19-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.291 Messages
21.642 Fils de discussion
22.466 Membres
Dernier membre: UlrikeCart

19 Avril 2024 à 21:01:44
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 19
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Eugénie et Apolline sont là!  (Lu 54741 fois)
pascale24
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 255


« Répondre #105 le: 04 Avril 2012 à 18:23:13 »

tu es la bienvenue Adelante, on a des lits pliants hyper confortables !! Sourire
Journalisée
MC_Colas
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 99


« Répondre #106 le: 04 Avril 2012 à 22:54:19 »

Bonsoir tout le monde,

Pas grand chose de neuf aujourd'hui, sauf que pour sa deuxième mise au sein, Eugénie a têté comme une folle ! Alors qu'hier, il ne s'est quasiment rien passé, aujourd'hui elle a démarré au quart de tour, avec une rage, comme si elle attendait ça depuis des heures ! Cette énergie qu'elle avait, ca fait plaisir. Très plaisir.

Nouvelle victime de la fusion IPP - Necker: Le peau à peau. Necker ne remplace pas les transats de l'IPP, qui sont vieux et se cassent les uns après les autres. Et sans transat, pas de peau à peau. Il n'y a plus que 4 transats pour 23 bébés, en heure de pointe les malchanceux restent sur des chaises en plastique.

C'est dingue, la sécu paie 1500€ par jour et par bébé, mais pour quelques dizaines d'euros pour des transats neufs, ça prend six mois.

Pourtant, il paraît que le peau à peau permet de réduire significativement les problèmes futurs, pour les grands prématurés...

La devise de la sécu, c'est "mieux vaut guérir que prévenir".

Blague du jour: comment un éléphant sort de l'eau quand il est tombé dans l'étang?



Il sort mouillé.


Oki pour un nouveau repas en fin de mois, avec plaisir Sourire

Virevoltantes Salutations!

Nicolas
Journalisée

Eugénie et Apolline, nées le 8 mars 2012, à la pleine lune et la journée de la femme!
saint cast
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 566


« Répondre #107 le: 05 Avril 2012 à 00:40:09 »

Adelante je ne sais plus où tu habites mais si tu peux venir dans la journée on peut faire un déjeuner un week-end si tout le monde peut évidemment
Journalisée
Adelante
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 165


« Répondre #108 le: 05 Avril 2012 à 07:46:39 »

j habite en savoie ....... ca fait un peut loin pour le journée et il est difficile de laisser Lana !!!
et tant mieux si les petites " poussent " bien  Clin d'oeil
Journalisée

Maelle mon petit ange et Lana ma petite courageuse le 20 octobre 2011
RYGU
tout ce qui nous tue pas, nous rend plus fort
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 319



« Répondre #109 le: 05 Avril 2012 à 10:04:15 »

le peau à peau...nous avons pu le faire que 2 fois en 1mois!!! Triste manque de temps, manque de budget,??? on ne sait pas...
C'est une super nouvelle que les petites têtent goulument!!
Ca leur fait quel age maintenant?
Journalisée

Maman de 3 enfants :
- Alicia 06/04/2006
- Jérémy et Anais 01/10/2011 (DPA 20 nov)
maelle29
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.076



« Répondre #110 le: 05 Avril 2012 à 13:09:42 »

Et il n'y a pas de fauteuil dans la chambre ? nous, en néonat, on avait deux gros fauteuils en cuir et on les avait des heures contre nous dans ces fauteuils. c'était quasi une prescription médicale ! genre "allez, le papa, vous enlevez le tee shirt, je vous mets le bébé sur le torse et on va lui mettre des petites couvertures".
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
MC_Colas
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 99


« Répondre #111 le: 05 Avril 2012 à 22:51:59 »

Salut les jeunes!

Je vous annonce avec plaisir la naissance de nos filles Apolline et Eugénie, accouchement déclenché à 34SA + 3, elles pèsent 1,7kg et 1,9kg, sont en bonne santé. La maman est fatiguée mais heureuse.

Ah, non, ça c'est le message que j'aurais du écrire aujourd'hui...

Il y a un mois, on revenait soulagés de l'IRM, Necker avait décidé l'accouchement pour le 5 avril. J'avais programmé un RdV pour ça dans mon téléphone. Pendant 24h, on était bien. Soulagés. Optimistes. Ca n'a pas duré longtemps... Aujourd'hui, mon téléphone a sonné pour ce RdV. Ca m'a fait bizarre.

Si seulement... Les choses auraient été très différentes... Enfin, j'essaie de me dire que ça aurait aussi pu mal tourner. Eugénie et Apolline sont vivantes, n'ont pas d'autres complications... On peut, on doit se montrer reconnaissants.

Elles ont maintenant 4 semaines exactement.

Bonne nuit,

Nicolas

Journalisée

Eugénie et Apolline, nées le 8 mars 2012, à la pleine lune et la journée de la femme!
Tippie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 650


« Répondre #112 le: 06 Avril 2012 à 00:53:08 »

Bonsoir,

Malheureusement, tout ne se déroule pas toujours comme on l'avait prévu 
J'espère que vos puces vont aller de mieux en mieux...
Profitez de ces beaux moments de peau à peau, de sentir leur chaleur et leur souffle...
Je crois que sentir le petit souffle chaud et lent de mon bébé endormi est la plus belle chose que la vie m'ait donné!!!!

Beaucoup de bonnes choses à tous les 4!!!
Journalisée

Le 13/06/2011 à 38 SA+4, L pousse son 1er cri & V rejoint les étoiles.
RYGU
tout ce qui nous tue pas, nous rend plus fort
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 319



« Répondre #113 le: 06 Avril 2012 à 09:03:37 »

Hé bien 1 mois ça se fête!!!!! "Joyeux Moisiversaire" les pépettes!!!!
Faites leur de gros bisous de la part des internautes Sourire
Que MC mange un gros fondant au chocolat afin qu'elles en profitent un peu lors de la tétée!!

Grosses pensées à vous 4
Journalisée

Maman de 3 enfants :
- Alicia 06/04/2006
- Jérémy et Anais 01/10/2011 (DPA 20 nov)
MC_Colas
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 99


« Répondre #114 le: 06 Avril 2012 à 22:22:24 »

Salut les jeunes!

Aujourd'hui, j'ai fait une bonne action: j'ai trouvé une vis adéquate, et j'ai réparé l'un des transats de l'IPP. C'est autant de maman et bébés heureux pour les semaines à venir Sourire

C'est dingue, il suffit de savoir manier un tournevis pour être considéré comme un bricoleur. J'ai l'impression que les citadins savent de moins en moins se servir d'outils basiques. Pas étonnant que les plombiers et autres métiers manuels ont tellement de travail.

Vous ai-je déjà dit que MC était une fille géniale? Elle se donne sans compter pour les filles. 5 heures par jour à l'IPP, souvent plus. Elle tire son lait et allaite. Elle ne s'est même pas vraiment posé la question. C'est ce qu'il y a de mieux pour les filles, alors elle le fait. Point.

Quand on n'a que l'amour
à offrir à ceux là
dont l'unique combat
est de chercher le jour

Je crois que Jacques Brel pensait à MC en écrivant ces vers.

C'est la femme de ma vie. L'épouser a été la meilleure décision que j'aie jamais prise.

Bon week-end tout le monde,

Nicolas

Journalisée

Eugénie et Apolline, nées le 8 mars 2012, à la pleine lune et la journée de la femme!
pascale24
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 255


« Répondre #115 le: 07 Avril 2012 à 11:26:28 »

bonjour Nicolas

Je pense la même chose de mon Jérôme...mais je vais lui montrer ton joli texte, car il ne m'a jamais dit des choses comme ça, lui   
WE familial du côté de ma mère. Je pars avec le fiston à Dijon, eugénie reste avec son papa et belle-maman. Environ 90 personnes réunies dans une salle, à qui je vais devoir réexpliquer encore et encore le STT, la perte de Marie, l'handicap d'eugénie....Espérons que je garderai le moral après ça !
bon WE pascal à toutes et à tous !
Journalisée
Adelante
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 165


« Répondre #116 le: 07 Avril 2012 à 12:02:06 »

bonjour Nicolas

Je pense la même chose de mon Jérôme...mais je vais lui montrer ton joli texte, car il ne m'a jamais dit des choses comme ça, lui   
WE familial du côté de ma mère. Je pars avec le fiston à Dijon, eugénie reste avec son papa et belle-maman. Environ 90 personnes réunies dans une salle, à qui je vais devoir réexpliquer encore et encore le STT, la perte de Marie, l'handicap d'eugénie....Espérons que je garderai le moral après ça !
bon WE pascal à toutes et à tous !

comme je te comprend !!! et encore Eugénie n'étant pas la il n'y aura personne pour "l'osculter" sur toutes les coutures pour voire ce qui "ne marche pas " (dixit certaines personnes de mon entourage !!!)
Journalisée

Maelle mon petit ange et Lana ma petite courageuse le 20 octobre 2011
pascale24
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 255


« Répondre #117 le: 07 Avril 2012 à 14:17:58 »

"ce qui ne marche pas ?" Mais il faut leur répondre que tout marche, mais différemment....Ce qui va m'énerver, ce sont les "je connais quelqu'un, on lui a dit la même chose...ben l'enfant est normal !!" ou "ils n'y connaissent rien ces médecins, elle a rien ta fille....." ou encore "elle sera handicapée quand ?" ben là !  :Dmaintenant, elle l'est déjà en fait...AH je sens que je vais vanner sec demain :
Journalisée
saint cast
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 566


« Répondre #118 le: 07 Avril 2012 à 15:57:15 »

A force d'entendre ce genre de choses on finit par se blinder .Je me rappelle un commerçant qui me demandait toutes les semaines pourquoi il ne marchait pas comme son frère.Mais comme disait Audiard je ne parle pas aux c*** ça les instruit .Je trouve qu'il était optimiste.....
Bon courage Pascale et bon week-end tout de même et surtout bonne Fête
Bises

Diane
 
Journalisée
RYGU
tout ce qui nous tue pas, nous rend plus fort
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 319



« Répondre #119 le: 08 Avril 2012 à 09:53:53 »

Très belle déclaration d'amour Sourire))

Journalisée

Maman de 3 enfants :
- Alicia 06/04/2006
- Jérémy et Anais 01/10/2011 (DPA 20 nov)
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 19
Imprimer
Partager :

Aller à: