04-03-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.503 Messages
21.654 Fils de discussion
22.613 Membres
Dernier membre: cbd63

04 Mars 2025 à 08:28:16
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Réveille très matinal  (Lu 1803 fois)
Ramirole
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 13 Mars 2008 à 19:28:58 »

Bonsoir à tous,

Voici mon problème du moment : Eloïse 21 mois je réveille sur les coups de 4H30, 5H00 en hurlant : non, non... Çà se calme puis son estomac doit la chatouiller et hop on ne se rendort pas puisque le réveil est à 5h30. Ça commence à faire un moment que ça dure environ deux semaines, j'ai essayer de donner plus à manger le soir parfois ça marche, parfois non.

Avez vous de idées pour que nous arrivions mon mari et moi à passer des fin de nuit calmes comme avant Huh??
Journalisée

Marie Laure maman d'Axel 12 ans d'Eloïse et d'Oriane 18 mois et belle maman de Sasha 10 ans
glen
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 13 Mars 2008 à 21:37:39 »

Décaler son coucher d'une demi-heure?
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 14 Mars 2008 à 10:08:57 »

Je viens d'avoir le souci avec Axel, çà a duré environ 1 mois, et çà y est, depuis quelques jours il se réveille à nouveau vers 7h30.

Désolée, je n'ai pas trop de temps ce matin ; essaie d'aller lire le fil "repas du soir à presque 2 ans".
Le fait de mieux le câler le soir a aidé, je pense.

Je crois aussi qu'il devait faire des cauchemards, ou mal se réveiller, en panique ; et que ma présence l'aidait à se rendormir ; la période est passée.

Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Héloïse B
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 17 Mars 2008 à 11:58:35 »

la laisser pleurer un peu?? je te préviens je fait partie du club des mères indignes ! qu'elle n'associe pas son réveil au fait de manger. je m'explique : ne pas lui donner son petit dej de suite comme ça elle reprendra l'habitude et son estomac ne la "chatouillera" plus...
Journalisée

Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008)
5 en moins de 5 ans !!!
"le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 17 Mars 2008 à 17:10:19 »

Euh, non, la période n'est pas passée ...  Tire la langue Tire la langue

Axel se réveille de nouveau plusieurs fois la nuit, et tôt le matin ...

Où en es-tu Ramirole avec ta fille ?
Journalisée

Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Milie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 18 Mars 2008 à 18:42:28 »

Est ce qu'on t'as parlé de terreurs nocturnes ?
Ma fille vient de m'en faire... pareil tout essayé : décaller l'heure du coucher, grosse grosse ration du soir, laisser pleurer...
Je suis allée chez le pédiatre qui m'a prescrit 1 sirop oméopathique. 4 jours après tt est revenu ds l'ordre.
Journalisée

1 garçon - 9 ans et 2 filles - 6 ans 1/2
AD du 73
nanie
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 18 Avril 2008 à 10:54:06 »

bonjour je suis stephanie et j'ai des jujus de 7 mois.
moi aussi mes reveilles sont tres matinale car j'en ai une qui se couche tot et se leve tot et une qui se couche tard et se leve tard donc courte la nuit.
imaginez angeline se couche a 17h voir 18h et aliséa vers  23h voir 24h.
le lendemain angeline est debout vers 6h voir 7h et aliséa ca depend de si elle est tres fatigué. du coup entre l'heure a laquelle aliséa dort et l'heure a laquelle angeline se leve il y a pas grand chose. mais bon je sais que je ne suis pas la seule alors si vous voulez me parler de vos quotidien se sera avec plaisir a bientot j'espere.
Journalisée
Marypoppins
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 18 Avril 2008 à 13:01:43 »

A cette heure là, ce ne sont pas des terreurs noctures, mais des cauchemards...
Journalisée

2 gars 1 fille...
Eléa - 10/11/2004
Johan et Célian - 21/09/2007
nanie
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 19 Avril 2008 à 12:12:57 »

j'aurai une question a poser qu'est ce qui faut faire quand nos bout de chou en des angoisses dans leur sommeil car j'en ai une qui me fait ca presque toute les nuit qu'est ce qui pourrai l'apaiser merci d'avance
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 19 Avril 2008 à 22:08:14 »

Elle se réveille complètement ou pleure dans son sommeil ?

Axel a eu une période comme çà, il se réveillait complètement, et m'appelait, en panique totale ; il se calmait dès qu'il me voyait, se recouchait dans son lit, et je restais près de lui en lui tenant la main et en lui parlant doucement, jusqu'à ce qu'il se rendorme.

Une ou deux fois, c'est arrivé qu'il gémisse dans son sommeil ; je lui ai parlé, caressé la tête doucement, il s'est calmé.

Le soir, au coucher, j'essayais de le rassurer un max, en lui disant qu'il pouvait dormir tranquille, que tout allait bien, que papa et maman étaient à côté, etc ...
Journalisée

nanie
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 19 Avril 2008 à 23:57:35 »

tout d'abord merci de ta reponse.
ensuite ca depend des fois elle se reveille completement et il faut comme tu dis que je fasse des caresses mais aussi que je lui redonne la sussu et son doudou( car apres la neonat il leur fallai la sussu car il les on habitué quand elle pleurait et maintenant elles se sont choisi un doudou ca les apaoise vachement) et elle se rendort mais des fois il faut que je fasse ca toute les heures pdt 2a 3h c'est epuisant voila et je ne sais pas pourkoi alors du coup je craque et du coup je hausse le ton et me mais en pleure apres de culpabilité.
Journalisée
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: