29-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

29 Mars 2024 à 07:59:54
Pages: 1 [2] 3 4 ... 42
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Bonjour  (Lu 54051 fois)
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #15 le: 09 Janvier 2007 à 14:35:42 »

Juste un truc tout bête pour les prénoms, le genre de détails sur lequel nous nous sommes lamentablement plantés Roulement des yeux
Pendant la grossesse, nous n'avons pas voulu connaître l'identité sexuelle des bébés. Nous avons donc cherché 2 prénoms fille et 2 garçon, en mettant un ordre d'arrivée Rien de fabuleux me direz vous... quoique sacrée prise de tête quand même.
Et nous avons fait l'erreur de choisir 2 prénoms masculins, qui nous plaisaient, sans réflêchir qu'ils commençaient tous les 2 par la même lettre. Faut dire que nous carressions l'espoir d'avoir fille et garçon, l'aîné nous rabachant que ce serait une soeur et un frère, et comme on dit que les enfants ont parfois un 6° sens...
Sauf que les caisses d'assurance maladie ne nous remboursaient qu'une seule consultation à chaque visite chez le doc Je suppose que sur leur ordi apparait nom de famille + initiale du prénom, et dans ce cas là c'était =>déjà remboursé. Ils ont l'air d'avoir pigé actuellement. Mais nous avons changé de mutuelle récemment, et rebelote 
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Aursifive
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 59


« Répondre #16 le: 09 Janvier 2007 à 15:43:04 »

Merci pour le p'tit truc, c'est bon à savoir surtout que j'ai longument réfléchi ce matin et que j'ai éventuellement 3 prénoms dont deux qui commencent par la même lettre ! ca peut m'aider à choisir !

Journalisée
Richard Cognot
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.369



WWW
« Répondre #17 le: 09 Janvier 2007 à 16:04:59 »

Bonjour,

Sauf que les caisses d'assurance maladie ne nous remboursaient qu'une seule consultation à chaque visite chez le doc Je suppose que sur leur ordi apparait nom de famille + initiale du prénom, et dans ce cas là c'était =>déjà remboursé. Ils ont l'air d'avoir pigé actuellement. Mais nous avons changé de mutuelle récemment, et rebelote 

Bah... Les caisses d'assurance maladie identifient les enfants par nom de famille + date de naissance. Leur "nouveau" système informatique venait d'être mis en place au moment de la naissance de mes filles, et bien sûr on a eu droit aux doubles remboursements pour la même fille...

Ils se sont rendus compte du problème, et ont ajouté sur les feuilles de maladie le rang (1, 2, etc, suivant que c'est le premier, deuxième, troisième enfant d'une naissance multiple). Avant qu'il ne rajoute cette case, nous on ajoutait en grand, en rouge et en travers de toutes les feuilles de maladie "Première jumelle" et "Deuxième jumelle". Ça marchait plutôt bien...

Sauf que comme maintenant tout passe par la carte vitale et télétransmission, je ne suis pas sûr que cette info soit systématiquement présente...

Cordialement,
Richard.
Journalisée

Richard Cognot
Administrateur Fédéral,
Responsable technique du site.
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #18 le: 09 Janvier 2007 à 16:25:32 »

Bon, je pensais que c'était lié au prénom parce que bien sûr, au téléphone, personne n'a su m'expliqué d'où venait le blème
Moi, ils ne remboursaient qu'une seule visite sur les 2 
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Dominique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.044



« Répondre #19 le: 09 Janvier 2007 à 17:21:54 »

Bon, je pensais que c'était lié au prénom parce que bien sûr, au téléphone, personne n'a su m'expliqué d'où venait le blème
Moi, ils ne remboursaient qu'une seule visite sur les 2 

Avec la carte vitale, ça ne pose pas de problème, puisque le médecin sélectionne sur l'ordinateur l'enfant qui a besoin de soins.
Je suis allée à l'hopital dernièrement pour Benjamin qui est "jumeau2", et ça n'a posé aucun problème. La facture du complément remboursé normalement par la mutuelle a bien été faite au nom de Benjamin.
Le problème qui reste maintenant , c'est quand on a des feuilles de maladies vertes à remplir (feuilles d'entente préalable chez le dentiste ou l'orthodontiste) ou les feuilles de maladie des laboratoires, il n'ya pas de case pour mettre "jumeau1" ou "jumeau2" donc il faut être vigilant et le noter en rouge à quelque part où c'est bien visible pour les techniciens qui font la saisie
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #20 le: 09 Janvier 2007 à 17:55:32 »

Ben pourtant, je me souviens maintenant que le doc prenait ma CV et me laisser un reçu (où les 2 prénoms étaient bien identifiés, donc pas d'erreur de sa part).

Bref, nous avons tout intêret à noter et pister les remboursements, l'erreur est humaine et le sytème pas infaillible  Tire la langue . Les sommes grimpent vite, alors restons vigilents Clin d'oeil
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Aursifive
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 59


« Répondre #21 le: 13 Janvier 2007 à 16:01:50 »

JE GALERE !!!!!!!!
Je n'arrive pas à joindre l'association du gard (je dois toujours appeler au mauvais moment) j'ai envoyé un mail mais je n'ai pas eu de réponses ! Je voudrai savoir quels sont leurs hoarires de permanence, car je commence sérieusement à m'inquiéter pour tout le matériel que je ne trouve pas (poussette compatibles avec sièges-autos par exemple, et tout le reste , te petit budget, bref......) AU secours !!!!
Journalisée
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #22 le: 13 Janvier 2007 à 21:59:45 »

T'inkiet, je "maile" la présidente.
File moi tes coordonnées par message privé STP  Clin d'oeil
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Aursifive
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 59


« Répondre #23 le: 16 Janvier 2007 à 11:43:49 »

merci !

Mais ça y est j'ai eu une réponse ce week-end et il y a une rencontre prévu dimanche prochain ! donc je m'incruste !
Journalisée
caliloo
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 49


les mouettes rieuses....ou chieuses...lol


« Répondre #24 le: 23 Janvier 2007 à 18:56:33 »

bonjour à toutes et tous,
une autre varoise se joint à vous!!!  Cool

maman de Liloo et Calie 6 semaines...
Journalisée

emmanuelle
maman de calie et liloo nées le 08 décembre 2006
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #25 le: 23 Janvier 2007 à 21:02:27 »

Quelle est cette intrusion subite de varoises au beau milieu des gardoises... Z'avez pas une assoc chez vous?
Nan!! je déc.... 

P'tite Lilli, qui aime bien déc...  Bisou
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Corinne
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 977


Deux, c'est mieux qu'un !


« Répondre #26 le: 24 Janvier 2007 à 00:36:46 »

Non mais ... on se sent un peu exclus de certains fils de discussion, là !

Nan, je déc.... 
Journalisée

Corinne Brangé, Administratrice Fédérale
Maman de Titienne, 9 ans et Ysée et Natal, 4 ans.
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #27 le: 24 Janvier 2007 à 09:59:46 »

C'est vrai qu'il est tellement riche d'échanges  Clin d'oeil
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
ludo
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1


« Répondre #28 le: 07 Mai 2007 à 13:54:45 »

 ;)et des gardois en plus c'est parti vie ce forum c'est que le début mais vous m'aider beaucoup merci
Journalisée
Pomme Cannelle
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 119



WWW
« Répondre #29 le: 11 Juillet 2007 à 17:39:41 »

Coucou !

une gardoise de plus !!!

C'est rigolo de savoir qu'il y autant de mamans de jumeaux que ça dans le Gard !

Lundi, la sage femme qui vient à la maison m'a dit qu'elle s'occupait d'une future maman de jumelles comme moi dans un village voisin .... Comme quoi le monde est petit !  Sourire Sourire
Journalisée
Pages: 1 [2] 3 4 ... 42
Imprimer
Partager :

Aller à: