30-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

30 Novembre 2024 à 13:43:27
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Ce que c'est beau d'allaiter ! Qui allaite encore et veut échanger ?  (Lu 4687 fois)
Blanche00
Invité
« le: 08 Mars 2012 à 12:24:58 »

Mes petites puces ont bien tété dès la salle de naissance, j'ai essayé l'allaitement double pendant un mois et cela me comblait. Là je ne rechigne même pas devant la tétée de la nuit...

J'aimerais faire durer encore ce plaisir jusqu'à leur neuf mois !

J'ouvre ce fil pour que, pour une fois, on voit tout ce qui roule dans l'allaitement ! Sourire
Journalisée
Aeven
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 08 Mars 2012 à 17:45:29 »

Mes filles ont 20 mois et sont oujours allaitées (12 mois en exclusif).

Malgré une séparation aussitôt sorties de mon ventre et qui a duré un jour et demi, elles ont tété dès mon retour, sans aucune difficulté. Une semaine après leur naissance, on est rentrés et elle ne tétaient plus que le sein.

Sur 20 mois d'allaitement: absolument aucun souci, une toute petite crevasse qui a duré environ quatre jours au début.

Pour moi, l'allaitement au sein, c'est du bonheur et une façon de "réparer" tout ce que j ene peux pas leur donner parce qu'elles sont deux, ça au moins, j'ai réussi. Une façon de "réparer" (c'est pas le mot mais bon) leur naissance catastrophique.

Et pour le moment, elles n'ont pas envie d'arrêter et moi non plus...

Pourquoi tu te fixes neuf mois? (si c'est pas indiscret, bien sûr)
Journalisée
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 08 Mars 2012 à 18:22:49 »

Cool ce fil!! bon ben moi début au tire-lait car mes bouilles étaient en néonat et mises au sein assez vite quand même.. un peu dur au début, elles tétaient peu, montée de lait qui se fait désirer, donc j'ai tiré, tiré, tiré, j'ai pu compter sur le soutien de mon homme, ma famille, les puèrs (à part 1 ou 2) , mais aussi sur Liovanie+2 et marinette  que je remercie pour leurs conseils..
A ce jour elles sont encore allaitées, les 1ères nuits m'ont paru bien ,bien dures j'étais crevée car elles mettaient des plombes à téter  Roulement des yeux

Y  quelques tétées simultanées que j'espère renouveller, et plus ça avance plus j'adore allaiter!!
Journalisée
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 08 Mars 2012 à 19:07:11 »

Cilou, j'espère vraiment que tu pourra allaiter jusqu'à août, tu dois être contente d'arriver à tenir ton allaitement!
Journalisée
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 08 Mars 2012 à 21:20:31 »

Ici aussi, c'est que du bonheur!   Souriant
Le début a été un peu difficile (surtout avec ma fille) parce qu'il m'a fallu quelques jours pour me débarrassé des compléments filé par la maternité (merci!   ), mais depuis, c'est comme avec mes aînées, tout se passe très bien, et je trouve pas ça plus dur qu'avec un seul!  Sourire

Ils ont bientôt 6 mois, je suis pas trop pressée de diversifier, c'est tellement plus simple (et tendre...) de sortir le sein...  Souriant

Les tétées double, j'en ai plus trop pour le moment, parce qu'ils sont souvent décalé, et que maintenant qu'ils ont pris l'habitude de leur position, j'ai plus de mal à les mettre ensemble, mais ce sera plus facile quand ils tiendront bien assis, j'espère qu'on y reviendra à ce moment-là!  Sourire

J'aimerais assez faire durer... Surtout sans doute parce que je sais que ce sera sûrement la dernière fois que j'allaite... On verra ce qu'ils en pensent...  Clin d'oeil
Journalisée
pinpernelle
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 09 Mars 2012 à 11:35:53 »

Ici allaitement a 100 pour cent, les ptites babougnes ont 5 mois. Je reprends le boulot dans un mois et vais continuer en stockant au frigo et au congélo...la reprise du boulot ne m'a jamais empeché de continuer l'allaitement pour les précédents ( le premier était au lait materneljusqu'a 1 an et s'est a moitié étranglé avec le premier petit suisse de sa vie alors qu'il avait 14 mois...).J'ai la chance d'avoir un papa poule a la maison ( c'est moi qui bosse ), et de plus j'arrive a organiser mes journées de boulot moi meme sans avoir trop de compte a rendre a mes supérieurs.....tant que ca roule  on va donc continuer l'allaitement complet!
Journalisée

Jeanne et Nicolas, heureux parents d'Ismael (1994), Moise ( 1996 ), Marie ( 1998), Noémie ( 2003 ), Baptiste ( 2005 ), Angelo ( IMG pour trisomie 18 en 2008 ),Florence et Lilas (octobre 2011)....Ninon née  le 5 mars 2015
juline51reims
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 09 Mars 2012 à 12:17:41 »

Moi j allaite juline depuis 15 mois et je vais devoir arreter d allaiter malheureusement! les garcons sont allaites et je pense les sevrer                                                                                                                        j etais venu feliciter cilou
Journalisée

Parents de juline né en decembre 2010
Tic et tac sont prevus pour le 09 janvier 2012:
Aeven
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 09 Mars 2012 à 12:57:40 »

Juline, pourquoi tu dois sevrer les trois? Parce que si je comprends, là, tu allaites Juline et ses frères?

Cilou, non ce ne sont pas mes premiers bébés, j'ai un garçon avant.
Certes, je n'y suis pour rien concernant la façon dont s'est passée leur naissance mais j'éprouvais quand même le besoin de "réparer" en quelque sorte car cela a été très très dur pour elles et elles ont eu du mal à s'en remettre. Le fait d'allaiter permettait, entre autre, de combler ce besoin constant de se rassurer nichées contre moi qu'elles avaient (ont?)...
Journalisée
pinpernelle
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 09 Mars 2012 à 14:45:49 »

Pour répondre a Cilou, non le fait de tirer mon lait n'est pas contraignant, de plus je le tire souvent a la main quand je suis en période de boulot , ce qui va aussi vite, et le seul pb est parfois de le stocker au frais. Mais je bosse dans un hosto alors il y a des frigos partout... qui d'ailleurs ne contiennent parfois pas que de la bouffe, surtout au bloc opératoire ou on trouve toute sorte de choses sympathiques genre bouts de barbaque a analyser....j'ai toujours allaité sur des longues durées, jusqu'a ce que les enfants se sèvrent seuls
Journalisée

Jeanne et Nicolas, heureux parents d'Ismael (1994), Moise ( 1996 ), Marie ( 1998), Noémie ( 2003 ), Baptiste ( 2005 ), Angelo ( IMG pour trisomie 18 en 2008 ),Florence et Lilas (octobre 2011)....Ninon née  le 5 mars 2015
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #9 le: 09 Mars 2012 à 15:29:06 »

coucou!
et bien,voila un fil rassurant.......
ça fait du bien de lire des experiences positives !!!!! Clin d'oeil
pour moi,le message important à faire passer,c'est que l'allaitement ,ça ne fatigue pas !!!!! au contraire........J'en ai marre que des gens se permettent de me dire:"ça te fatigue",alors que le seul moment de la journée où je me REPOSE ,c'est quand je suis dans mon fauteuil avec un bébé au sein!!!
(bon,mes filles vont avoir 18 mois,mais quand elles sont au sein,ce sont encore des petits bébés...) Tire la langue
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 09 Mars 2012 à 22:07:07 »

Moi non plus, j'ai jamais trouvé ça fatiguant, au contraire, c'est tellement simple...  Souriant
Journalisée
Matoche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #11 le: 09 Mars 2012 à 23:11:17 »

+1!!!
Joli fil Cilou !

.... plus de bébé au sein... mon neveu chez ma soeur, ça compte Huh? 
Journalisée

♡ Mathilde, 35 ans. 3 enfants :
Estelle (12/09/2008)
Ludivine (2kg250) & Julien (2kg488) nés le 19 mai 2010 à 35+6SA.
100% allaités 6 mois ce qui a fait ma fierté Souriant sevrés à 9 mois tout pile.
Fidèle à ma promesse scoute : DE MON MIEUX
Matoche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #12 le: 11 Mars 2012 à 21:32:42 »

Ca me va !!!
Journalisée

♡ Mathilde, 35 ans. 3 enfants :
Estelle (12/09/2008)
Ludivine (2kg250) & Julien (2kg488) nés le 19 mai 2010 à 35+6SA.
100% allaités 6 mois ce qui a fait ma fierté Souriant sevrés à 9 mois tout pile.
Fidèle à ma promesse scoute : DE MON MIEUX
biscoito74
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 12 Mars 2012 à 15:51:43 »

Pour que cela reste beau il faut vraiment faire à la demande, à moins que cela dépende des bébés...

Là j'ai essayé de donner à manger à Viki pour qu'on puisse se balader vers 15h et bien elle a tété un peu et a redemandé une heure plus tard, à l'h de son horloge biologique.

Cela créé vraiment un lien d’exception mais il faut aussi accepter d'être le pilier émotionnel de son bébé.

Comme je crains un peu la fusion je trouve que l'allaitement mixte est super car il permet à la fois ce beau lien et aussi de donner un autre aspect à la nourriture, de permettre à d'autres personnes un lien qui est fort mais avec le biberon.

Je trouve que donner à manger est particulier, peut-être parce que de mon côté j'aime mangé et partager des moments de complicité à table...

oui c'est un lien exceptionnel avec son bébé c'est clair!!moi j'adore c'est des moments d'apaisement j etrouve, je me sens comme dans une bulle quand j'allaite mes bouilles!! et puis en ce moment elles sont marrantes, elles font des petites pressions sur le  sein avec leur petites mains comme si elles voulaient que ça aille plus vite ...

Cilou, c'est vrai que c'est particulier, d'ailleurs la pharmacienne m'a demandé l'autre jour si je "nourrissais "toujours mes ptes, et puis tout comme toi j'adore manger, c'est un plaisir de manger et de partager.
Journalisée
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #14 le: 15 Mars 2012 à 16:09:27 »

Ce temps volé à aimer en silence, je le porterai en moi jusqu'à ma mort. Ce temps de peau, de succion, de lèvres humides, de regards saouls, de goutte de lait qui roule vers le menton, cette petite main qui s'accroche, cette parenthèse de confiance et d'abandon, de rots qui délivrent, je l'emporte au paradis comme un souvenir entre l'écrin de mes deux seins. Prière de ne pas déranger

j'avais trouvé ces mots, un jour, en signature d'une maman sur un forum (mais pas celui de Jet+)

et c'est exactement ce que j'ai pu ressentir en allaitant mes loulous
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :

Aller à: