21-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.533 Membres
Dernier membre: louisbaret

21 Septembre 2024 à 08:39:38
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
0 Membres et 7 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: transfusion  (Lu 6352 fois)
sabrina62
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 657


« le: 14 Mars 2008 à 10:10:15 »

voila, j'ai ete voir mes princesses mardi, est tout aller pour le mieux, plus de gavage, plus de désaturation, et bonne température
mercredi ma fille ainé, n'ete pas tres bien et moi non plus un bon rhume, donc nous n'avons pas ete les voir, j'ai téléphoner a 15h, et tout aller pour le mieux

jeudi a midi, on va a l'hopital, et la l'infimiere nous dit, presque plus de désaturation, plus de gavage, leurs poids 2kg040 et 2kg080 (poids de naissance 1kg330 et 1kg320), , donc on se dit que ces bon, elles vont bientot arriver a la maison et la l'infirmiere nous dit "elles ont etaient transfuser", on demande pourquoi? et la elle repond pour une anémie, on dit qu'on ete pas au courant, et elle ne dit puis plus rien, elle nous dit de prendre rdv avec le pédiatre, ce que j'ai fait

qui est passer par la case transfusion pour ces bout de chou???
qui peu m'expliquer

merci d'avance
Journalisée

maman de Jade 7 ans, Périne 6 ans, Ambre et Emmy 32 mois.
cath34
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.090



« Répondre #1 le: 14 Mars 2008 à 10:41:11 »

Pas d'expérience de ce genre, mais tu dois avoir des explications ! insistes !

Bon courage, j'espère que vous serez bientôt tous ensemble ! Bisou
Journalisée

Manon et Lucas ont 3 ans 1/2 bientôt 4.
Une mère connaît toutes les recettes, celles qui nourrissent, et celles qui font grandir.
kittycatt
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.485



« Répondre #2 le: 14 Mars 2008 à 12:11:39 »

Fanny a été transfusée elle aussi durant son séjour en néonat, idem, elle avait une grosse anémie de prématurée. Aujourd'hui elle va très bien, ne t'inquiète pas, je pense que ça arrive souvent quand le taux d'hémoglobine est très très bas. Chloé était à la limite d'être transfusée elle aussi, mais finalement elle n'en a pas eu besoin. Et même après leur sortie, leur taux d'hémoglobine est encore surveillée, mais ça remonte.
Sauf que pour se renouveller, il faut un minimum de 60 jours, donc il faut être patient.
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
fanou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.824



« Répondre #3 le: 14 Mars 2008 à 12:46:59 »

Esteban a été transfusé aussi, juste en plaquettes, son taux était trés bas, il va mieux maintenant .
En revanche, je ne crois pas dire de betises, n'auraient ils pas eu besoin de votre accord par écrit Huh?
Journalisée
kittycatt
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.485



« Répondre #4 le: 14 Mars 2008 à 12:48:52 »

Ils nous ont rien demandé, un jour on est arrivé elle était si pâle, et elle était transfusée.
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
fanou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.824



« Répondre #5 le: 14 Mars 2008 à 13:02:27 »

Merci Kitty, je n'étais pas sure de moi, mais vous avez du remplir une "autorisation de soins" dès leur naissance, comme nous, cà doit suffire .
Journalisée
kittycatt
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.485



« Répondre #6 le: 14 Mars 2008 à 13:04:06 »

Oui je crois que Wildcat a signé ces papiers Clin d'oeil
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
Wildcat
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.813


Affameur de trolls


WWW
« Répondre #7 le: 14 Mars 2008 à 13:05:01 »

Oui j'ai signé un papier comme ça
Journalisée

Heureux papa de Chloé et Fanny nées le 14 novembre 2007
et de Manon arrivée le 20 juin 2011
fanou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.824



« Répondre #8 le: 14 Mars 2008 à 13:07:56 »

J'en profite Wild' pour te féliciter de ton nouveau statut de "modo"  Clin d'oeil
Journalisée
Wildcat
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.813


Affameur de trolls


WWW
« Répondre #9 le: 14 Mars 2008 à 13:09:09 »

Merci Sourire
Journalisée

Heureux papa de Chloé et Fanny nées le 14 novembre 2007
et de Manon arrivée le 20 juin 2011
louloute
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.537



« Répondre #10 le: 14 Mars 2008 à 14:20:16 »

Bonjour,
 L'un de nos bébés a été transfusé. Les médecins nous l'ont conseillé, et nous ont fait signer un accord. ça se passe comme ça suite à l'affaire du sang contaminé. (il ne faut d'ailleurs pas psychoter trop à mon Pour tes filles, je présume qu'ils ont agi en urgence. Il faut demander des explications au pédiatre.
J'ai de très mauvais souvenirs du manque de communication du personnel médical quand les bébés sont en néo nat. Soit, ils ont là pour être soignés, et nous, parents, nous reconnaissons à l'hôpital la capacité de le faire. Mais il faut nous intégrer aux soins, expliquer les IRM... toute intervention sur nos enfants!
Journalisée

deux garçons de 4 ans, et un petit nouveau arrivé cet été
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #11 le: 14 Mars 2008 à 14:24:14 »

Même si c'est une "procédure" "normale", je pense qu'il ne faut pas hésiter à demander toutes les explications, Sabrina.

Et éventuellement, faire un courrier (gentil) au pédiatre et à la direction de l'hôpital, pour expliquer votre étonnement de ne pas avoir été prévenu avant, ou au moins après.

C'est parce qu'un maximum de parents feront ce genre de courriers que le milieu médical pourra s'améliorer au fil du temps, et avoir un peu (plus) de considération pour les parents.
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Lydia70
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.636



« Répondre #12 le: 14 Mars 2008 à 14:33:19 »

Bonjour SABRINA
Ma fille a été transfusée car elle était très anémiée elle avait le teint tout blanc et très fatigué
le pédiatre nous a dit que ça arrivais souvent chez les prématurés
nous avons été prévenu par téléphone pour qu 'on ne soit pas choquer en arrivant au service néo mais nous avons rien signer comme papier mais en arrivant le pédiatre nous attendais pour tout nous expliquer.
demande des explications au pédiatre.
Journalisée

LYDIA Maman de Nathan, Alison et Alexis nés le 8 décembre 2006

Présidente AD 39

Ne vous inquiétez pas si vous ne pouvez donner à vos enfants tout ce dont vous rêviez pour eux .....
Donnez leur le meilleur de vous m
sabrina62
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 657


« Répondre #13 le: 14 Mars 2008 à 14:52:04 »

merci a toutes

je reviens de la néo nat, les filles sont rouge sang a leurs visages et depuis hier elles ont gonffler on dirait qu'elles ont de l'oedeme
nous avions rdv avec le chef de service de la néonat, comme par hasard, il nous a envoyer une interne a la derniere minute, qui nous a dit que les transfusions ete tout a fait normales chez les préma, elles nous a dit aussi que les transfusions ont ete faites pour eviter les désaturations durant les biberons, elles nous a dit aussi que si la semaine prochaine il n'y avait plus de désaturations elles pourraient sortir en fin de semaine, mais quand j'ai vu mes filles aujourd'hui, je les ai trouver en tres mauvaise forme, avec beaucoup de désaturations
on lui a dit que c'ete pas normale, que nous n'avions pas ete prevenu pour les transfusions, nous avons demander si c'ete un actes urgent, elles nous a dit non, pour nous incompréhension, si c'ete pas urgent pourquoi personnes ne nous a prevenu, et la sa reponse a ete tres marrant  "ah bien on vous a oublier"

de plus je n'est signer aucun papiers leurs donnant une autorisation de soins ou meme autres

vivement qu'elles sortent, car je resent dans mon petit coeur de maman qu'elles ne vont pas bien
Journalisée

maman de Jade 7 ans, Périne 6 ans, Ambre et Emmy 32 mois.
louloute
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.537



« Répondre #14 le: 14 Mars 2008 à 15:07:41 »

Je pense qu'en tous cas, ta place de maman est bafouée. ("on vous a oublié"(!!!!!)).
Ce n'est pas normal, il faut exprimer ce que vous ressentez. Maintenant si vous le pouvez, ou en tous cas, plus tard, pour le principe, et par solidarité envers les mamans à venir, qui auront sans doute à souffrir à leur tour d'être "oubliées"!
La première personne responsable de l'enfant, c'est sa mère. Je pense que le droit des enfants (UNICEF?) est moins oublieux du rôle de la mère.
Bon courage pour digérer cet "incident", et bonne santé aux petites!
En principe, la transfusion ne peut qu'y aider!
Journalisée

deux garçons de 4 ans, et un petit nouveau arrivé cet été
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: