28-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

28 Mars 2024 à 16:10:52
Pages: [1] 2 3 ... 11
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ☆Dou&sabande☆ se marie: le compte à rebours est lancé...  (Lu 14367 fois)
☆CiTaLi☆
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.025


Marsienne 2011 forever!!!!


« le: 07 Mars 2012 à 22:00:01 »

Bonjour à toutes et à tous,

Le titre de ce post est clair (enfin je crois...). Je me marie dans quelques semaines. Et comme ce forum est ma bouffée d'oxygène quotidienne, je me suis dit "pourquoi ne pas partager tous ça?"

Je m'appelle Solène, j'ai 27 ans. Je suis avec l'homme, le futur, l'amoureux comme j'aime à l'appeler (enfin bon il s'appelle Charly tout simplement) depuis bientôt 9 ans. Il s'en ai passé des choses en 9 ans. Un chat, une maison, un bébé, une entreprise, 2 bébés, une nouvelle maison..... bon l'entreprise n'est plus, et la future maison j'espère sera bientôt!!!!!!

L'homme était jusque là plutôt contre l'idée du mariage. Moi, fille de parents divorcés veut y croire. Malgré mes nombreuses demandes, mélange de romantisme, de spontanéité, et originalité, l'homme refuse. Le mariage est même devenu LE sujet tabou de notre couple.
Jusqu'à ce fameux 7 mai 2011. Une nuit étoilée, un genoux à terre, une bague fabriqué dans l'urgence, un verre de vin à la main....une question, une réponse!!!!!!

Voilà, je suis fiancée (ok ok je me la pète un peu là....mais j'ai tellement attendu).
Notre mariage est prévu le 5 mai 2012.
Soit dans 59 jours.....

Un mariage pas comme les autres, mais un peu quand même, un mariage qui nous ressemble.
Un mariage que je détaillerais un peu plus tard....

A très bientôt
 Bisou
Journalisée

C. 14/07/08
T. et L. 09/03/11

"La vie c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on va tomber" Forest Gump
animL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.789


« Répondre #1 le: 07 Mars 2012 à 22:05:48 »

Tu vas réussir à te lever le lendemain pour aller voter ? 

Fé-li-ci-ta-tions !!!!!
Journalisée
☆CiTaLi☆
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.025


Marsienne 2011 forever!!!!


« Répondre #2 le: 08 Mars 2012 à 06:38:57 »

Tchô,

Merci.... heu je ne dis pas que je vais me lever expres pour aller voter, mais c'est sur que j'irai!!!!!

Allez, J-58...
Journalisée

C. 14/07/08
T. et L. 09/03/11

"La vie c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on va tomber" Forest Gump
☆CiTaLi☆
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.025


Marsienne 2011 forever!!!!


« Répondre #3 le: 08 Mars 2012 à 07:00:18 »

Le jour J un peu plus en détails!!

Le seul mot d'ordre que l'on s'est fixé avec l'amoureux est "dépenser le moins possible". Pas parce qu'on est radin (quoi que....), juste parce qu'on trouve ça ridicule de dépenser autant de fric pour une seule journée....et question mariage il y en a du business!!!!!
Du coup au départ on partait plutôt sur un tout petit mariage..... puis une nouvelle idée lumineuse a fusé dans nos têtes (c'est rare, du coup on en profite).
Pourquoi ne pas demander aux invités d'apporter un plat, une boisson...etc...

Donc voilà le concept, on ne veut ni cadeau ni argent. Niveau cadeau, un service en porcelaine on a eu le temps de s'en offrir en 9 ans. De l'argent? pour partir en voyage de noce? Oui ok, qui garde les toons?Huh?Huh?
On préfère que chacun participe à la préparation de cette chouette journée.

Du coup ce mariage qui devait s'annoncer en petit comité, ben il s'est transformé en mariage assez important quand même..... 90 personnes le samedi midi, 60 personne le samedi soir!!!!!


Voilà, le post aura été de courte durée, j'entends le titou et la zouzou......
Journalisée

C. 14/07/08
T. et L. 09/03/11

"La vie c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on va tomber" Forest Gump
♥tatoomoi♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23.205



« Répondre #4 le: 08 Mars 2012 à 08:42:47 »

bonjour eh ben ca c'est une super idee !!  Clin d'oeil
Journalisée

maman heureuse de lucas (19/09/2002)  noan (18/08/2004)
diego (2KG040) alexi (2KG320) nés a 36sa+2 le 7/01/2010
☆CiTaLi☆
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.025


Marsienne 2011 forever!!!!


« Répondre #5 le: 08 Mars 2012 à 13:17:35 »

Merci Tatoo, tu trouves que c'est bien de faire un post compte à rebour ou c'est l'idée de faire participer les invités?

Bon je continue un peu dans les détails, avant de m'attaquer aux purées....

Le faire part!!!!!!!! Il y en a des tas, c'est inimaginable....à tous les prix, pour tous les gouts, de toutes les formes....
Moi je deviens de plus en plus geek, mes amis ont tous un FB ou au moins tous une adresse mail. Alors pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple?Huh?
Le faire part a donc été fait pas le biais de FB. Ce qui permet en plus de voir l'implication de chacun dans notre mariage!!! Et à mon grand étonnement, ça a plutôt plus!!!!!! Mon premier apéro FB, premier auquel je participe et que j'organise lol!!!!

Le seul hic avec un faire part électronique c'est qu'il faut sans cesse rappeler la date....oui parce que mes invités sont du genre à très vite oublier la date, l'heure.....bref je dois me comporter en vraie mère poule pour eux!!!!!!!

C'est aussi par ce biais que j'ai pu répartir les missions de chacun. Ah oui, parce que c'est quand même moi (et le futur aussi...un peu) qui ait établi les menus. Si je n'avais pas mis mon grain de sel, on aurai eu 15 litres de whisky et un camembert....à partager en 90, c'est difficile!!

Pour le menu je vous en dirais d'avantage plus tard....

Journalisée

C. 14/07/08
T. et L. 09/03/11

"La vie c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on va tomber" Forest Gump
♥tatoomoi♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23.205



« Répondre #6 le: 08 Mars 2012 à 17:21:46 »

les deux on va dire  Clin d'oeil
et ta raison de donner de repartir les taches car comme tu dis vous risquez vite de vous retrouvez av en effet plus a boire qu'a manger 
Journalisée

maman heureuse de lucas (19/09/2002)  noan (18/08/2004)
diego (2KG040) alexi (2KG320) nés a 36sa+2 le 7/01/2010
*rose*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.299



« Répondre #7 le: 08 Mars 2012 à 23:13:10 »

purée c'est GENIAL!!!!!!!!!!!!!!

t'as pensé à imprimer (ptêtre pas tout de suite) tous les commentaires de facebook sur votre mariage???
ça pourrait faire un super bouquin ça!!!
et de supers souvenirs....

c'est clair qu'en 9ans de temps... ba on a plus besoin qu'on nous offre ce superbe dérouleur de sopalin !!! 

alors le coup de faire participer tout le monde c'est bien....
mais faudrait ptêtre leur mettre un ptit challenge déco avec!!!hihihi
comme ça.... ça mettrait du piquant, et de jolies presentations!

tu fais (enfin, vous faites un buffet??)

bon, moi, jsuis frustrée là... j'ai pas assez de détails!!!! 
j'adore tout ce qui est organisation, alors pour le coup.....
Journalisée

Margot et Charles ont eu 3 ans en juillet 2011
Perrine complète notre famille depuis juillet 2011
☆CiTaLi☆
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.025


Marsienne 2011 forever!!!!


« Répondre #8 le: 09 Mars 2012 à 13:58:44 »

Bonjour bonjour,

Je passe seulement faire le décompte quotidien: J-57...

Aujourd'hui est un grand jour! Mes babychou ont 1 an....alors un peu beaucoup de chose à préparer pour leur anniv'!!!!

Rose pour les détails promis j'irai à fond dedans...mais pas là, suis trop overbookée!!!!!!! Et pis comme ça le suspens monte!!!!! lol!!!

Gros gilberts
So
Journalisée

C. 14/07/08
T. et L. 09/03/11

"La vie c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on va tomber" Forest Gump
☆CiTaLi☆
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.025


Marsienne 2011 forever!!!!


« Répondre #9 le: 10 Mars 2012 à 18:35:49 »

Hello,

J-56!!!!!!
Passage encore furtif ce week end car demain on fête l'anniv' des poutoux demain chez ma maman!!!!! Du coup je suis en pleine préparation.

Entre ça et le mariage, ça en fait des choses à penser!!!! Toujours est-il qu'aujourd'hui le futur enterre sa vie de garçon (enfin 1ere partie car le week end de pâques c'est le vrai...) et il ne le savait pas alors grosse surprise pour lui!!!!

Un de mes gâteau m'appelle, j'y vais
Journalisée

C. 14/07/08
T. et L. 09/03/11

"La vie c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on va tomber" Forest Gump
☆CiTaLi☆
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.025


Marsienne 2011 forever!!!!


« Répondre #10 le: 13 Mars 2012 à 13:54:08 »

J-53....

Deux jours sans venir décompter!!!!! Mais je suis de retour!!!

L'anniversaire finie, me revoilà pour raconter cette fabuleuse aventure!!!!

Je vous ai déjà expliquer un peu le principe du faire part!!!! Rose je n'avais pas penser à imprimer les différents commentaires. Et ben j'adore!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Et j'ai du coup commencer un peu!!!!! Et je pense m'en servir pour le jour J. Je ne sais pas encore comment mais je vais trouver une idée!!!!!

Alors Rose pour répondre à tes questions, oui ce sera un buffet. J'ai d'abord farfouiller sur le net pour trouver des idées de buffet froid en prenant en compte plusieurs facteurs: le temps de préparation, le coût, le fait que les invités soient à proximité ou non.....

Du coup on reste quand même dans le classic niveau repas avec différentes salades et viande froide pour le midi. Donc au menu du midi, salade polonaise, carotte rapée, plateau de charcuterie, rosbeef et rôti de porc. Puis plateau de fromage et pièce montée.

Pour le soir on reste sur la charcuterie (un peu différente du midi), taboulé et piemontaise. Pour la viande on fait cuire un jambon à la broche, et on ajoute chipo et merguez!!!!! Plateau de fromage et plusieurs gâteaux. Le tout arrosé de chamalow cuit sur le feu!!!!!

Entre les deux repas on a prévu des olympiades, avec tir à la corde, combat de sumo (selon le prix.... mais sinon j'essayerai de trouver autre chose), et plusieurs jeux pour petits et grands!!!

On fait plusieurs équipes, comme ça ça permet aux invités de faire un peu plus connaissance (ils se connaissent tous plus ou moins). L'aquipe gagnante aura bien sur un cadeau!!!!! Et quel cadeaux! Un temps de baby sitting pour nos monstres......
Je pense peut être faire aussi une tombola avec différents lots: un repas tous les 5 du mois, un week end chez les amis!!!! Bref au final les cadeaux seront en fait des cadeaux pour nous!!!!!

Question déco, j'avais pensé à faire participer les invités.... mais chéri chéri n'a pas voulu, car la préparation du repas enjendre déjà des frais pour tous. Alors en déco ce sera blanc et Lila, table ronde, mais pas de plan de table, et si le temps le permet, au lieu d'être à table on fera pique nique dans le parc où se trouve la salle.

Mon temps de pause est déjà finie, mes toons se réveillent!!!!

A plus

Journalisée

C. 14/07/08
T. et L. 09/03/11

"La vie c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on va tomber" Forest Gump
*rose*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.299



« Répondre #11 le: 13 Mars 2012 à 13:56:46 »

Je vous ai déjà expliquer un peu le principe du faire part!!!! Rose je n'avais pas penser à imprimer les différents commentaires. Et ben j'adore!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Et j'ai du coup commencer un peu!!!!! Et je pense m'en servir pour le jour J. Je ne sais pas encore comment mais je vais trouver une idée!!!!!

sert toi en pour en faire un jeu.... faut pas que ce soit long je pense....
mais tu ecris les commentaires sur un bout de papier...et dans un chapeau,
un gamin tire au hasard, tu cites le commentaire, et l'auteur doit se reconnaitre!!!
il se reconnait... ba il a gagné..... juste à trouver les gains!!hihi
Journalisée

Margot et Charles ont eu 3 ans en juillet 2011
Perrine complète notre famille depuis juillet 2011
*rose*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.299



« Répondre #12 le: 13 Mars 2012 à 14:04:04 »

une amie pour son mariage a aussi fait une tombola...
et les cadeaux, etaient des trucs qu'elle n'utilisait pas (genre bougies ou autre) et les cadeaux que l'on reçoit par les vpc...en clair, elle a vidé son grenier!!hihi

et ils ont aussi fait un remake des z'amours!! on s'est hyper bien marré!!! (si tu veux je pourrais leur demander les questions qu'ils avaient eu!!)

pour les fromages....si tes invités ne sont pas tous du même coin, tu peux demander les specialités!!! hihi

pour les gateaux du soir, tu pourrais demander aux gens (surtout si y a des nationalités différentes) idem, de te faire une specialité!

les cadeaux.... j'adore!!!!hihi

pour la déco, je pense que chéri chéri n'a pas tout à fait tord.....
après tout simplement, tu pourrais leur demander d'apporter un ou plusieurs ballons (qu'ils auraient gonflés) bien sur, et d'écrire dessus.... un ptit mot sympa de félicitations...ça leur évitera une carte....
et zoup t'accroche tous tes ballons, et dans la soirée (après avoir pris en photo pour les souvenirs...) un joli laché de ballons!!!
Journalisée

Margot et Charles ont eu 3 ans en juillet 2011
Perrine complète notre famille depuis juillet 2011
benelene
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 647


« Répondre #13 le: 13 Mars 2012 à 21:17:14 »

coucou dou

voilà où était caché ton fil, bon je suis bien contente de l'avoir trouvé

bisous et bonne soirée
Journalisée

Mon ptit roi (2002) Ma princesse (2003)
Mes princes sont nés le 17/02 à 35SA+3
Emir 2kg240 pour 43.5 cm et Ilhan 2kg780 pour 47.5cm
Vive la vie à 6
Aude25
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.871


WWW
« Répondre #14 le: 14 Mars 2012 à 13:29:59 »

Je trouve ton idée super conviviale!
Je voulais te donner une idée qu'on a fait et qui avait été super sympa (bon normalement c'est aux amis de l'organiser et non pas aux mariés, mais si ca t'interesse tu peux toujours soumettre l'idée  ).

Lors de la soirée de mariage on a organisé un jeu de questions/réponses typer "les zamours" avec le couple des mariés et deux autres "couples" (copains déguisés qui caricaturaient les parents des mariés). Bien sur on s'est arrangés pour que les mariés gagnent...

Ils ont gagné.... un gros sac remplis de paquets de pates avec pour consignes de se tenir prets tout les 10 du mois (ils se sont mariés le 10) à recevoir du monde.

Et tout les 10 du mois pendant un an on est allés chez eux, parfois il y avait peu de monde (genre quand ca tombait un lundi ou mardi), et parfois il y avait plein de mondes (les vendredi, samedi...).
Et pour leurs 1 an de mariage, ils nous ont tous invités et nous on retourné le défi (bon ca c'était pas prévu  )..... On a choisi chacun un mois, et tout les 10 du mois pendant l'année suivante on a organisé le repas chacun notre tour....

C'est sur faut aimer recevoir et les imlprévus, mais pendant 2 ans on a passé des 10 du mois super! (le tout dans la simplicité, on pouvait faire simplement des pates avec une saucisse par exemple).
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Pages: [1] 2 3 ... 11
Imprimer
Partager :

Aller à: