05-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.435 Messages
21.651 Fils de discussion
22.547 Membres
Dernier membre: Jumeaux et Plus 63

05 Novembre 2024 à 15:54:09
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Bébé s'étrangle de lait surabondant puis s'endort immédiatement!!  (Lu 2490 fois)
kathyene
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 08 Mars 2012 à 23:35:56 »

Bonsoir!

Mes bébés ont 3 semaines, et je m'inquiète un peu pour leur nutrition. Ils prennent beaucoup de poids, ce qui ravit l'infirmière. Mais leurs selles sont vertes, ils dorment peu et les tétées ne sont pas satisfaisantes, pour eux comme pour moi:
La première minute ils se noient dans le lait et se mettent à hurler, puis le ras de marée passé, ils s'endorment profondément, en manquant la phase "grasse" du lait. Ce sommeil est donc léger et de courte durée, je ne peux pas les bouger sans qu'ils se réveillent en hurlant -de faim. !!

Me voilà donc à allaiter en continu, ou dotée de deux braillards, ou noyant mes petits dans mon lait.

Dois-je tirer le début de tétée pour leur epargner le ras de marée?  Cela peut-il arranger le phénomène?

J'ai (toujours eu) des impatiences dans les jambes, garder ces petits sur moi en continu me rend folle!!!

Merci pour vos conseils!!
Journalisée

Maman de A* et B*, mes valentins de février 2012.
vegg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 09 Mars 2012 à 08:38:40 »

Bonjour ,

Ce que tu décris correspond à ce qu'on appelle : les fortes éjections de lait.
Les tétées rapides,agitées,souvent rapprochées ,l'enfant insatisfait ,les urines abondantes ,selles vertes en sont des signes .

Est-ce que tu les allaites en simultané ?
Peut-être qu'en donnant l'un après l'autre ,la stimulation de départ sera moins forte et le lait arrivera moins vite .

Je ne sais pas si tirer le lait au début est une bonne idée : le risque est de sur-stimuler par rapport aux besoins et tu risques d'avoir des engorgements . C'est peut-être mieux de le faire manuellement et tu les installes au sein une fois la forte éjection de lait du départ terminée .

Bon courage !
Journalisée

Notre plus belle réussite : un gars Y. et une fille C. , dans nos vies depuis le 26/06/2010 !
lisette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 09 Mars 2012 à 14:26:27 »

As-tu essayé d'allaiter allongée, un à la fois : ainsi le lait coule moins vite ?
Journalisée

A (2003), J (2005), E et G (2010)
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 09 Mars 2012 à 14:34:57 »

on m'avais donné les mêmes conseils que Cilou,:titiller, stimuler,mettre en bodies ...c'était efficace..mes puces faisaient pareils au début , on les posait et bIMBAMBOUM, / heure plus tard surprise!! qui avait faim!! ;)je n'arrive tjs pas à allaiter allongée mais ça doit être un bonne option si tu y arrives...
Journalisée
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 09 Mars 2012 à 21:39:42 »

Alors plutôt que de tirer au tire-lait, ma sage-femme m'avait conseillé un truc pour enlever le "flot du début de tétée" : avant la tétée, tu met  le sein dans un bol d'eau chaude, rapidement (en stimulant un peu si besoin, mais pas forcément), le lait coule, on laisse faire quelques minutes et après, on peut mettre le bébé au sein plus sereinement.
Je l'ai pas trop fait, parce qu'ils avaient du mal à attendre et que finalement, il s'y sont habitué à ce fort débit, mais il parait que ça peut beaucoup aider. Clin d'oeil
Journalisée
kathyene
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 10 Mars 2012 à 23:54:36 »

Merci merci pour vos conseils!!
Désolée de mettre du temps à répondre, ils me font passer des nuits infernales, je suis prête à les jeter par la fenêtre. Heureusement que l'homme est là pour prendre le relais!

vegg:
Oui j'allaite souvent en simultané. Sous ton conseil j'essaye de les nourrir un par un, et ça marche bien, mais ils sont quand même bien synchronisés alors ça couine! 

Cilou:
Tentatives de chatouilles échouées! Ils sont complètement éteints, mous et pendouillants.
Même les petits orteils quand je les mets en body, ca les laisse de marbre (ou plutot de guimauve je dirais!)
Seul truc qui les réveille c'est de les allonger dans leur lit!!!  Pleurs (ou les poser ou que ce soit!)

Lisette:
Allongée, oui youpi ça marche bien!!!
Clin d'oeil Clin d'oeil

Je vais essayer le bol d'eau chaude anaëlle!
J'ai du mal à visualiser la scène cela dit. Tu mets le bol sur la table et tu te trempes dedans??
Ca doit valoir la photo... 

J'espère aussi que très vite ils mangeront et dormiront mieux. Après des nuits comme ils me font passer en ce moment, je ne veux juste plus les voir...!

Merci à toutes!
Bises
Journalisée

¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 11 Mars 2012 à 15:05:16 »

Je vais essayer le bol d'eau chaude anaëlle!
J'ai du mal à visualiser la scène cela dit. Tu mets le bol sur la table et tu te trempes dedans??
Ca doit valoir la photo... 
Hé hé, oui, un truc dans le genre (mais tu peux le faire assise avec le bol dans la main aussi), sexy hein?! 

Sinon moi, j'ai jamais réussi à réveiller mes bébés, les premières semaines, rien n'y fait je trouve. Ma fille, elle se réveillait même pas pendant que je la changeais...  Roulement des yeux
Et de toute façon, même si on arrive à les réveiller, ils sont si bien au sein qu'ils se rendorment aussi sec, alors...  Tire la langue
Mais avec le temps, ils sont de plus en plus éveillé. Et pour moi, le problème s'est résolu quand j'ai cessé de vouloir les réveiller (on m'avais dit de surtout les faire téter toutes les 3h...  Roulement des yeux), du coup, quand ils se réveillaient d'eux-mêmes, ils avaient vraiment faim et ne s'endormaient pas avant d'avoir bien pris!!  Clin d'oeil
Tu attends qu'ils réclament ou tu les réveille?
Journalisée
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 11 Mars 2012 à 17:04:48 »

Anaelle, on a eu droit au même discours,ils nous avaient dit que les prémas avaient tendance à se laisser vivre et qu'il fallait les réveiller pour manger.On le faisait au début et puis très honnêtement on a vite arrêter, car elles ne mangeaient pas qd on les réveillait et réclamaient quand on commençait à se rendormir.. de quoi devenir dingue.. Finalement on s'est dit "laissons leur estomac gérer" et ça a été mieux!

Kathyene, ils sauront te faire comprendre quand ils auront faim, pour le bol d'eau chaude , je l'ai fais qd j'ai eu mes mastites, c'est le top de glamour et du sexy Tire la langue Tire la langue... et du pratique , non vraiment c'est sympa le nichon qui trempe dans l'eau mais c'est efficace!
Journalisée
kathyene
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 11 Mars 2012 à 19:38:44 »

Oui on m'a aussi dit de les réveiller toutes les 3 heures (voire 4), mais on a vite laché l'affaire, on ne les réveille pas. Surtout qu'ils ne sont pas préma (on leur a même vraiment forcé la sortie!), et qu'ils prennent énormément de poids.

Mais effectivement, au sein ils sont tellement bien qu'ils s'endorment (trop) vite...

Je vais essayer de les habituer à ce flot, (allongée marche bien!) et tenterai le bol en dernier recours...

J'ai tiré mon lait une fois (et ils ont eu un bib) pour voir combien je produis, et c'est beaucoup moins que ce qu'ils prennent au biberon... (100ml à chaque sein, contre 120 au bib).
Donc déja que le lait est plus digeste, s'il y en a moins, et s'ils ne boivent pas tout, ils ne sont pas près de dormir longtemps... 
Journalisée

vegg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 12 Mars 2012 à 07:46:54 »

Rassures-toi Kathyene ,le tire-lait n'est pas représentatif de la production : en principe on tire moins que ce qui est réellement produit .
Journalisée

Notre plus belle réussite : un gars Y. et une fille C. , dans nos vies depuis le 26/06/2010 !
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 12 Mars 2012 à 11:24:14 »

Oui, moi je tirais toujours moins. D'ailleurs, quand je finissais de tirer, c'était parce que plus rien ne venait, mais si je mettais un bébé au sein juste après, le lait coulait à flot, donc...
Journalisée
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 12 Mars 2012 à 14:58:06 »

http://www.lllfrance.org/Allaiter-Aujourd-hui/AA-78-Trop-de-lait-trop-vite-trop-fort.html?q=ref
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
kathyene
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 12 Mars 2012 à 16:22:36 »

Super lien Marinette, merci!!!

Pourquoi est il préférable d'évacuer le surplus manuellement qu'au tire-lait?
Journalisée

biscoito74
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 12 Mars 2012 à 16:29:42 »

Le tire-lait va stimuler alors que manuellement tu "l'évacues" sans sur stimuler.. je crois que c'est pour ça..
Journalisée
kathyene
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 12 Mars 2012 à 16:33:08 »

A la main je presse et tire qd même... ! Mais c'est moins violent c'est sûr.
Journalisée

Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: