cheops
|
|
« le: 14 Mars 2008 à 13:02:06 » |
|
Voilà je me demande comment ça se passe après l'accouchement. Y a t-il encore un suivi gynéco? et si oui, pourquoi et combien de RDV ?
Merci.
|
|
|
Journalisée
|
Paul et Raphaël sont nés le 21 avril 2008 à 34+4 SA.
|
|
|
✿~Surfgirl~✿
|
|
« Répondre #1 le: 14 Mars 2008 à 13:04:15 » |
|
pour ma part g eu un rdv avec gygy 5 semaine après accouchement pour bilan, et préscription scéance du rééducation du périnet, après juste rdv normal comme avant grossesse pour frotti
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
olivia66
|
|
« Répondre #2 le: 14 Mars 2008 à 13:04:39 » |
|
Oui t as un rdv apres mais c'est dans le mois je crois, pour voir si tout est bien remis comme il faut, episo etc...Et prescrire la réeduc du perinée, c'est tout apres a si ils te font un frottis je crois, pis t envisage ta contraception (sterilet, pilule, implant...) Voilou!!!!
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Maxime 11 ans Jade 7 ans Angèle et Ambre nées le 14 juin 2007
|
|
|
fanou
|
|
« Répondre #3 le: 14 Mars 2008 à 13:05:32 » |
|
Alors, pour moi j'ai le rdv obligatoire avec gygy "post accouchement", 6 à 8 semaines après l'accouchement, pour voir un peu tout , la cicatrice de la césa, si l'utérus a repris sa forme, prescription de la rééduc' périnéale, la contraception, donc perso, il faudra un autre rdv pour le stérilet, après le retour de couches . Voilou
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
cheops
|
|
« Répondre #4 le: 14 Mars 2008 à 13:09:03 » |
|
Merci les filles.
Pour la rééduc du périnée, il faut attendre combien de temps après l'accouchement pour commencer ? C'est combien de séances ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
olivia66
|
|
« Répondre #5 le: 14 Mars 2008 à 13:11:57 » |
|
Dès que t as eu ton retour de couche je crois et c'est 10 seances generalement! Fanou si tu prends la pilule cerazette t aura surement pas de retour de couche, mon gygy m a posé le sterilet comme ca sans regles ni rien
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Maxime 11 ans Jade 7 ans Angèle et Ambre nées le 14 juin 2007
|
|
|
✿~Surfgirl~✿
|
|
« Répondre #6 le: 14 Mars 2008 à 13:29:00 » |
|
effectivement il faut que tu es eu ton retour de couche, après c'est plus ou moins long chez certaines femme, puis si tu allaites le retour de couche viendra plus tard.
après je connais pas les "délais" d'attente en général pour un retour de couche pour ma part je l'ai eu 1 mois après accouchement, j'ai pas allaité.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
ericLN
|
|
« Répondre #7 le: 14 Mars 2008 à 13:35:19 » |
|
Le rdv post accouchement est à prendre dans les 2 mois maxi qui suivent l'accouchement, d'après ce qu'on m'a dit là où j'ai accouché. Limite, il faut le prendre alors qu'on est encore enceinte Car avec ma gynéco, c'était pas avant juin (j'ai accouché début février), j'ai donc du prendre rdv avec son collègue... début avril !! De justesse !! C'est là qu'on a l'ordo pour la rééduc du périnée. Pour la contraception, il vaut mieux s'en occuper aussitot l'accouchement, parait il, surtout si c'est pour la pilule. Pour ma part, j'opte pour le stérilet, donc c'était pas possible de suite. Et je ne voulait pas prendre la pilule entre temps, donc je n'ai rien en ce moment. J'ai été mise en garde très fortement LN
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
✿~Surfgirl~✿
|
|
« Répondre #8 le: 14 Mars 2008 à 13:38:36 » |
|
pourquoi mise en garde
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
cheops
|
|
« Répondre #10 le: 14 Mars 2008 à 13:58:48 » |
|
Pas de rééduc avant le retour de couches ?? Pourquoi ? Quand on allaite c'est plus long ? Parce que moi, j'ai pas envie d'attendre 3 mois pour refaire du sport. Rassurez moi les filles
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Héloïse B
|
|
« Répondre #11 le: 14 Mars 2008 à 15:49:53 » |
|
moi j'ai rdv avec gygy 1 mois apres l'accouchement.
par contre petite question : quand aller voir le pédiatre apres la sortie de la maternité ? au bout d'1 semaine, d'1 mois???
|
|
|
Journalisée
|
Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008) 5 en moins de 5 ans !!! ******************************************************************** "le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
|
|
|
kittycatt
|
|
« Répondre #12 le: 14 Mars 2008 à 15:50:54 » |
|
Dans les 8 à 10 jours de la sortie de la maternité
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !! A 32 SA + 1 Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !! Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur
|
|
|
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Paul et Ugo, mes oursons d'amour !
|
|
« Répondre #13 le: 14 Mars 2008 à 16:02:23 » |
|
Alors, pour moi j'ai le rdv obligatoire avec gygy "post accouchement", 6 à 8 semaines après l'accouchement, pour voir un peu tout , la cicatrice de la césa, si l'utérus a repris sa forme, prescription de la rééduc' périnéale, la contraception, donc perso, il faudra un autre rdv pour le stérilet, après le retour de couches . Voilou fanou, pas besoin de retour de couche pour faire poser un stérilet, tu peux donc tout faire en même temps. Biz
|
|
|
Journalisée
|
Kat maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres
|
|
|
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Paul et Ugo, mes oursons d'amour !
|
|
« Répondre #14 le: 14 Mars 2008 à 16:05:25 » |
|
effectivement il faut que tu es eu ton retour de couche, après c'est plus ou moins long chez certaines femme, puis si tu allaites le retour de couche viendra plus tard.
après je connais pas les "délais" d'attente en général pour un retour de couche pour ma part je l'ai eu 1 mois après accouchement, j'ai pas allaité.
j'ai pas eu de prescription de rééduc périnéal, mais de toutes façons, j'ai eu mon retour de couche en décembre dernier, soit 19 mois après ma césarienne... mais j'allaite. Biz
|
|
|
Journalisée
|
Kat maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres
|
|
|
|