09-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.498 Messages
21.654 Fils de discussion
22.583 Membres
Dernier membre: Kekejaja

09 Janvier 2025 à 17:34:24
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Quel suivi gynéco après l'accouchement ?  (Lu 6159 fois)
cheops
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 14 Mars 2008 à 13:02:06 »

Voilà je me demande comment ça se passe après l'accouchement. Y a t-il encore un suivi gynéco? et si oui, pourquoi et combien de RDV ?

Merci.
Journalisée

Paul et Raphaël sont nés le 21 avril 2008 à 34+4 SA.
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Surfeuse et Maman de jujus

« Répondre #1 le: 14 Mars 2008 à 13:04:15 »

pour ma part g eu un rdv avec gygy 5 semaine après accouchement pour bilan, et préscription scéance du rééducation du périnet, après juste rdv normal comme avant grossesse pour frotti
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
olivia66
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 14 Mars 2008 à 13:04:39 »

Oui t as un rdv apres mais c'est dans le mois je crois, pour voir si tout est bien remis comme il faut, episo etc...Et prescrire la réeduc du perinée, c'est tout apres a si ils te font un frottis je crois, pis t envisage ta contraception (sterilet, pilule, implant...) Voilou!!!!
Journalisée

Maman de Maxime 11 ans Jade 7 ans Angèle et Ambre nées le 14 juin 2007
fanou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 14 Mars 2008 à 13:05:32 »

Alors, pour moi j'ai le rdv obligatoire avec gygy "post accouchement", 6 à 8 semaines après l'accouchement, pour voir un peu tout   , la cicatrice de la césa, si l'utérus a repris sa forme, prescription de la rééduc' périnéale, la contraception, donc perso, il faudra un autre rdv pour le stérilet, après le retour de couches .
Voilou  Bisou
Journalisée
cheops
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 14 Mars 2008 à 13:09:03 »

Merci les filles.

Pour la rééduc du périnée, il faut attendre combien de temps après l'accouchement pour commencer ? C'est combien de séances ?
Journalisée

olivia66
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 14 Mars 2008 à 13:11:57 »

Dès que t as eu ton retour de couche je crois et c'est 10 seances generalement!
Fanou si tu prends la pilule cerazette t aura surement pas de retour de couche, mon gygy m a posé le sterilet comme ca sans regles ni rien
Journalisée

Maman de Maxime 11 ans Jade 7 ans Angèle et Ambre nées le 14 juin 2007
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 14 Mars 2008 à 13:29:00 »

effectivement il faut que tu es eu ton retour de couche, après c'est plus ou moins long chez certaines femme, puis si tu allaites le retour de couche viendra plus tard.

après je connais pas les "délais" d'attente en général pour un retour de couche pour ma part je l'ai eu 1 mois après accouchement, j'ai pas allaité.
Journalisée

Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 14 Mars 2008 à 13:35:19 »

Le rdv post accouchement est à prendre dans les 2 mois maxi qui suivent l'accouchement, d'après ce qu'on m'a dit là où j'ai accouché. Limite, il faut le prendre alors qu'on est encore enceinte  Car avec ma gynéco, c'était pas avant juin (j'ai accouché début février), j'ai donc du prendre rdv avec son collègue... début avril !! De justesse !!  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
C'est là qu'on a l'ordo pour la rééduc du périnée.
Pour la contraception, il vaut mieux s'en occuper aussitot l'accouchement, parait il, surtout si c'est pour la pilule. Pour ma part, j'opte pour le stérilet, donc c'était pas possible de suite. Et je ne voulait pas prendre la pilule entre temps, donc je n'ai rien en ce moment. J'ai été mise en garde très fortement 

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 14 Mars 2008 à 13:38:36 »

pourquoi mise en garde Huh?
Journalisée

Manu (EP10)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 14 Mars 2008 à 13:43:21 »

Coucou les Filles,

Hier j'ai eu mon rendez vous avec le gynéco (visite après l'accouchement) et je voulais savoir s'il donnait systématiquement des séances de rééducation de périné car moi rien eu Huh?Huh?Huh?? Et apparament ça étonne un peu les femmes de mon entourage  Roulement des yeux Roulement des yeux Mais le gynéco m'a dit que tout était parfait ... Alors j'en pense quoi Huh?Huh?Huh?Huh?Huh?Huh? HELP, éclairez ma petite lanterne SVP les filles . Merci.

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou :-*A+
Journalisée

Heureuse Maman de 3 Enfants Clin d'oeil :
                                    *  1 Petite Fille née le 03 Mars 2006
                                                                  &              
                                    * 2 P'tits Mecs nés le 19 Janvier 2008 à 34 semaines
cheops
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 14 Mars 2008 à 13:58:48 »

Pas de rééduc avant le retour de couches ?? Pourquoi ? Quand on allaite c'est plus long ? Parce que moi, j'ai pas envie d'attendre 3 mois pour refaire du sport.
Rassurez moi les filles  Huh? Huh? Huh?
Journalisée

Héloïse B
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 14 Mars 2008 à 15:49:53 »

moi j'ai rdv avec gygy 1 mois apres l'accouchement.

par contre petite question : quand aller voir le pédiatre apres la sortie de la maternité ? au bout d'1 semaine, d'1 mois???
Journalisée

Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008)
5 en moins de 5 ans !!!
"le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 14 Mars 2008 à 15:50:54 »

Dans les 8 à 10 jours de la sortie de la maternité
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #13 le: 14 Mars 2008 à 16:02:23 »

Alors, pour moi j'ai le rdv obligatoire avec gygy "post accouchement", 6 à 8 semaines après l'accouchement, pour voir un peu tout  , la cicatrice de la césa, si l'utérus a repris sa forme, prescription de la rééduc' périnéale, la contraception, donc perso, il faudra un autre rdv pour le stérilet, après le retour de couches .
Voilou  Bisou

fanou, pas besoin de retour de couche pour faire poser un stérilet, tu peux donc tout faire en même temps.

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #14 le: 14 Mars 2008 à 16:05:25 »

effectivement il faut que tu es eu ton retour de couche, après c'est plus ou moins long chez certaines femme, puis si tu allaites le retour de couche viendra plus tard.

après je connais pas les "délais" d'attente en général pour un retour de couche pour ma part je l'ai eu 1 mois après accouchement, j'ai pas allaité.

j'ai pas eu de prescription de rééduc périnéal, mais de toutes façons, j'ai eu mon retour de couche en décembre dernier, soit 19 mois après ma césarienne... mais j'allaite.

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :

Aller à: