19-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.533 Membres
Dernier membre: louisbaret

19 Septembre 2024 à 18:26:59
Pages: 1 ... 9 10 [11] 12 13 ... 19
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Eugénie et Apolline sont là!  (Lu 56532 fois)
pascale24
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 255


« Répondre #150 le: 01 Mai 2012 à 11:17:09 »

mon doigt a fourché. Donc, en matière de locomotion, la marche d'eugénie sera difficile (ce que je sais depuis longtemps déjà) mais au final, c'est elle qui décidera si elle préfère le fauteuil roulant ou pas pour les longs déplacements. L'important pour moi reste la déambulation en appartement, et les transferts. Le fauteuil ne nous effraie pas Jérôme et moi. Mais savoir qu'eugénie pourra se débrouiller seule chez elle nous rassure beaucoup, elle pourra donc être indépendante. C'est ça le plus important.
Allez, on va promener les enfants au parc, et savourer le beau temps !
Journalisée
MC_Colas
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 99


« Répondre #151 le: 02 Mai 2012 à 23:25:39 »

Salut les jeunes!

Eh bien, quelle nouvelle !

Le Dr Magny nous a dit aujourd'hui que la zone de leucomalacie était bel et bien frontale (à l'avant), et non pas pariétale (au milieu). Selon l'IRM, elle est dans la zone frontale postérieure, alors que lui à l'échographie la voyait dans la zone pariétale antérieure. L'arrière de l'avant étant à côté de l'avant du milieu, l'erreur était facile. Tout le monde suit ?

La bonne nouvelle dans ce cas, c'est que l'autre moitié du cerveau compensera beaucoup plus facilement. Et vu que la zone n'est pas bien grande, il y a de bonnes chances qu'il n'y ait même pas de séquelles visibles.

La nouvelle moins bonne, c'est que si séquelles il y a, ce sera des problèmes comportementaux au lieu de moteur.

Enfin, le résultat net, c'est qu'on passe d'une infirmité quasi certaine à une séquelle beaucoup moins probable.

Notre réaction: "c'est trop beau pour être vrai". Depuis un mois et demi qu'on psychote là dessus, je crois qu'il nous faut un peu de temps pour intégrer tout ça.

Dans la foulée, ils ont commencé à nous parler de leur sortie, qui pourrait intervenir... ce week-end   Souriant

Nous sommes ravis, mais là, on se pose la question: au fait, sommes nous prêts? Pas de pédiatre, pas de stock de couches... Je ne sais même pas tout ce qui nous manque.

Pfouu. On va passer de Charibde à Scylla. On va bien s'amuser Sourire

Bonne nuit,

Nicolas
Journalisée

Eugénie et Apolline, nées le 8 mars 2012, à la pleine lune et la journée de la femme!
MrsB
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.854



« Répondre #152 le: 02 Mai 2012 à 23:35:41 »

Waw!! Bravo pour tout!!!!!!

Ce que tu nous racontes la est tellement plus encourageant que le débat à la télé!!
Vraiment je suis ravie pour vous! Ravie que vous vous retrouviez confronté à des vrais problèmes des nouveaux parents... Cf: stock de couches! Tire la langue
Journalisée

Maman de 2 boys nés à 35SA+5... Le 05/05/2012
J (2kg410) et R (1kg810)
3 ans..
Et bientôt grands frères!!
Trinomée avec Pussycluster et les Dragons2012!
Tippie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 650


« Répondre #153 le: 03 Mai 2012 à 00:25:52 »

Nous sommes ravis, mais là, on se pose la question: au fait, sommes nous prêts? Pas de pédiatre, pas de stock de couches... Je ne sais même pas tout ce qui nous manque.

Bien sûr que vous êtes prêts!!!
Ce qui vous manque ?? : 2 jolies poupées qui ne vont pas tarder à animer la maison 
Faites le stock de repos  Clin d'oeil

Que de bonnes nouvelles  Souriant !!!

Bonne continuation à tous les 4!!!!
Journalisée

Le 13/06/2011 à 38 SA+4, L pousse son 1er cri & V rejoint les étoiles.
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« Répondre #154 le: 03 Mai 2012 à 09:40:31 »

Trrrrooooooooop bien  Souriant Souriant Souriant Cool Cool Cool !
Allez, deux jours pour préparer leur arrivée : une petite liste, beaucoup de courage et... des tonnes de bonheur !!!
Ah oui, et faites le plein de sommeil avant 
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
pascale24
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 255


« Répondre #155 le: 03 Mai 2012 à 10:00:06 »

fini la liberté !! non, c'est super, vraiment.
Pour le frontal et les troubles du comportement, tu as le temps de voir. c'est souvent de l'hyperactivité, du manque de concentration....bref, des choses que l'on peut rencontrer même sans leucomalacie. On nous en a aussi parlé pour eugénie. pour l'instant, c'est un bébé tout à fait normal au niveau du comportement alors alors, qui vivra verra !
Journalisée
MC_Colas
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 99


« Répondre #156 le: 06 Mai 2012 à 00:14:25 »

Bonsoir tout le monde,

Eugénie et Apolline sont là! Ca y est, enfin, on les a à la maison.

Après un saut chez Cilou pour lui acheter son coussin d'allaitement "spécial jumeaux" et un stock de vêtements (merci Cilou ! Sourire ), go IPP. Quelques formalités, quelques dernières recommandations, on donne un cadeau à notre puéricultrice favorite, et c'est le grand départ.

Première inquiétude: comment vont-elles tolérer le tour de Paris en voiture? Eh bien, elles ont dormi tout le long Sourire.

Depuis... Eh bien, elles se relaient pour pleurer, et nous on se relaie pour savoir quoi faire. Les prendre dans les bras, sur l'épaule, les bercer, les poser dans les transat, les nourrir, préparer les biberons, tâcher de manger un peu nous même, les changer, tirer son lait, surveiller que le chat ne va pas jouer avec ni leur dormir dessus, répondre au téléphone à temps (encore raté!), les calmer, les endormir dans nos bras, les recoucher, les reprendre quand elles recommencent à pleurer, leur donner la tétine, mettre la boîte à musique, leur faire une toilette, mettre de la crême sur les fesses, les changer, nettoyer les biberons, les stériliser (les biberons, hein? Pas les bébés), et quand on a fait tout ça, on recommence. Bon. Comment on va dormir?

Remarque très juste de MC: Depuis 30 minutes, Apolline dort et Eugénie pleure dans mes bras. "Avec un seul bébé, ce serait beaucoup plus facile".

Le forum "Jumeaux et Plus" doit avoir un effet soporifique: Eugénie a fini par s'endormir. Et moi-même, je suis en train de tomber. Mais pas possible: Apolline n'a pas mangé depuis 3h30, il va falloir la réveiller pour la nourrir.

Bon, Apolline se réveille toute seule. C'est déjà ça. Comment vous faites pour décider qui va la changer? Si je fais semblant d'être en train d'écrire, peut-être que MC ira? Bon, en fait je vais la changer pendant que MC prépare le biberon. Pas de jaloux.

Allez j'arrête d'écrire tout ce qui se passe et je me remets en action.

Bonne nuit,

Nicolas
Journalisée

Eugénie et Apolline, nées le 8 mars 2012, à la pleine lune et la journée de la femme!
maelle29
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.076



« Répondre #157 le: 06 Mai 2012 à 08:37:50 »

Alors comment s'est passée la nuit ? vous avez dormi un peu ? et toi, tu as pris ton congé de paternité déjà ou pas ? parce que c'est maintenant que vous en auriez besoin.
ne t'en fais pas, nous avons toutes connu ce que tu décris, et on s'en est sorties ! ça ne dure qu'un temps heureusement. Et après, vous aurez (presque) de la nostalgie pour cette époque !! Clin d'oeil
Elles pèsent combien maintenant ? j'imagine que ce sont des consignes de l'IPP de les réveiller. Personnellement, je n'ai pas connu cette directive qui doit être bien contraignante.
Allez, courage !
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
pascale24
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 255


« Répondre #158 le: 06 Mai 2012 à 09:30:47 »

encore mon doigt qui a ripé  Roulement des yeux donc, ces jeunes personnes font des extras pour les parents de jumeaux, ce n'est pas gratuit mais une fois de temps en temps, ça faut vraiment beaucoup beaucoup de bien..
Au plaisir de vous revoir quand vous aurez sorti la tête de l'eau, et la bise à eugénie et apolline
Journalisée
pascale24
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 255


« Répondre #159 le: 06 Mai 2012 à 09:34:17 »

ah ben le début n'était pas passé ! donc, je disais que je me souviens encore de ma première nuit avec théodore alors avec des jumelles, j'imagine le stress  mais ça va aller, ne vous inquiétez pas, vous êtes de bons parents.
Nous avions donc fait appel à une infirmière puéricultrice de debré pour quelques extras nuits, pour eugénie. Si cela vous intéresse, elle est devenue une amie, et elle connaît des collègues et étudiantes puéricultrices qui assurent des nuits, particulièrement pour les parents de jumeaux....la suite dans le post précédent...
Journalisée
RYGU
tout ce qui nous tue pas, nous rend plus fort
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 319



« Répondre #160 le: 06 Mai 2012 à 14:05:49 »

C'est avec une très belle émotion que je vous re-félicite pour ce parcours et la naissance de vos petites!! Hé oui le retour à la maison est comme une seconde naissance Sourire
Profitez bien de vos poupées et reposez vous dès que vous pouvez....le ménage peut attendre!

Je vous souhaite plein de bonheur!!!!!!
Journalisée

Maman de 3 enfants :
- Alicia 06/04/2006
- Jérémy et Anais 01/10/2011 (DPA 20 nov)
Patou75
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 51


« Répondre #161 le: 06 Mai 2012 à 14:58:25 »

J'ai lu en sous-marin ce fil: pour les blagues d'éléphants bien sûr!

Aujourd'hui je viens vous féliciter pour votre courage et votre force face à ce parcours mais surtout je voulais vous souhaiter beaucoup de bonheur maintenant que les filles sont à la maison.

Patou, mamange de William mais aussi la plus comblée des mamans par trois merveilleux poux.
Journalisée
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #162 le: 06 Mai 2012 à 17:26:08 »

ça faisait un moment que je n'écrivais rien mais tout en continuant à lire

c'est une merveilleuse nouvelle

des photos de ces poupées peut être ?  Roulement des yeux Tire la langue Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
BABY TWIN
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.118

les deux amours de ma vie


« Répondre #163 le: 06 Mai 2012 à 21:53:01 »

Ca fait des jours que je lis toute l histoire.
Je suis tres heureuse pour vous que les filles soit rentrées. Dans quelques jours les marques seront prises.
Donne nous des nouvelles et j espere des photos de tes merveilles

Bises a vous 4
Journalisée

Arno et Lucie (mes 2 anges) le 28/08/2008 21SA+2
2 petits garcons DPA le 07/04/2011 FIV ICSI
ALIX et QUENTIN le 11 mars 2011 à 37SA+2 par césa
2030kg et 2230kg pour 45 cm
Emmeline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.052

!!!La positive attitude!!!


« Répondre #164 le: 07 Mai 2012 à 07:03:17 »

Je vous suis depuis le début, alors je voulais vous souhaitez tout le bonheur avec vos poupées à la maison!!
Que de chemins parcouru!! Félicitations!!
Journalisée

A****** et L******** 02/02/2011 3130gr et 3280gr à 36+6sa
Pages: 1 ... 9 10 [11] 12 13 ... 19
Imprimer
Partager :

Aller à: