Bonsoir tout le monde,
Eugénie et Apolline sont là! Ca y est, enfin, on les a à la maison.
Après un saut chez Cilou pour lui acheter son coussin d'allaitement "spécial jumeaux" et un stock de vêtements (merci Cilou !
), go IPP. Quelques formalités, quelques dernières recommandations, on donne un cadeau à notre puéricultrice favorite, et c'est le grand départ.
Première inquiétude: comment vont-elles tolérer le tour de Paris en voiture? Eh bien, elles ont dormi tout le long
.
Depuis... Eh bien, elles se relaient pour pleurer, et nous on se relaie pour savoir quoi faire. Les prendre dans les bras, sur l'épaule, les bercer, les poser dans les transat, les nourrir, préparer les biberons, tâcher de manger un peu nous même, les changer, tirer son lait, surveiller que le chat ne va pas jouer avec ni leur dormir dessus, répondre au téléphone à temps (encore raté!), les calmer, les endormir dans nos bras, les recoucher, les reprendre quand elles recommencent à pleurer, leur donner la tétine, mettre la boîte à musique, leur faire une toilette, mettre de la crême sur les fesses, les changer, nettoyer les biberons, les stériliser (les biberons, hein? Pas les bébés), et quand on a fait tout ça, on recommence. Bon. Comment on va dormir?
Remarque très juste de MC: Depuis 30 minutes, Apolline dort et Eugénie pleure dans mes bras. "Avec un seul bébé, ce serait beaucoup plus facile".
Le forum "Jumeaux et Plus" doit avoir un effet soporifique: Eugénie a fini par s'endormir. Et moi-même, je suis en train de tomber. Mais pas possible: Apolline n'a pas mangé depuis 3h30, il va falloir la réveiller pour la nourrir.
Bon, Apolline se réveille toute seule. C'est déjà ça. Comment vous faites pour décider qui va la changer? Si je fais semblant d'être en train d'écrire, peut-être que MC ira? Bon, en fait je vais la changer pendant que MC prépare le biberon. Pas de jaloux.
Allez j'arrête d'écrire tout ce qui se passe et je me remets en action.
Bonne nuit,
Nicolas