pascale24
|
|
« Répondre #135 le: 19 Avril 2012 à 10:58:30 » |
|
hello !!
Et bien moi, en mère indigne que je suis, j'ai décidé de ne pas allaiter. J'avais un peu culpabilisé pour Théodore, mais pas du tout pour Eugénie. Alors pour des jumeaux....autant dire que je ne l'aurais pas fait du tout, et sans complexe. On ne le répètera jamais assez : une bonne maman est une maman reposée et disponible, pas une maman crevée. Il vaut mieux donner un bib avec beaucoup de tendresse et de câlin que donner le sein en dormant à moitié...Et il faut se préserver au maximum. C'est la qualité de l'échange qui prime. Et comme le dit Adelante (hello Fanny !), la fatigue n'est pas copine avec l'allaitement...Et quand ça le fait pas, ça le fait pas, et ça ne fait pas pour autant une mauvaise maman !!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
pascale24
|
|
« Répondre #136 le: 19 Avril 2012 à 15:02:37 » |
|
c'est vrai ce que dit Cilou : tu as déjà fait beaucoup MC, et ce que tu as déjà fait n'a pas servi à rien, il ne faut pas que tu penses ça. Allaiter une semaine, un mois, un an...le faire, c'est déjà super ! (et c'est une maman qui n'a pas allaité qui te le dis, alors... ) Allaiter, ne pas allaiter....faire au mieux, c'est cela le plus important. Si c'est pour ton lait que cela te semble important, tu pourras dans tous les cas le donner au biberon (bon OK, ça complique les choses mais Nicolas se fera un plaisir de t'aider à donner le bib !!).
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
saint cast
|
|
« Répondre #137 le: 20 Avril 2012 à 01:07:59 » |
|
Désolée c'est parti trop tôt lorsque mes fils sont nés les médecins ne favorisaient pas l'allaitement à cause des anémies.Ils sont restés en neonat 3 semaines,perfusés au sucre puis gavés 1 bonne semaine et après nourris au biberon ,ils pesaient 2kg630 et 2kgs535.De toutes façons j'avais pris des médicaments pour éviter les montées de lait.Pour mon 3ème j'étais très anémique et je n'ai pas allaité non plus .C'est vrai que c'est un choix mais qd j'étais fatiguée je pouvais me faire aider pour les biberons,vous pourrez les donner à deux . Bonne soirée
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
MC_Colas
Jeune Membre
|
|
« Répondre #138 le: 20 Avril 2012 à 22:24:33 » |
|
Bonsoir tout le monde, Well, merci de vos retours, c'est vrai que le but est de passer de bons moments de partage avec les bébés. Mais on n'y arrive pas toujours. Allaiter a aussi un avantage pour MC: ça l'aide à penser à autre chose que la Leucomalacie. C'est une problématique sur laquelle elle peut agir, au quotidien. Eugénie et Apolline ont réclamé en même temps, alors les puéricultrices ont proposé de tenter d'allaiter les deux en simultané aujourd'hui. Ca n'a pas vraiment été concluant . MC, une puéricultrice, une autre puéricultrice, la chef puéricultrice qui passait par là, les bébés... MC qui ne pouvait plus rien faire avec les deux bras occupés, tout le monde qui manipulait les bébés, essayaient de les faire têter... Pas une experience sereine. Mais du coup après, un peu jaloux, j'ai pris Eugénie et Apolline sur moi en même temps, chacune au creux d'un bras. On a passé un bon moment Bon weekend tout le monde! Et bonnes élections! C'est quel candidat qui a le meilleur programme pour les parents de jumeaux ? Virevoltantes Salutations! Nicolas
|
|
|
Journalisée
|
Eugénie et Apolline, nées le 8 mars 2012, à la pleine lune et la journée de la femme!
|
|
|
pascale24
|
|
« Répondre #139 le: 21 Avril 2012 à 14:04:01 » |
|
bonjour Nicolas !! Aucun candidat n'a d'argent pour les jumeaux (ni pour autre chose d'ailleurs, la crise est bel et bien là) désolée pour toi Nicolas Je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire mais mettez la leucomalacie de côté... Profitez des filles au présent. Et puis, une cavité unilatérale, c'est un peu comme un borgne au pays des aveugles : rien de catastrophique en soi (je m'excuse auprès des borgnes et des aveugles en utilisant cette expression hein !). Nous sommes en congés la semaine prochaine mais la suivante, on est partant pour un nouveau repas....avec Diane ?? bon WE à vous aussi !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
saint cast
|
|
« Répondre #140 le: 22 Avril 2012 à 00:51:50 » |
|
Je suis partante pour un repas .Profitez bien de vos filles en essayant de ne pas trop penser à l'avenir. Bonne fin de week-end
Diane
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
MC_Colas
Jeune Membre
|
|
« Répondre #141 le: 23 Avril 2012 à 21:09:58 » |
|
Hello! Nouvelle entrevue avec le Dr Magny, il confirme une zone de cavités à gauche chez Eugénie. Pas grand chose de neuf. On pensait qu'il n'y avait qu'une seule cavité, ce qui à la réflexion n'était pas vraisemblable. IRM vendredi, résultat probablement une semaine après, avec les ponts... Aujourd'hui, au lieu de donner à manger à nos filles à heure fixe (12h - 15h - 18h), MC leur a donné à manger à la demande. Ça a beaucoup mieux marché. L'heure fixe, c'est pour arranger les infirmières en fait. Depuis deux semaines nous tentions de leur donner à manger à heures fixes. Du coup soit on les réveillait quand elles dormaient et elles refusaient de manger, soit elles avaient faim trop tôt et devaient attendre pour manger. À la demande, c'est quand même mieux. C'est marrant je viens de découvrir le mode dicté de l'iPhone Marie-Charlotte ça donne plutôt de bons résultats ma phrase que je viens d'écrire a été dicté c'ai pas mal un Bonnes vacances Pascale, reposez vous bien. On pour un repas avec St Cast à ton retour, avec grand plaisir. Bonne nuit, Nicolas,
|
|
|
Journalisée
|
Eugénie et Apolline, nées le 8 mars 2012, à la pleine lune et la journée de la femme!
|
|
|
Adelante
|
|
« Répondre #142 le: 27 Avril 2012 à 09:38:56 » |
|
plein de courage et d'onde positives pour cette journée
|
|
|
Journalisée
|
Maelle mon petit ange et Lana ma petite courageuse le 20 octobre 2011
|
|
|
MC_Colas
Jeune Membre
|
|
« Répondre #143 le: 28 Avril 2012 à 23:38:38 » |
|
Bonsoir tout le monde, merci Pascale et Fanny de votre soutien pour l'IRM,
Pfou, quelle journée hier. Lever à 4h30 du mat pour que MC tire son lait et qu'on se prépare. Départ pour l'IPP à 6h, ambulances à 6h30 (Apolline et MC) et 7h (Eugénie et moi). Les filles ont été enrubanées comme des momies. Puis IRM, et retour en ambulance.
Nous voulions nous assurer que les ambulanciers seraient attentifs, que les médecins de l'IRM seraient doux avec nos filles, et nous voulions être avec elles pour les rassurer pendant l'IRM.
Well, comme on dit aux USA, "thumbs up" pour tout le monde! La momificatrice était très douce, soigneuse, et professionnelle. Elle a même mis des bouchons aux oreilles des filles, en les faisant tenir avec encore plus de ruban.
Quant aux filles, dont nous redoutions qu'elles soient traumatisées par le bruit de l'IRM, eh bien elles ont dormi presque tout le long! "Presque", parce qu'Eugénie a pleuré vers la fin. Mais bon, nous redoutions bien pire.
Seul point noir, les ambulances n'avaient pas d'amortisseurs adaptés: on ressentait tout les pavés, bosses, et trous de la route. Aujourd'hui, je me demande si la leucomalacie n'est pas causée par le transfert de Necker à Brune. Le dr Magny dit que non, mais bon, je ne peux pas m'empêcher de me poser encore et encore la question. Et si il n'y avait pas eu de travaux à Necker, la néonat aurait été à Necker et pas à Brune. Et si il n'y avait pas eu ce transfert, peut-être qu'il n'y aurait pas de leucomalacie aujourd'hui...
Nous avons vu le Dr Magny à notre retour. Nous n'aurons pas le compte-rendu de l'IRM avant lundi soir, peut-être encore plus tard à cause du pont. Mais il a pu voir un échantillon de clichés, sur lequel il ne voyait "rien de plus ni rien de moins que sur les echographies". C'est déjà ça.
Sinon quelles nouvelles? Nous sommes allés louer deux maxi-cosy chez Jumeaux et Plus. Vraiment super, cette association . Ca y est, notre nouvelle voiture ressemble à une voiture de jeunes parents! Petite anecdote, je venais juste d'acheter cette voiture. La toute première fois que MC est montée dedans, c'est quand elle a perdu les eaux et que je l'ai amenée à Necker
Autrement, Eugénie et Apolline ont fait d'énormes progrès en deux jours. Jusqu'alors, il fallait les gaver 5 repas sur 8. On avait l'impression de stagner. Et là, ça fait 48 heures qu'elles n'ont plus besoin de gavage. Que au biberons et au sein. Yay! La contrepartie, c'est que leur poids stagne. On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre.
MC les nourrit toujours à la demande, mais pas facile. Jugez plutôt: Eugénie pleure, MC la prend et la met au sein. Elle têtouille un peu, puis s'endort (on est bieeen dans les bras de maman!). Apolline commence à pleurer, alors MC repose Eugénie et prend Apolline. Mais là, Eugénie se met à pleurer tandis qu'Apolline têtouille un peu, puis s'endort. Et le scénario se répète, en échangeant les acteurs. Elles nous font tourner en bourrique!
Sinon, nous avons deux nouvelles voisines à l'IPP, des jumelles de 1kg et 1kg200. Soit peu ou prou le poids d'Eugénie et Apolline trois jours après la naissance. Eh bien, quand je vois la taille de ces crevettes, et que je les compare aux notres, je mesure le chemin parcouru.
Faudra demander à leurs parents s'ils sont membres de Jumeaux et Plus
Nous commencons à mettre en place des habitudes. MC nourrit l'une, puis l'autre, puis va tirer son lait. J'en profite pour en prendre une dans mes bras sur un transat, et je fais un petit somme. Je suis repéré dans l'IPP comme un dormeur
Allez à ce sujet, il est l'heure d'aller au dodo. Bon dimanche tout le monde!
Nicolas
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Zizette
|
|
« Répondre #144 le: 29 Avril 2012 à 20:37:59 » |
|
Merci pour les nouvelles et bravo pour tout ça ! MC ne veut pas tenter une tétée en simultanée ? Ça pourrait simplifier les choses, mais je ne sais pas si les lieux sont adaptés pour s'installer confortablement ?
|
|
|
Journalisée
|
A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
|
|
|
saint cast
|
|
« Répondre #145 le: 29 Avril 2012 à 23:15:41 » |
|
Nicolas je ne pense pas que le transport de Necker à Brune soit la cause de la leucomalacie.Les garçons qd ils sont nés sont allés en néonat .J'ai accouché au RDC et la néonat était un étage plus haut ce qui n'a pas empêché D d'avoir une leucomalacie.Lui c'est une forme de STT qui lui a provoqué une hémorragie cérébrale avant la naissance à 34 semaines et apparemment son frère a des petites séquelles.aussi .L'essentiel c'est qu'elles grossissent bien et qu'elles évoluent le mieux possible . J'espère que nous pourrons nous voir bientôt. Bonne soirée
Diane
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
pascale24
|
|
« Répondre #146 le: 30 Avril 2012 à 20:47:43 » |
|
Je pense comme Diane. Quand j'ai évoqué "ce petit instant mystérieux" à la source des leucomalacies d'eugénie (moi, je pense plus à l'anoxie périnatale, et la détresse respiratoire), on m'a répondu que c'est une cascade d'évènement qui aboutit à ces lésions cérébrales, pas quelques secondes. De toute façon le mal est fait, le plus important est que vos filles soient heureuses. J'ai lu qu'en matière d'handicap, l'IMC lié aux leucomalacies était la moins dure de toutes. Vient ensuite les accidents type paraplégie suite à un traumatisme (pas de possibilité de progression), puis les maladies dégénératives, type myopatie ou leucodystrophie (maladie "extrêmement grave"), pour lesquelles seule une régression est envisageable, à un rythme pas toujours connu de la médecine. Avec les leucomalacies, l'enfant ne peut que progresser. Dans mon cas, j'ai la chance d'être entourée d'une formidable équipe au camsp, qui communique bien avec la famille et les intervenants extérieurs. Même le médecin de la MDPH, pourtant débordé, est accessible, sympa, disponible. C'est important d'être entouré, soutenu. A Paris, on a de la chance d'avoir tout cela rapidement. C'est une béquille psychologique non négligeable. Pour le repas, cette semaine va être difficile : camsp jeudi midi pour essayage du motilo d'eugénie, repas avec mon équipe et mon chef vendredi. On se fixe dès à présent une date pour la semaine suivante, en MP ? Bonne soirée à toutes et à tous !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
MC_Colas
Jeune Membre
|
|
« Répondre #147 le: 30 Avril 2012 à 23:08:38 » |
|
Salut les jeunes! Nous avons vu le Dr Magny ce soir, il avait le compte-rendu de l'IRM. C'est plutôt bon dans l'ensemble: rien chez Apolline, et rien de plus chez Eugénie. Nous respirons un peu mieux: Pas de mauvaise surprise. Un couac dans le compte-rendu quand même, le radiologue a écrit "zone frontale" au lieu de "zone pariétale". Impossible selon le Dr Magny, ce doit être une erreur de frappe. Mais bon, c'est agacant de garder un doute qui plane, même pour quelques jours. Je suis fier de moi: Eugénie pleurait beaucoup, pour la calmer je l'ai tenue dans différentes positions. Finalement, je l'ai tenue contre moi, sa tête sur mon épaule, je l'ai bercée, elle s'est calmée et s'est endormie. Ca n'a l'air de rien, mais c'est la première fois de ma vie que je calme un bébé Pour la têtée en simultané, ce n'est pas évident effectivement: on n'est pas très confortables. Mais on a quand même tenté deux fois ces derniers jours. La première fois n'a pas été concluante, mais la deuxième s'est bien passée. Faudra recommencer. Nous avons papoté avec nos nouveaux voisins (les parents, hein? Pas les bébés). Ils sont membres de Jumeaux et Plus. Et ils habitent pas très loin de chez nous. Le monde des jumeaux est petit Bonne nuit tout le monde, Nicolas
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Zizette
|
|
« Répondre #148 le: 30 Avril 2012 à 23:36:57 » |
|
Bonnes nouvelles, même s'il y a encore un doute à éclaircir ! Bravo pour cette première expérience de papa porteur... tu verras, c'est bonheur... à long terme (enfin ça peut l'être ). Pour la tétée en simultanée : avez-vous le coussin magique spécial jumeaux qui permet de s'installer facilement et d'être à l'aise et d'avoir des bébés à l'aise pour téter ? Bonne nuit !
|
|
|
Journalisée
|
A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
|
|
|
pascale24
|
|
« Répondre #149 le: 01 Mai 2012 à 11:13:12 » |
|
hello nicolas
pour nous aussi, c'est essentiellement zone frontale. Enfin, c'est macrokystes frontaux, et microkystes pariétaux. Le frontal, c'est le mouvement volontaire, entre autre (je crois). Le pariétal, c'est le monde de l'innée, du réflexe. Comme quoi, l'interprétation d'une IRM reste assez subjective...(en même temps, ça semble très compliqué à déchiffrer). Vous finirez par oublier de compte-rendu, en regardant vos filles évoluer. Hier, j'ai bien papoté avec la kiné du camsp et alors que nous parlions de la locomotion à venir, elle m'
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|