07-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.436 Messages
21.651 Fils de discussion
22.550 Membres
Dernier membre: jenny01

07 Novembre 2024 à 07:37:34
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: CDC: un travail consciencieux est-il une forme de perfectionnisme?  (Lu 2550 fois)
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #15 le: 04 Mars 2012 à 22:01:29 »

Pff  Roulement des yeux  c'était samedi   Roulement des yeux

Voui, je lui ai demandé de faire son boulot mais je ne suis pas sa chef...
Pis si je l'ai vexé, je m'en moque éperdument.
Comme tu le dis Lulu, elle n'avait qu'à faire son boulot.
Sauf que j'ai l'impression d'en rencontrer de plus en plus des "qui n'ont qu'à faire leur boulot", et que du coup, je me demande si ce n'est pas moi la perfectionniste névrosée 
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 04 Mars 2012 à 22:08:39 »

Pff  Roulement des yeux  c'était samedi   Roulement des yeux

Ah bon ?
Samedi, dimanche, même combat  Tire la langue

Sauf que j'ai l'impression d'en rencontrer de plus en plus des "qui n'ont qu'à faire leur boulot",

+ 1
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
DeCologne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 04 Mars 2012 à 22:12:47 »

Il y a des gens qui s'investissent plus parce qu'ils aiment leur travail. Clin d'oeil
Moi je trouve ça normal.
Mais ce n'est pas le cas de tout le monde... 

Pour moi, un travail consciencieux est la moindre de choses. Surtout quand on considère le nombre de gens qui n'ont pas de travail et qui aimeraient travailler... Que ceux qui n'aiment pas faire leur boulot leur laissent leur place !

J'ai eu une collègue assistante sociale, qui s'investissait pas, vraiment partisante du moindre effort : elle passait sa journée à compter ses CP et ses tickets restau, et à râler contre tous ceux qui pouvaient la déranger dans ses rêveries... Moi, ça me désespérait !
Surtout quand on travaille dans le social !
Journalisée

Maman comblée de F. né en 2005, et de ses petites soeurs M. (2kg820/53cm) et L. (2kg920/52cm) nées à 38+2 en 2010 (grossesse mono-bi.)
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 05 Mars 2012 à 13:26:21 »

Peut etre qu'il y a aussi de moins en moins de monde qui fait ce genre de métier par réel choix, mais plutot par dépit genre "y'a du boulot dans l'aide à la personne, donc j'y vais"......

Sans vouloir caricaturer, j'ai eu deux aides ménageres, une jeune qui a fait ca par dépit car elle a arreté ses etudes apres le bac, et une personne de 40 ans qui m'a dit "vous savez je fais pas ce métier par dépit, mais parce que le menage c'est ma passion" (  )....

Ben y'avait pas photo au niveau de la qualité et de l'envie de travail (la premiere mettait un cou de spray dans la douche et rinçait, sans meme retirer le tapis anti-dérapant, la seconde m'a frotté la faience jusqu'au plafond à la creme à récurer.....).

Pour avoir aussi travaillé dans le social (insertion par l'activité économique), c'est hyper frustrant d'essayer de faire avancer les choses et d'avoir des murs en face que tu déranges en pleine réservation de location de vacances.....

Quand au sujet du fil, non je ne pense pas que tu ais été perfectionniste, tu as juste fait ton métier en pensant au bien etre de cette personne, pour quelque chose qui PEUT paraitre un détail, mais qui dans la vie quotidienne d'une personne en besoin de routine est tres important.

Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 05 Mars 2012 à 14:12:28 »

Je rejoins Aude.

Kicéki peut se regarder dans la glace, le matin?  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 08 Mars 2012 à 14:20:46 »

Je profite de ce fil pour poser une autre question sujette à cojitation :

"Pourquoi n'est on jamais satisfait??"...

C'est vrai quoi, tout le monde se plaint en permanence, lorgne sur ce qu'à le voisin sans voir ce qu'il a chez lui, etc.....

Un exemple tres bete et tres concret : je fais pas mal de ventes sur internet et mes acheteurs notent la transaction. Tres souvent j'ai des commentaires genre :envoi tres rapide et objet conforme, etc et pourtant on me met des notes de 3 ou 4 sur 5.... J'ai du mal à comprendre pourquoi ne pas mettre 5?
(mon exemple sers juste d'illustration...)

Pourquoi beaucoup de gens disent "c'était pas mal" alors qu'ils pensent "c'était super"  Huh?

Pourquoi ne peut t'on pas se contenter de ce qu'on a au lieu de ruminer sur le voisin qui a une plus grande maison ou une plus belle voiture, ou qui pars plus souvent en vacances??  (mais apres tout peut etre qu'il s'est donné du mal pendant ses études pour en arriver la, peut etre aussi qu'il est endetté jusqu'au cou.....)

En bref, pourquoi on ne peut pas etre heureux de ce qu'on a, et surtout le dire  Huh? Huh?

(oui oui je sais je vis au pays des bisounours, mais apres tout pourquoi ca serais mal de voir la vie en positif??)
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #21 le: 08 Mars 2012 à 14:34:28 »

Coucou,

Parce que ça permet aussi d'avancer ? L'autocritique pour progresser...
Mouais, ça peut aussi rendre éternellement aigri .

Je te rejoins sur la notation... Parce que prof et sensibilisée au problème . Je dois être la seule à savoir mettre des 20/20 (des zéros aussi Tire la langue, ça marche dans les 2 sens). La seule aussi à avoir des écarts types de 4 ou 5, quand d'autres mettent tout le monde entre 10 et 12...

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #22 le: 08 Mars 2012 à 16:26:02 »

Parce que la perfection n'existe pas  Tire la langue Tire la langue Bisou
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
fred&greg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 08 Mars 2012 à 21:33:29 »

parce qu'on aime bien se pourrir la vie au lieu de se réjouir de choses simples
Journalisée

fred&greg, parents de Gaspard 6 ans et de Bertil, Lucien et Arsène, nés le 14/11/2008
http://slapette.labrute.fr
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #24 le: 16 Mars 2012 à 21:24:14 »

Être consciencieux c'est  une forme de professionnalisme non ?

Être consciencieux c'est vouloir bien faire.

Être perfectionniste c'est vouloir le plus que parfait...Une éternelle insatisfaction en découle.

Signé la perfectionniste consciencieuse   Bisou Bisou Bisou

Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #25 le: 16 Mars 2012 à 21:24:46 »

parce qu'on aime bien se pourrir la vie au lieu de se réjouir de choses simples

On ne peut mieux résumer l'affaire 
Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: