09-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.498 Messages
21.654 Fils de discussion
22.583 Membres
Dernier membre: Kekejaja

09 Janvier 2025 à 17:20:05
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Quel suivi gynéco après l'accouchement ?  (Lu 6152 fois)
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 14 Mars 2008 à 17:36:03 »

Pas de rééduc avant le retour de couches ?? Pourquoi ? Quand on allaite c'est plus long ? Parce que moi, j'ai pas envie d'attendre 3 mois pour refaire du sport.
Rassurez moi les filles  Huh? Huh? Huh?

Je ne sais pas si je vais te rassurer ...
Je ne sais pas non plus pourquoi il faut attendre le retour de couches pour faire la rééduc ; par contre, quand on allaite au sein, le retour de couches ne se fait pas, effectivement.

Et reprendre le sport si vite ? Tu es sûre que tu auras le courage et la "force" physique ? Parce que, honnêtement, les premiers mois avec des juju, c'est déjà du sport en soi ...
A moins que tu aies des bb super cool, qui fassent leurs nuits tout de suite ... Je te le souhaites !!

Mais je crois que çà dépend de ce que tu veux faire comme sport ; il y en a de plus doux que d'autres.

Ce qui est sûr : pas d'abdo tant que la rééduc du périnée n'est pas faite !
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Surfeuse et Maman de jujus

« Répondre #16 le: 14 Mars 2008 à 20:40:36 »

cheops : si tu allaites, ton retour de couche sera retardé.
pour le sport, tu connais ton corps, il y a que toi, et personne d'autre qui pourra te dire quand tu peux reprendre, g repris le surf 1 mois après mon accouchement par ce que je le "sentais" et ça ne m'a pas posé de problème, alors ecoute ton corps tout simplement...

puis les délais d'attente sont plus ou moins long en fonction des femmes, allaitement ou pas.

par contre petite question : quand aller voir le pédiatre apres la sortie de la maternité ? au bout d'1 semaine, d'1 mois???
pour ma part g une pericultrice qui vient toute les semaines à la maison pour la pesée.
je sais pas où tu accouche, mais l'hopital où g t après avoir récupérer mes bbs, il m'ont donné 2 rdv pour retourné les voir, à 1 mois et 3 mois d'age corrigé.

« Dernière édition: 14 Mars 2008 à 20:42:51 par surfgirl » Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
tefadel
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

les 3 crevettes sont là

« Répondre #17 le: 15 Mars 2008 à 09:49:46 »

Ca serait bien que j'y pense moi aussi  Clin d'oeil
Journalisée

Super heureuse maman de 3 "zenfantparfaits" : Théïs, Fantin et Elias
                    -------------------------------------------
Je n'ai pas choisi la liberté , c'est la liberté qui m'a choisie

http://akornature.over-blog.fr/
http://triple.venez.fr/
cheops
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 15 Mars 2008 à 09:56:40 »

Merci les filles.

En fait, quand je parle de sport, c'est pas du sport intensif; par exemple en septembre (dons à 4 mois après l'accouchement) on part en vacances au bord de la mer et j'ai bien envie d'en profiter pour nager, marcher, faire du vélo...etc
Et puis même, j'aimerais rapidement retourner à la piscine (j'adore nager !!!!!) pour me détendre et me vider la tête. Alors si je dois attendre le retour de couches pour faire ça, ça me déprime d'avance....

Par contre surfgirl, je ne pense pas refaire du windsurf cet été. C'est trop crevant et surtout impossible à organiser avec 2 bébés et à 45 min de la mer. Tant pis, j'attendrais l'été prochain je pense, quand les bébés seront plus grand et qu'on pourra les laisser à mes parents.
Journalisée

Paul et Raphaël sont nés le 21 avril 2008 à 34+4 SA.
Tétards
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman Poule

« Répondre #19 le: 15 Mars 2008 à 12:20:26 »

coucou les filles...

ben pour ma part il ne m'a pas prescrit de reeducation... normal? c'est vrai que c'est un peu different vu que l'accouchement etait top.. autre petite question qui me travail un peu.. apres un accouchement par voix basse est ce normal qu'il ne m'est pas fait d'echo lors de mon RDV apres accouchement pour voir si tout etait normal?
c'est des questions un peu idiote mais ca me parait bisar...
merci
Journalisée

Mes petites Étoiles Pauline et Louise 12/12/07, Angèle le 11/07/08. Et de merveilleuses poussières d'étoiles les ont suivi.

Agathe donne un sens a nos vies depuis le 1 er oct 2012.
Aloïs et Pierrick nos crevettes d'amour sont nés le 22 août 2014.
Aaron notre BB SURPRISE est arrivé le 20 mars 2016!!
PAV
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 16 Mars 2008 à 16:53:32 »

si tu prends la pilule cerazette t aura surement pas de retour de couche

Huh? La pilule cerazette a quels effets exactement ?? C'est ce que j'ai en contraception et je suis bien embêtée. J'explique : j'ai accouché il y a 2 mois. Au bout de 5 semaines arrêt des saignements ... qui ont repris à peu près 4 jours après (retour de couches ?). Et depuis c'est super j'ai des saignements irréguliers (peu importants mais bon) mais presque tout le temps. En gros j'ai 1 jour ou 2 maxi de répit et ça repart... c'est quasi tout le temps. (En +, je vois ma gyné que mi avril pour la visite post-natale soit 3 mois après l'accouchement). Enfin bref c'est lié à cerazette ou pas ??
Journalisée
kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 16 Mars 2008 à 16:55:51 »

Je ne pense pas, j'ai cérazette et pas de saignements, même qu'on est sensée ne plus avoir de règles avec, car à prendre tous les jours. Peut-être que tu ne la supportes pas ?
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
juliette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 16 Mars 2008 à 16:57:15 »

Avec Cérazette, pilule minidosée que l'on prend sans interruption, pas de règle, mais saignement faible mais continu possible. Je l'ai gardée 3 mois. Au début pas de saignement, mais sur la fin, oui.
Journalisée

Mes p'tits gars sont nés le 25 juillet 2007
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 17 Mars 2008 à 12:15:20 »

Le gynéco m'a fait attendre le retour de couches pour prendre Cérazette ; donc, environ 1 mois 1/2 après l'accouchement.

Je la prends depuis et je n'ai pas eu un seul saignement.
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
cheops
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 17 Mars 2008 à 12:18:41 »

Est ce que quelqu'un sait pourquoi il faut attendre le retour de couches pour faire la rééduc Huh?
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 17 Mars 2008 à 12:28:34 »

par contre petite question : quand aller voir le pédiatre apres la sortie de la maternité ? au bout d'1 semaine, d'1 mois???
pour ma part g une pericultrice qui vient toute les semaines à la maison pour la pesée.
je sais pas où tu accouche, mais l'hopital où g t après avoir récupérer mes bbs, il m'ont donné 2 rdv pour retourné les voir, à 1 mois et 3 mois d'age corrigé.

J'ai eu la visite des 8 jours à l'hopital (vu que j'y suis restée 11 jours) et un peu avant les 1 mois, nous sommes allés chez le docteur (pour la visite du 1er mois). On y était déjà allé la semaine d'avant pour la pesée et une sage femme est passée chez nous dans les jours suivants ma sortie de maternité. On retourne chez le docteur vendredi, soit un délai de 2 semaines avec la visite précédente, pour la pesée.
Par contre, j'ai complétement zappé ma prise de sang pour la toxo que je devais faire dans la 1er mois... Oups !! Je vais y aller cette semaine...

Ca m'interesse aussi de savoir quand se fait la rééduc. Car j'allaite et j'ai pas envie d'attendre des siècles pour reprendre une activité physique : j'ai un jardin à faire et des travaux dans notre nouvelle maison !! 

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: 17 Mars 2008 à 12:59:29 »

Bah moi j'allaite aussi, donc pas encore de retour de couches, et pourtant je vais commencer la réeduc
Journalisée

A 32 SA + 1
cheops
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: 17 Mars 2008 à 13:26:47 »

Alors pas obligées d'attendre le retour de couches  Huh? Huh? Huh? Huh?
Journalisée

kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #28 le: 17 Mars 2008 à 13:27:19 »

Bah écoute ma gynéco m'a dit "vous pouvez commencer" donc...
Journalisée

A 32 SA + 1
cheops
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #29 le: 17 Mars 2008 à 13:28:46 »

Bonne nouvelle alors !!
Journalisée

Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :

Aller à: