14-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

14 Décembre 2024 à 11:46:22
Pages: 1 [2] 3 4
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Comment reconnait-on une contraction ?  (Lu 12273 fois)
Tichoux
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

<3 Mes princesses <3

« Répondre #15 le: 14 Juin 2007 à 10:55:50 »

oui si ca contract et se ra-soupli ce sont peut etre des contractions mais je te conseillerai d aller directement a l hopital pour en etre sur car a ditance on peut pas trop savoir comment ets ton ventre

va plutot consulter tu passe en urgence comme ca t atttendra pas
tiens au courant
Journalisée

Sirima en 2002
Alyssa en 2004
Louna et Tania en 2007

4 gonzesses......ce n'est pas du repos tout les jours croyez moi !!! -_-
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #16 le: 14 Juin 2007 à 12:41:19 »

l'hopital s'il est près de chez toi, sinon téléphone à la SF libérale que tu as déjà vue...
quand je m'étais demandé si tout allait bien ou non, la maternité étant trop loin pour que je puisse m'y rendre seule en voiture, j'avais fait appel à la SF libérale, j'avais eu un RV dans la journée, elle m'a fait un monito + vérifié l'état du col, et en a conclu que je n'avais pas besoin d'aller aux urgences le jour même, mais que je devais rester au repos strict, elle m'a prescrit du spasfon, et m'a conseillé de prendre RV avec le gynéco dans les jours qui suivaient.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
twiny
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes 2 merveilleux ptits bouts

« Répondre #17 le: 14 Juin 2007 à 12:53:27 »

On dit toujours "mieux vaut prevenir que guerir"....
 Sourire
Journalisée

maman d'Adrian et Julian, mes merveilleux garcons de 21 mois

PdD : 94 kg -----> PA : 78,9 kg -----> PS : 63 kg
louloute
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 14 Juin 2007 à 13:00:29 »

je suis du même avis que les autres (mêmes expériences, aussi, sans doute: fais-toi examiner au plus vite).
 et si tu es "arrêtée", bon courage, ça vaut la peine!
Journalisée

deux garçons de 4 ans, et un petit nouveau arrivé cet été
Cléo
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 14 Juin 2007 à 13:20:27 »

moi, on m'a expliqué qu'il y a des contractions normales, par exemple quand je change de position ou que je fais un effort, mais ça devient "pathologique" si on en a plus de 10 par jour. à moins, c'est une réaction normale de l'utérus qui lui permet de se distendre, surtout quand c'est une première grossesse et que donc il n'a jamais été distendu. je trouve difficile de les compter (surtout que c'est inducteur de stress si on en compte entre 8 et 12), sachant qu'on ne nous explique en général pas vraiment si c'est une simple raideur ou bien si c'est quand l'utérus se contract très fort en entier. mais je sais qu'il y a donc celles qui sont nécessaires, et celles qui sont appelées "actives", et qui vont agir sur le col. et là, aïe! si ça n'est pas l'heure d'accoucher, attention, repos!
j'ai eu il y a trois semaines une modification du col (un peu raccourci) et beaucoup de contrations, la SF m'a donc prescrit du spasfon, moindre effort, pas de voiture, et repos allongée chaque après-midi, jambes relevées. ça a marché, à ma dernière consult avant-hier, mon col est parfait!
par contre, est-ce que le spasfon vous fait quelque chose? je ne suis pas sûre que ça m'ait vraiment aidée, alors que le magnésium, qu'on m'a conseillé de prendre, m'a semblé plus efficace... la SF, elle, n'avait pas l'air trop pour sauf en cas de crampes mais je n'en ai pas...??
Journalisée

nos filles d'amour, Apolline et Charlotte, sont nées le 16 septembre 2007 à 19h06 et 19h12!
Annette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 14 Juin 2007 à 13:32:55 »

Merci pour vos conseils !!
En fin de matinée, j'ai fini par appeler la Sage Femme libérale puisque je n'arrivais pas à joindre la maternité ( ) d'autant plus qu'elle se trouve à 60 km de chez moi...
J'ai eu sa collègue parce que celle que j'avais vu précédemment ne travaille pas aujourd'hui...Selon ce que je lui ai expliqué, elle pense que c'est plus musculaire, comme le disait Marie Yvonne, du fait du poids des bébés. Du coup, elle m'a dit de prendre du Spasfon (qui fait effet chez moi, pour Cléo) et de bien me détendre toute la journée. Je dois la rappeler ce soir et à priori elle me prendra en consultation pour vérifier notamment mon col...
Allez je vais m'allonger, je vous tiendrai au courant...

Journalisée

Heureuse maman de Clément et Raphaël, nés le 14 septembre 2007
VéroAM
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 14 Juin 2007 à 14:19:51 »

Personnellement pour mes jumeaux, j'avais quasiment tout le temps le ventre dur mais ça ne me faisait pas mal du tout. J'étais loin de penser que ça pouvait être des contractions. Jusqu'au jour où à 30 SA, je suis allée à la maternité pour autre chose et où on m'a gardée, car il s'agissait bien de contractions.

N'hésite pas à consulter. Comme le dit Twiny "mieux vaut prévenir.
Journalisée

Véro, maman de Téo et Bastien nés le 3 mai 2001 et de Lou née le 15 août 2004.
juliette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 14 Juin 2007 à 15:41:28 »

Vous m'inqiétez, car cela fait environ un mois et demi que j'ai le ventre dur tres tres souvent (en gros, dès que je me lève, que je bouge un peu). Mais je ne suis pas sure que cela soit systématiquement une contraction. Le mois dernier, j'en ai parlé a l'echo, a ma gygy, mais comme mon col est tres bien , je n'ai pas eu de reponse 
 J'ai de nouveau une echo demain, je verrai bien si tout va bien.
Journalisée

Mes p'tits gars sont nés le 25 juillet 2007
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 14 Juin 2007 à 16:30:40 »

N'hésitez pas à insister pour avoir des réponses à vos questions, les filles.
Quand les gynéco ou SF disent tout va bien sans donner plus d'explications, insistez !
Vous êtes en droit d'obtenir des réponses claires, précises, le personnel médical est sensé être là pour çà !!!!
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Vanessa
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 14 Juin 2007 à 16:36:19 »

A 5 mois, j'avais l'impression d'avoir des contractions. Ma gyné m'a conseillé d'aller àl'hopital. en effet, c'était bien ca, ils m'ont gardé 1 semaine pour faire diminuer les contractions par cachets (Loxen). J'ai eu très peur, surtout qu'une des petites était descendue.
Je suis rentrée ensuite chez moi, avec une hospitalisation à domicile (SF qui vient tous les 2 jours pour faire un monitoring, la tension, répondre à mes questions). Je devais rester les 3/4 du temps allongé, mais mon ventre a toujours continué à se contracter sans douleur. J'ai remarqué que c'était lorsque je bougeais, j'allongeais mes jambes, quand j'étais debout...
Aujourd'hui, j'en suis a 8 mois de grossesse, mes 2 petites sont en pleine santé, et ne sont toujours pas pretes à sortir (col fermé). je continue à être suivie par une SF, ce qui m'a rassuré tout au long de ma grossesse et je les remercie.

Les contractions ne sont donc pas forcément des contractions de travail. Elles n'ont pas de répercutions sur les bébés. Avec 2 petits dans le ventre, celui ci est forcément plus tendu. Les bébés prennent toute la place, ce qui fait que le ventre est souvent dur je pense.
Le tout est de se reposer au maximum, et de ne pas stresser.
Je conseille si possible de se faire aider par des SF qui vous rassurent
Journalisée

Maman d'Emma et Nina
Annette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 15 Juin 2007 à 10:04:32 »

Je viens vous donner quelques nouvelles !
Je me suis reposée et détendue toute la journée d'hier en utilisant les méthodes que la SF m'avait conseillées : soit enroulée dans le cousin d'allaitement, soit allongée sur le dos avec pleins de cousins sous les genoux afin de soulager le ventre de tout tiraillement (ce qui a été le plus efficase pour moi j'ai trouvé). En fin de journée, j'ai pris un bain (efficase également  Tire la langue). Et le soir, je suis allée avec mon amoureux au cinéma dans le but toujours de bien me détendre, donc nous sommes allés voir Shrek (oui, je sais les loulous ne sont pas encore là, mais j'ai gardé mon âme d'enfant ! Clin d'oeil) et qui d'ailleurs a des triplés à la fin du film ce qui nous a bien fait rire... Enfin tout ça pour dire que je me suis super bien détendue toute la journée et ça a été super efficase !!!
Du coup, hier j'avais appelé  la SF libérale de ma ville pour le dire et elle m'avait quand même conseillé d'appeler la maternité pour voir ce que eux en pensaient...Bon biensûr, appeler un hôpital après 17h, c'est mission impossible donc j'ai eu une sage femme ce matin au telephone qui m'a dit de continuer à bien me détendre compte tenu que je vais en consultation la semaine prochaine mais de pas hésiter à venir si le phénomène s'amplifie ou si je m'inquiète de trop...
Me voilà donc rassurer et il me reste plus qu'à mettre en place la ZEN ATTITUDE de Ptite Lili !!!
Merci pour vos témoignages qui m'ont bien aidés...
Journalisée

Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: 15 Juin 2007 à 10:31:28 »

par contre, est-ce que le spasfon vous fait quelque chose? je ne suis pas sûre que ça m'ait vraiment aidée, alors que le magnésium, qu'on m'a conseillé de prendre, m'a semblé plus efficace... la SF, elle, n'avait pas l'air trop pour sauf en cas de crampes mais je n'en ai pas...??

Je suis dans le même cas, effet du magnésium clair et net sur les contractions, le spasfon a au plus diminué l'intensité des contractions. J'ai lancé un fil de discussion sur ce sujet.
La raison de l'effet du magnésium est simple : en cas de carence en magnésium, les muscles se contractent, chez certaines ces contractions vont avoir lieu au niveau des mollets et vont durer = crampes, mais TOUS les autres muscles peuvent aussi être concernés. Pour en savoir plus : http://www.chambon.ac-versailles.fr/science/sante/stress/mg/mg.htm et, en particulier, http://www.chambon.ac-versailles.fr/science/sante/repr/mg.htm
Journalisée

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

cath34
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: 15 Juin 2007 à 10:44:18 »

c'est vrai pour le magnésium, durant ma grossesse j'avais des crampes terribles aux mollets, la gynéco m'a prescrit du magnésium et ça a été terminé; juste que je l'ai pris en poudre car en gélule il me donne des selles plutôt molles...désolée pour la précision mais ça peut-être utile à quelqu'un non?
Journalisée

Manon et Lucas ont 3 ans 1/2 bientôt 4.
Une mère connaît toutes les recettes, celles qui nourrissent, et celles qui font grandir.
Annette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #28 le: 15 Juin 2007 à 10:51:02 »

Je ne savais pas que le magnésium avait un tel effet sur les contractions ! Merci pour l'info !  Clin d'oeil
Moi personnellement, je ne supporte pas de prendre du magnésium (ou tous autres compléments) en cachet...On m'en a prescrit au début de ma grossesse, j'ai dû en prendre pendant une semaine...
Par contre, je bois beaucoup d'hépar, je trouve que je l'assimile beaucoup mieux et je complète avec d'autres eaux vu qu'il faut boire 2 litres / jour ...
Journalisée

Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #29 le: 15 Juin 2007 à 10:51:43 »

Si le magnésium prescrit est inefficace ou laxatif, je vous conseille mg-biane de marque pileje (dans quelques pharmacies ou par correspondance, site http://pileje.fr/) : j'ai testé beaucoup de marques, c'est le seul que je supporte quelle que soit la durée et la dose, je n'assimile pas les formes plus classiques de magnésium.
Journalisée

Pages: 1 [2] 3 4
Imprimer
Partager :

Aller à: