23-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.488 Messages
21.654 Fils de discussion
22.563 Membres
Dernier membre: MarieMiM

23 Novembre 2024 à 21:51:05
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Quelle crème solaire choisir ?  (Lu 2177 fois)
Gaëlle69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Vos sourirs illuminent ma vie

« le: 08 Mars 2012 à 19:48:10 »

L'année dernière, j'avais acheté une crème solaire indice 50 et hypoallergénique car mes loulous étaient tout petits (2 mois) mais cette année, pour l'été ils auront 14 mois en juillet alors je me demandais quelle crème solaire prendre ??

Merci par avance pour vos réponses  Sourire
Journalisée

Maman de N et E (Mai 2011)
*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 08 Mars 2012 à 19:54:10 »

ici toujours indice 50.
Pas de marque précise, je prends en pharmacie sur les conseils de ma gentille pharmacienne. Toute la famille utilise la même
Journalisée
S&D
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Décembrette 2010

« Répondre #2 le: 08 Mars 2012 à 19:54:30 »

Hypoallergénique ça me parait "indispensable "
Après tout dépend du type de peaux de tes petits.
Mustela a une bonne gamme de solaires pour les peaux sensibles.
Pour moi j'utilise de l'indice 50 aussi, je crame vite.
Je pense qu'il est + sage de rester sur un indice 50 pour le moment.

Clin d'oeil
Journalisée

Mamange de Maëlie, née sans vie le 04/12/2005 à 34 SA.
Maman d'Ethan & Manoë, nés le 10/11/2010 à 36 SA+2.
Ethan né à 20h22, 2kg605 et 44,5 cm
Manoë né à 20h25, 2kg405 et 45 cm
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #3 le: 09 Mars 2012 à 08:45:04 »

+1
garde la même que l'an dernier, indice 50, "pour bébé et hypersensibles", en pharmacie ou parapharmacie  Clin d'oeil
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #4 le: 09 Mars 2012 à 09:27:14 »

Coucou,

Garde la même, mais rachètes en une neuve tout de même (les crèmes de soin se gardent au maxi 12 mois après ouverture Clin d'oeil).

Sinon, à 14 mois, perso, c'est Pantalon + T-shirt manches longues. Ce qui est galère, c'est de trouver des T-shirts manches longues pour l'été Roulement des yeux. Sans oublier chapeau large bord + lunettes de soleil.
Et puis éviter de sortir à 14h de l'après midi Clin d'oeil. Ou alors à l'ombre Tire la langue.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Gaëlle69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 09 Mars 2012 à 17:39:47 »

En fait je pensais acheter des t-shirt anti-UV mais je ne sais pas si ça existe en petite taille  Roulement des yeux
Sinon ça sera en plus bob + lunettes de soleil + crème solaire ++++ . D'ailleurs tous les combien il faut renouveller la couche de crème solaire ??

Pour ce qui de racheter un tube de crème, oui pour moi c'est logique (même si pour nous, adulte, un tube nous fait 2 ans  Roulement des yeux)
Journalisée

La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #6 le: 09 Mars 2012 à 18:50:24 »

En fait je pensais acheter des t-shirt anti-UV mais je ne sais pas si ça existe en petite taille  Roulement des yeux

C'est tout le problème : les T-shirts anti-UV, il en existe des petites tailles... Mais en manches courtes Roulement des yeux.
Un T-shirt en coton non mouillé est souvent suffisant à des heures raisonnables (à partir de 16h) Clin d'oeil. L'intérêt du T-shirt anti-UV est surtout intéressant quand l'enfant va dans l'eau.

Pour le renouvellement de la crème solaire, je ne sais pas, puisque je n'en utilise que très rarement (peau brune + on évite le soleil qui cogne dur + protection textile Tire la langue). 

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Gaëlle69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 09 Mars 2012 à 19:07:54 »

C'est tout le problème : les T-shirts anti-UV, il en existe des petites tailles... Mais en manches courtes Roulement des yeux.
Un T-shirt en coton non mouillé est souvent suffisant à des heures raisonnables (à partir de 16h) Clin d'oeil. L'intérêt du T-shirt anti-UV est surtout intéressant quand l'enfant va dans l'eau.

Pour nous il était hors de question d'aller à la mer avant 16h à cause du soleil donc aucun soucis de ce côté là.
Par contre, si j'ai pensé au t-shirt anti-uv c'est parce que je compte bien mettre mes chouchous un peu dans l'eau. Ca m'embêterais d'aller à la mer et que mes enfants ne trampouillent pas un peu  Roulement des yeux
Journalisée

metissage
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 09 Mars 2012 à 21:11:53 »

Ici on n'a pas une aussi grande peur du soleil que ça  Tire la langue mon mari est de la Guadeloupe et quand on part la bas (ils avaient 7 mois la 1ère fois) c'est plage dés le matin pique-nique et retour le soir  Cool
Hypoallergénique je ne sais pas si ça veut dire grand chose c'est + un atout marketting non  Huh? pour nous je la choisi surtout sans paraben...
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
Gaëlle69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 09 Mars 2012 à 22:07:49 »

Metissage, si ton homme est de la Guadeloupe, alors tes titis ont probablement une peau qui supporte mieux le soleil.
Pour ma part, je suis blonde et ai une peau fragile et mes titis ont la peau claire et sont blonds donc je pense qu'ils ont une peau plus fragile donc je préfère ne pas prendre de risque  Clin d'oeil
Journalisée

metissage
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 09 Mars 2012 à 22:17:08 »

Surement  Huh? la grande est blanche et à le même traitement 
La crème c'est toutes les 2 heures et/ou apres chaque baignade et en quantité conséquente, ce qui veut dire que si on l'applique comme il est conseillé, tu n'auras pas de tube qui traine d'une année sur l'autre; mais il te faudra pas mal de stock  Tire la langue
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
metissage
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 09 Mars 2012 à 22:22:05 »

Quantité de crème solaire

La quantité de crème solaire généralement appliquée sur le corps est insuffisante. Pour le corps d'un adulte moyen, elle devrait être de 36 grammes, soit l'équivalent de 6 cuillères à café. Cette dose correspond aux 2 mg/cm2 utilisée lors des tests de produits pour la détermination de l'indice de protection (FPS). L'application d'une quantité inférieure à celle employée lors des essais entraîne une diminution significative de la protection : elle descend à au moins deux tiers de la protection si la dose est divisée par deux.
Journalisée

metissage
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 09 Mars 2012 à 22:27:06 »

J'ai trouvé ça:

Y a-t-il des ingrédients toxiques dans les crèmes solaires?

Plusieurs études mettent en doute la sécurité de certaines substances contenues dans les produits solaires. Il est donc important de lire la liste des ingrédients actifs. Voici ceux à rechercher et à éviter.

Ingrédients à rechercher

Parsol 1789 ou avobenzone avec Mexoryl (SX et XL) ou octocrylène

Tinosorb (ou bemotrizinol)

Dioxyde de titane

Oxyde de zinc

Ingrédients à éviter

Oxybenzone (BP-3 ou BZ-3)

Benzophénones (BP-1, BP-2, BP-3 ou BZ-3, Escalol 567, Uvinul M40, Uvasorb Met)

Octyl-méthoxycinnamate (OMC)

4-méthylbenzylidène camphre (4-MBC)

3-benzylidène camphre (3-BC)

PABA (la majorité des produits solaires n’en contiennent plus)

Pour une personne de taille moyenne, pour couvrir tout le corps, il faut l’équivalent de 2 c. à table (30 ml), soit environ 2 mg par cm2 Pour le visage, on devrait se garder 1 c. à thé (5 ml).

Règle générale, les gens n’appliquent pas assez de crème. C’est pourtant le facteur le plus important à respecter pour qu’un produit solaire soit efficace. Si on n’applique pas assez de crème solaire, un FPS de 15 peut équivaloir à un indice de protection de 7 et un FPS de 30 à un IP de 15.

Il faut aussi bien l’étaler, sans négliger aucune partie (oreilles, bas du cou, dessus des pieds, derrière les genoux, partie chauve de la tête), de même que les endroits où le cancer de la peau se forme le plus souvent (visage, jambes et avant-bras).
Journalisée

Gaëlle69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 09 Mars 2012 à 22:33:36 »

Merci bien pour les infos, c'est gentil d'avoir cherché  Sourire

La pharmacienne m'avait dit l'année dernière que les crèmes solaires hypoallergéniques ne pénétraient pas dans la peau donc il y a un effet blanc sur la peau.
Je vais donc "blanchir" le plus possible mes loulous cet été  Clin d'oeil
Journalisée

metissage
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 09 Mars 2012 à 22:52:57 »

J'ai deja réfléchis a ce hypoallergénique, y a t il un produit pour bb vendu sans qu'il soit noté hypoallergénique?
ques que ça veut dire vraiment?
car les produits avec paraben et compagnies sont vendus sous ce titre??
J'aime pas quand ça fait blanc mais dés que l'on arrive au 30 c'est souvent le cas
Journalisée

Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: