20-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.291 Messages
21.642 Fils de discussion
22.466 Membres
Dernier membre: UlrikeCart

20 Avril 2024 à 07:42:32
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 19
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Eugénie et Apolline sont là!  (Lu 54745 fois)
MC_Colas
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 99


« Répondre #90 le: 31 Mars 2012 à 19:00:34 »

Hello,

Retour à la maison à 18h aujourd'hui, il y a du progrès!

J'ai donné un bain à Apolline aujourd'hui, MC a eu peur que je lui fasse boire la tasse. Mais non, elle flotte aussi !

Dur d'enlever le scotch des capteurs sans leur faire mal. Le truc, c'est d'y aller doucement, avec du savon. Mais ça prend du temps, et les puéricultrices un peu pressées y vont franco. On voit tout de suite que les fillettes ne sont pas contentes, elles pleurent... Ca nous fait mal.

Une cousine nous a offert des petits parchemins de voeux à lire au dessus des couveuses, comme des bonnes fées. Nous avons lu les deux premiers aujourd'hui, et nous les avons collés aux couveuses. Apolline aura une belle voix, Eugénie sera vive d'esprit  Clin d'oeil

Les bodys prématurés commencent à être trop petits! Ils ont tenu à peine une semaine et demi... On est content quand même  Sourire

Allez, la blague du jour: Vous avez déjà vu un éléphant dans un champ de fraises?


Non? C'est la preuve que leur camouflage marche!

Bon samedi soir !

Nicolas
Journalisée

Eugénie et Apolline, nées le 8 mars 2012, à la pleine lune et la journée de la femme!
RYGU
tout ce qui nous tue pas, nous rend plus fort
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 319



« Répondre #91 le: 01 Avril 2012 à 10:17:16 »

Oui c une belle victoire si les body préma deviennent "trop juste" Sourire

Ah oui c fameux capteurs Triste on essayait également d"y aller avec douceur mais les puéri elles ne se genaient pas pour tirer d'un coup sec...Et puis ensuite elles ont mis du sparadrap différent (celui des sportifs qui se décolle et re-colle facilement) et ça allait tuot de suite mieux quand même!

Bon dimanche et grosses bises aux filles Sourire
Journalisée

Maman de 3 enfants :
- Alicia 06/04/2006
- Jérémy et Anais 01/10/2011 (DPA 20 nov)
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« Répondre #92 le: 01 Avril 2012 à 10:25:27 »

Je ne sais plus si je viens lire ce fil pour prendre des nouvelles de la petite famille ou pour lire des blagues d'éléphants, on devient vite accro
Je ne connaissais que celle de l'éléphant dans le frigo...
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
MC_Colas
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 99


« Répondre #93 le: 01 Avril 2012 à 23:37:06 »

Bonsoir tout le monde,

Désolé, ce soir est mon dernier post.

J'ai longtemps réfléchi, et j'ai décidé que je n'étais pas fait pour être père. Trop de contraintes, trop d'incertitudes, changement de vie trop radical. Je n'ai jamais voulu ça. J'ai voulu faire plaisir à MC, mais c'était une erreur.

Je ne suis pas rentré à la maison ce soir. MC devra s'occuper seule d'Eugénie et Apolline. J'espère qu'elles s'en tireront. Ce n'est plus mon problème.









Poisson d'Avril !

Combien y ont cru? Pas beaucoup, je crois. Mais bon, fallait essayer. Plus c'est gros, plus c'est rigolo  Clin d'oeil

Bon, quelles nouvelles? Les filles commencent à avoir le reflexe de succion. Bientôt, on pourra commencer à les mettre au sein. On attend ça avec impatience. Ce sera un grand moment !

Bon truc, le coup de changer de sparadrap. Bizarre qu'ils ne fassent pas ça d'eux mêmes.

Au fil des jours, j'ai de moins en moins de nouveautés à dire. Je pense que je vais écrire tous les deux ou trois jours maintenant. Ne vous inquiétez pas si vous ne voyez pas de post, ça ne veut pas dire qu'il y a des mauvaises nouvelles.

Allez, la blague d'éléphant du jour, avec un canard invité surprise.

Vous savez pourquoi les canards ont les pieds plats?



Pour éteindre les feux de broussailles!

Bonne nuit tout le monde,

Nicolas
Journalisée

Eugénie et Apolline, nées le 8 mars 2012, à la pleine lune et la journée de la femme!
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« Répondre #94 le: 02 Avril 2012 à 08:09:53 »

Je préfère tes blagues d'éléphant à tes poissons d'avril !
Bises à la petite famille.
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
pascale24
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 255


« Répondre #95 le: 02 Avril 2012 à 09:11:13 »

ah Nicolas, j'ai failli y croire, et cela m'a fait un de ces chocs.... Pleurs Tu sais, il y a des papas qui ont agi comme ça, pas plus loin que sur ce blog. Et j'ai connu une or....re qui a fait ça à une collègue de bureau. Le jour du déménagement dans leur nouvelle maison, il lui a rendu les clefs, et a dit ce que tu as écris. Depuis, il a refait sa vie, et ne veut plus voir ses 2 filles. ...C'est dégueulasse hein ?
Bon, sinon, contente d'avoir des nouvelles de tes chipettes. Elles grandissent tout doucement, c'est bien !
Journée chargée aujourd'hui, comme le WE d'ailleurs. Un ami américain qui est pédiatre à chicago est passé à la maison. A ma question : quel traitement pour les enfants atteints de leucomalacies, il a répondu sobrement : beaucoup de thérapie, beaucoup d'exercices, beaucoup de temps, beaucoup de patience....Comme en France quoi !! Allez, je vais voir mon eugénie, elle râle.....
bonne journée !
Journalisée
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #96 le: 02 Avril 2012 à 17:11:02 »

je m'suis sentie devenir liquide moi aussi
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
MC_Colas
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 99


« Répondre #97 le: 02 Avril 2012 à 22:09:36 »

Bonsoir,

OK navré, le poisson d'avril n'était pas drôle.  Triste . MC a essayé de me prévenir,  je ne l'ai pas écouté. C'est tellement inenvisageable pour moi de faire quelque chose comme ça que je ne pensais pas que ce serait crédible, et douloureux à lire.

Allez, pour me faire pardonner, quelques nouvelles des filles.

C'est incroyable, Apolline a dit son premier mot aujourd'hui ! "Avion". Vous vous rendez compte?  C'est fou! Le Dr Magny était abasourdi, il a dit que c'était un record mondial de parler si jeune, qu'il allait convoquer la presse, et qu'Apolline rentrerait au Guiness. Je ne suis pas peu fier. MC est un peu vexée, elle aurait préféré "code civil". Mais bon le mieux est l'ennemi du bien.

Poisson de 2 avril !  . Promis, j'arrête.

Allez, des vraies nouvelles cette fois. Apolline était tellement motivée qu'on l'a mise au sein. A 34 semaines pile, le tout début du moment où les bébés peuvent avoir le reflexe de succion. Elle a lechouillé un peu, sucotté 5 ou 6 fois, puis s'est endormie. Mais toujours la bouche contre le sein, et fallait pas l'en écarter!

Dur pour MC de retourner au tire-lait après ça Sourire

Moins drôle, à votre avis, on peut demander à changer de puericultrice? On a l'impression que celle d'Eugénie veut aller trop vite, pour tout. Trop vite pour enlever le scotch, ça lui fait mal. Trop vite pour lui donner à manger, ça la fait vomir. Elle arrive même à la faire pleurer en lui prenant la température, faut le faire! C'est dur pour nous, on ne sait pas si vraiment quelque chose ne va pas, ou si on est hypersensibles. Et c'est délicat de dire "changez nous la puéricultrice...".

La blague du jour: Vous savez pourquoi les éléphants ont les pieds plats?


C'est pour éteindre les canards en flammes !

Bonne nuit,

Nicolas
Journalisée

Eugénie et Apolline, nées le 8 mars 2012, à la pleine lune et la journée de la femme!
saint cast
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 566


« Répondre #98 le: 03 Avril 2012 à 01:12:41 »

Nicolas heureusement que je t'avais eu au tel avant, sinon je l'aurais cru moi aussi.Pascale a raison c'est tellement fréquent .
Tu peux en parler à la pédiatre pour qu'elle lui dise au moins d'être plus douce .
Je suis contente de voir que tes filles poussent bien et si vite Sourire
Journalisée
pascale24
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 255


« Répondre #99 le: 03 Avril 2012 à 11:37:07 »

Bonjour Nicoals !!

Ce n'est pas que ta blague n'était pas drôle, c'est qu'elle était très réaliste ! J'ai préféré la 2ème Sourire
N'hésites pas à demander un changement de puéricultrice, ou dire à la principale concernée que tu la trouves brusque. Je l'ai fait, d'autres mamans l'ont fait aussi. En général, cela passe bien. Le personnel soignant fait le maximum pour être à l'écoute des parents. Ce n'est pas normal qu'eugénie vomisse son bibéron, qu'elle pleure..Si le feeling ne passe pas, demandez une autre puericultrice. Pas la peine de rajouter du stress à ces bout'choux, ils subissent déjà assez de choses.

Allez zou, je retourne bosser moi . Bonne journée !
Journalisée
MC_Colas
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 99


« Répondre #100 le: 03 Avril 2012 à 23:41:10 »

Bonsoir tout le monde,

Mauvaise nouvelle, il semblerait que la Leucomalacie soit quasiment certaine pour Eugénie.

C'est vraiment des branquignols niveau com à l'IPP. Je suis arrivé vers 17h, j'ai trouvé MC très mal. Ils venaient de lui dire, en substance, "Il y a eu une échographie ce matin. L'une est moins bonne que l'autre. Mais on n'est pas sûrs laquelle, il y a eu un micmac dans les étiquettes. En plus, il n'y a pas de médecin pour vous en parler, je ne veux pas risquer de dire des bêtises, revenez demain on vous en dira plus."

L'interne de garde est arrivée et à dit à peu près la même chose.

Non, mais ils croient quoi? Qu'on va rentrer chez nous, dormir tranquillement, et revenir quand ça leur conviendra demain?

Après un sérieux remue-ménage, notamment de la formidable Marie-Victoire, Zebigboss dr Magny est venu nous parler, puis refaire l'échographie.

Bilan, pour les deux la fontanelle est en train de se fermer. Il a pas pu tout voir, seule l'IRM donnera une image complète. De ce qu'il a vu, Apolline va bien. Les zones hyperechogènes sont en rémission. Par contre, elles sont toujours là pour Eugénie, localisées à gauche, et inhomogènes. Signes d'apparitions de cicatrices. Donc, de Leucomalacie.

L'IMC (Infirmité Motrice Cérébrale) approche à grand pas. Du côté droit. Trop tôt pour en savoir plus. Impossible de pronostiquer l'ampleur. Les séances de kiné seront très importantes.

Bon, une bonne nouvelle quand même, Apolline a réellement têté ce soir. Têt-têt-têt-têt-têt-gloup-respiiire-têt-têt Sourire . Demain, c'est le tour d'Eugénie, et Apolline y aura droit aussi à nouveau.

Blague du jour: Comment un éléphant fait pour traverser un étang?


Il saute d'un nénuphar à l'autre!

Bonne nuit,

Nicolas
Journalisée

Eugénie et Apolline, nées le 8 mars 2012, à la pleine lune et la journée de la femme!
saint cast
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 566


« Répondre #101 le: 04 Avril 2012 à 02:31:41 »

J'espère que vous arriverez tout de même à dormir après cette mauvaise nouvelle .C'est vrai la psychologie n'est pas forcément présente chez tous les médecins mais personnellement je trouve qu'à partir du moment où on a le diagnostic ça permet d'avancer .Vous allez certainementdevoir faire de nombreuses rééducations pour Eugénie et peut-être aucune pour Appoline et vous aurez des moment de découragements mais avec le recul on oublie vite surtout lorsque vous verrez vos filles faire de très gros progrès.
Qd j'étais enceinte un de mes fils a eu une hémorragie  cérébrale à 34SA et peut-être même avant certainement due à un STT il y a 22 ans on ne faisait pas de scanner avant la naissance et il a eu une irm à 8 ans .La pédiatre ne savait pas s'il arriverait à marcher et qd on voit tout ce qu'il a pu faire avec de nombreuses rééducations ça donne de l'espoir .Son frère chez qui on n'avait jamais fait aucun examen jusqu'à il y a un mois, aurait lui aussi quelques petites séquelles mais il a bien compensé .Alors ne perdez surtout jamais espoir et profitez bien de vos filles
Journalisée
RYGU
tout ce qui nous tue pas, nous rend plus fort
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 319



« Répondre #102 le: 04 Avril 2012 à 10:00:05 »

Je vous envoie plein de courage pour surmonter cette nouvelle.Avec beaucoup d'amour et de dextérité on peut parfois abattre des  montagnes
Journalisée

Maman de 3 enfants :
- Alicia 06/04/2006
- Jérémy et Anais 01/10/2011 (DPA 20 nov)
pascale24
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 255


« Répondre #103 le: 04 Avril 2012 à 11:13:44 »

Bonjour Nicolas et Marie Charlotte !!

A croire que s'appeler Eugénie ne porte pas chance  Triste.....Allez allez, ne vous inquiétez pas. Si c'est unilatérale, l'autre hémisphère pourra compenser. D'ailleurs, aucun pronostic ne peut être significatif sur les leucomalacies unilatérales (d'après ce que j'ai trouvé sur internet). Attendez l'IRM, qui vous en dira plus. Tu sais, mon eugénie, bien touchée au niveau lésions cérébrales, est nickel au niveau des membres supérieurs et au niveau cognitif. Et en ce moment, elle progresse vite, elle peut tenir à 4 pattes (pas longtemps), tente de s'asseoir seule (en position plage) et avance comme un petit lapin (petits coups de rein pour avancer, jambes pliées sous les fesses). C'est très encourageant pour la suite.
On peut tenter un nouveau repas d'ici fin avril, avec Diane cette fois-ci ? Vous verrez, elle vous redonnera le moral Sourire
Journalisée
Adelante
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 165


« Répondre #104 le: 04 Avril 2012 à 14:46:32 »

parfois j aimerai être parisienne .....
Journalisée

Maelle mon petit ange et Lana ma petite courageuse le 20 octobre 2011
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 19
Imprimer
Partager :

Aller à: