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H est dans sa chambre, doit se déshabiller pour aller ensuite prendre sa douche ; je suis entre les 2, + ou - aphone ; ça fait + ou - la 3ème fois que je suis allée la voir pour lui demander de se déshabiller...
j'y retourne, c'est bon, elle a commencé...
ah, elle est partie aux wc... entre le moment où elle a enlevé les habits du bas et celui où elle a aussi enlevé les habits du haut, il s'écoule parfois un looooooooooong moment, durant lequel elle va bavarder... prendre une douche n'est pas spécialement motivant pour elle, moins que discuter toute seule
Val, tu as je pense instinctivement adapté ton comportement ; voir un spécialiste me semble utile... et tu sais, les TED ont pour partie au moins une origine génétique, et certains "trucs" vont bien avec... soit génétiquement, soit côté prise en charge ; par exemple l'une des orthophonistes contactées par téléphone me disait qu'elle s'occupait au départ d'enfants dysphasiques, et de là s'était intéressée aux autistes ; la "pro" qui a posé le diagnostic pour ma grande me disait qu'Asperger et précocité vont bien dans la même famille ; sachant que les TED ont souvent des p'tites difficultés motrices, j'imagine que certaines formes de TED doivent très bien aller dans la même fratrie que des dyspraxiques ou autres dys
en fait, les dys sont de "simples" "troubles du développement", alors que les "troubles envahissants du développement" concernent plusieurs domaines...
Bati, tu sais, il peut avoir juste "quelques traits", qui le rendront un peu "dans la lune" mais sans plus... ou bien autre chose, je ne sais pas, et je ne sais pas trop qui pourrait t'aider dans ton joli coin d'Europe
pendant ce temps...
H a fini (tout en discutant) de se déhabiller (1 culotte, 1 jupette et 1 tee-shirt + chaussons
), est retourné une 2ème fois aux wc, j'ai dû lui rappeler à chaque fois de tirer la chasse etc... ouf, je crois que je vais enfin passer côté douche !