29-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

29 Mars 2024 à 14:43:14
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ces medicament qui font du mal a nos bebe  (Lu 5056 fois)
vigothecat
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 205



« Répondre #15 le: 27 Novembre 2012 à 23:28:01 »

j'ouvre se fil pour que chaque personne puisse temoigner des meffait de certain medicament sur nos bebe
mon histoire et la suivante
pour ma deuxieme grossesse j'ai pris un medoc contre l'epilepsie qui s'avere etre tres nefaste pour le foetus et cree des handicaps lourd .ma fille et nee a terme mais avec une fente velopatine,un probleme cardiaque 'cia) uen sourdite a l'oreille gauche une grosse myopie plus un strabisme.un retard de language assez important elle na marcher qu'a 3 ans car elle avait une hyperlaxité.
et ils existe des similitudes physique entre tous ses enfants
depuis quelques tps j'ai trouver une association qui essaye de mediatiser cette info car se medoc continu aujourd'hui d'etre prescrit a des patiente enceinte et je trouve sa aberant.
Bonjour Marina, je ne sais pas si tu verras mon message. Je suis atteinte d'epilepsie depuis mon plus jeune age, crise generalisée grand mal idiopathique, depuis l'adolescence je suis suivie par un neurologue et on m'a mis sous depakine. Lorsque j'ai decidé de faire un enfant mon neuro m'a tout de suite indiqué qu'il fallait alors envisager un autre traitement que la depakine, trop de risque (fente labiale, retards language etc...) et m'a prescris un autre traitement adapté et  une dose double de speciafoldine.
Etais tu suivie par un neuro? car honnetement tous les medecins que j'ai vu meme enceinte (donc pas forcement neurologues..)dans les hopitaux les gynecos obstetriciens l'anesthesite etc... sont au courant des medocs que tu prends... et tout le monde sait que la D est plus que fortement deconseillé pendant la grossesse  Meme dans la notice il est indiqué que ce medoc est fortement deconseillé pendant la grossesse..
Prenais tu de la D pour l'epilepsie?
Journalisée
marina1981
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.080


ma tribu c'est ma vie


« Répondre #16 le: 28 Novembre 2012 à 15:43:40 »

bonjour
ma fille qui as des soucis du depakine a 9 ans et en 2003 je peut t'assurer que les medecins ne disait pas que le depakine posait soucis j'etais suivi par une neurologue et mon medecins traitant n 'en savait rien non plus
c'est peu apres qu ils ont commencer a en parler
oui j 'ai prit mon d pour l epilepsie
Journalisée

maman de 5 enfants
chloe 12ans , clara 8 ans , maxime 3ans et clement et eva 21 moistres heureuse d'avoir une grande famille
c'est que du bonheur
vigothecat
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 205



« Répondre #17 le: 30 Novembre 2012 à 21:09:55 »

En fait de mon coté c'est il y a un peu plus de 10ans.
A l'epoque je voulais faire un enfant ou du moins c'etait dans mon projet de vie donc je lui ai demandé si l'epilepsie etait compatible avec une grossesse? Il m'a bien evidement dit oui par contre non pour le traitement que j'avais..J'ai donc decidé de passer au Lamictal, mais petit à petit...le sevrage D à L a ete tres tres difficile de mon coté.. Pleurs angoisse, reapparition de crise, depression...çà à mis 2 ans avant que tout se stabilise. Puis apres la cata...on decide de "se mettre au boulot" Clin d'oeil et coup de massue infertilité, obligé de passer par la case FIV, en gros tout çà pour te dire que pour avoir mes 2 loulous çà a mis pas mal de temps...etc...
Et apparement d'apres ce que tu me dis les medecins ou le fait que la Depakine soit vraiment deconseille çà date de 2003.
Je me rends compte alors que j'ai vraiment eu du bol d'avoir un neuro qui etait plus qu'informé...
En tout cas j'espere que tes bot'chous se portent au mieux. Je les embrasse fort! Bisou
Journalisée
marina1981
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.080


ma tribu c'est ma vie


« Répondre #18 le: 02 Décembre 2012 à 11:28:35 »

En fait de mon coté c'est il y a un peu plus de 10ans.
A l'epoque je voulais faire un enfant ou du moins c'etait dans mon projet de vie donc je lui ai demandé si l'epilepsie etait compatible avec une grossesse? Il m'a bien evidement dit oui par contre non pour le traitement que j'avais..J'ai donc decidé de passer au Lamictal, mais petit à petit...le sevrage D à L a ete tres tres difficile de mon coté.. Pleurs angoisse, reapparition de crise, depression...çà à mis 2 ans avant que tout se stabilise. Puis apres la cata...on decide de "se mettre au boulot" Clin d'oeil et coup de massue infertilité, obligé de passer par la case FIV, en gros tout çà pour te dire que pour avoir mes 2 loulous çà a mis pas mal de temps...etc...
Et apparement d'apres ce que tu me dis les medecins ou le fait que la Depakine soit vraiment deconseille çà date de 2003.
Je me rends compte alors que j'ai vraiment eu du bol d'avoir un neuro qui etait plus qu'informé...
En tout cas j'espere que tes bot'chous se portent au mieux. Je les embrasse fort! Bisou


clara c'est ma 2eme et c'est elle qui a des soucis
apres il y a eu max et les jujus mais pour eux du coup j'avais changer mon traitement et je suis passer au lamictal et pour eux aucun soucis
mais si sa peut t'interresser va sur le site apesac c'est une association de parents dont les enfants sont nes sous  depakine  et tu verras tout les problemes que se medicament peut provoquer
au jour d'aujourd'hui c'est encore un dsujet tabou et c'est difficile de trouver un geneticien qui accepte de marquer noir sur blanc que les enfants on bien le syndrome de l'anticonvulsivant
Journalisée

maman de 5 enfants
chloe 12ans , clara 8 ans , maxime 3ans et clement et eva 21 moistres heureuse d'avoir une grande famille
c'est que du bonheur
vigothecat
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 205



« Répondre #19 le: 02 Décembre 2012 à 22:34:11 »

Malheureusement tout comme toi et certains parents je connais les malheurs et les degats que font ces medocs sur nos enfants...j'avoue alors avoir la chance que mes medecins qui m'ont suivi se sentaient concernés et surtout qu'ils m'ai fait changer de traitements pour eviter tout cela...
Journalisée
alolu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.078


« Répondre #20 le: 12 Décembre 2012 à 21:34:15 »

Marina je viens de découvrir ton fil et je voulais juste t'apporter tout mon soutien, c'est un scandale cette histoire !!! J'espère que ta puce va bien aujourd'hui Bisou Qu'en est-il de l'action en justice Huh? Il ne faut pas lâcher, vous avez raison de faire un groupement de parents !!!
Journalisée

3 merveilles sont arrivées dans ma vie en l'espace de 21 mois :
♡ mon prince L. : 11/03/2009 (34SA) allaité jusqu'à 6 mois
♡ mes princesses A. et O. : 23/12/2010 (33SA) grossesse monochoriale monoamniotique - allaitées jusqu'à 5 mois
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: