis sur le canapé et que je mets un bras autour des épaules de MC, Apolline chouine, monte sur le canapé entre nous, et essaie d'enlever mon bras. Un peu comme si j'étais son gros doudou et que MC lui avait piqué Sourire. Heureusement, elle est moins possessive quand je fais un câlin à Eugénie.

Apolline est toujours aussi coquine ("pestouille" dirait MC). Pour peu qu'Eugénie soit en train de s'amuser avec quelque chose, Apolline essaie régulièrement de lui prendre. Eugénie se défend nettement mieux qu'avant, mais ça fait toujours des scènes dignes de Yoda et R2-D2 dans Star Wars.

Exception avec les quelques objets clairement attribués à l'une ou à l'autre, comme leur doudou ou leur brosse à dents. Apolline n'a jamais piqué son doudou à Eugénie. Une fois même qu'Eugénie chouinait, Apolline a traversé d'elle-même la pièce pour aller lui chercher son doudou et lui donner. Adorable  Bisou
Les filles ont choisi pour doudous un petit singe rouge nommé "Sunset", et un petit éléphant bleu nommé "Cavok" (abréviation voulant dire "beau temps" en aéro).

Elles ne savent pas dire "Sunset" et "Cavok", mais elles savent dire "doudou".

Ça se passe toujours assez bien avec le chat, malgré une ou deux petites griffures. Elles ont un point commun avec lui: elles adorent les cartons   Roulement des yeux



Eugénie est à gauche, Apolline à droite.

Je n'ai aucune difficulté à les différencier, mais j'ai un problème: je me trompe régulièrement dans leur prénom. J'ai beau savoir que j'ai Apolline devant moi, je vais l'appeler Eugénie. Je corrige aussitôt, mais je me demande si elles ne risquent pas de m'en vouloir un jour. Ça vous fait ça à vous?

Je viens de m'interrompre dans l'écriture de ce post parce qu'Eugénie pleurait dans son lit. Check-list "bébé qui pleure": Elle a un pied coincé entre les barreaux? Non, ça va. Elle est propre? Oui, ça va. Elle a mal quelque part? Non, je ne vois pas. Elle veut son doudou? Non, elle le repousse. Elle veut ma main sur l'épaule? Non, elle gigote encore. Bon, je la prends dans les bras et je lui fais un câlin en lui parlant doucement. Ah, elle se calme. Elle tourne sa tête et  met son visage dans le creux de mon cou. Je la berce un peu, puis je la repose, je lui donne son doudou, et je quitte la chambre. Apolline a dormi tout le long, ce qui m'étonnera toujours.

Allez au dodo, la semaine n'est pas finie.

Virevoltantes Salutations!

Nicolas
Journalisée

Eugénie et Apolline, nées le 8 mars 2012, à la pleine lune et la journée de la femme!
@line
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.088


« Répondre #267 le: 13 Mars 2014 à 08:45:17 »

Elles sont super belles et .... très semblables  Clin d'oeil
Journalisée

Aline, maman de Marius (nov.2007), Léontine (sept.2010), Honorine et Anatole arrivés le 15 octobre 2012, 2kg610 et 2kg450 à 38 sa !
saint cast
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 566


« Répondre #268 le: 14 Mars 2014 à 02:10:44 »

Bon anniversaire à tes 2 petites filles si mignonnes...
Si tu as un peu de temps nous pourrions nous rencontrer ,je te présenterai mon fils qui adore les bébés ,vous pourriez voir MC et toi comment sera Eugénie à 24 ans.

Diane
Journalisée
pascale24
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 255


« Répondre #269 le: 14 Mars 2014 à 11:04:56 »

bonjour tout le monde !!

les séquelles neurologiques de miss eugénie sont bien moins importantes que celle de Donatien, j'ai vu les 2 Sourire Et en matière d'hémiplégie, il y a de vastes mondes : très légère chez eugénie, modérée chez Donatien, mais sévère pour une puce du camsp où je vais : A 3 ans, elle ne tient pas assise, et encore moins débout, et ne parle pas (atteinte du langage)
Journalisée
Pages: 1 ... 16 17 [18] 19
Imprimer
Partager :

Aller à: