19-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.533 Membres
Dernier membre: louisbaret

19 Septembre 2024 à 18:38:16
Pages: [1] 2 3 4
Imprimer
Partager :
0 Membres et 5 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: les faire part pour JUJUX!! comment faites vous?  (Lu 5556 fois)
♥Ninie & Fred 37♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.654


"le moindre détail est source de bonheur"


« le: 13 Mars 2008 à 19:02:00 »

Bonjour les filles !! j'ai une amie qui bosse à la poste et elle m'a lancé sur le sujet des timbres pour mes futurs faire part...c'est vrai que jusqu'ici je n'y avais même pas pensé... fait main ou commandé? les textes pour des singletons y'en a des tonnes mais pour des jujus???... bref... on pourrait peutêtre se donner des idées et échanger des pistons ou autres...

à pluche !!!
Journalisée

mon soleil: Matis, 6 ans   
mes étoiles: Noa & Léa, 4 ans

Procédure Adoption --) "Le rêve s'envole....mais pas l'espoir ...."
laulesar
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.770


« Répondre #1 le: 13 Mars 2008 à 19:09:14 »

http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,696.0
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,238.0

voilà des liens  où il en était question , peut être y trouveras tu des idées

 Bisou Bisou
Journalisée
delphine47
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.100


« Répondre #2 le: 13 Mars 2008 à 19:11:31 »

nous avons fait le faire part nous meme.
Ainsi que le timbre, que nous avons commandé sur le sité de la poste. c'est un dessin de mon mari, fait à l'hopital lors de ma MAP. Ca représente 2 bébés, un peu à la Anne Geddes.
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Co
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 304



« Répondre #3 le: 13 Mars 2008 à 19:19:45 »

je ne savais pas qu'on pouvais commander des timbres
Je peux t'envoyer mon faire part en MP
je lai fait à partir d'une photo
C'est pas du grand art !
Journalisée

Maman de
Thibault qui aurais 19 ans, Cyril 18 ans, Marine 15 ans, Romain 13 ans, Julien et Lucas nés le 27 septembre 2007
♥Ninie & Fred 37♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.654


"le moindre détail est source de bonheur"


« Répondre #4 le: 13 Mars 2008 à 19:25:02 »

cool !!  oui je veux bien Co pour avoir une idée..pour mon fils je l'ai fais à la main et en faite ça m'a couté une fortune pour un resultat bof bof, je les avais fais parce que j'avais du temps à tuer..et que je pensais que c'était moins cher fait main...quand on est pas trop manuel ce n'est pas le cas :p :-\maintenant c'est différent...

merci pour les infos
Journalisée

mon soleil: Matis, 6 ans   
mes étoiles: Noa & Léa, 4 ans

Procédure Adoption --) "Le rêve s'envole....mais pas l'espoir ...."
mlca66
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 325


« Répondre #5 le: 13 Mars 2008 à 19:46:25 »

comme j'ai deux mains gauches on a fait faire sur  ce  site : http://www.chouettefairepart.com/accueil.aspx?typ_id=2&col_id=15
d'ailleurs on a pris le modèle Athéna, tout est personnalisable, c'est rapide et nickel
Journalisée

Maman comblée de Baptiste (13/10/2004), Sixtine et Victoire (27/11/2007)
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #6 le: 13 Mars 2008 à 20:49:48 »

les grands m'aviaent dessinés donc une maman avec 2 bebes dans mon ventre

ce dessin a été reproduit sur la première partie puis à l'intérieur une photos des 2 bébés

avec un texte maison annonçatn la venue et les prénoms.

tout fait maison avec l'imprimatne et le scanner
Journalisée
juliette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 534



« Répondre #7 le: 13 Mars 2008 à 21:24:26 »

Moi j'ai choisi celui la. Et comme le sous-marin est recto-verso, nous avons collé une photo des loulous de chaque coté (on s'est amusé pour le découpage des photos en rond !)

http://www.faire-part-edition.fr/faire-part-naissance-modele.asp?s=93&suiv=/faire-part-naissance-famille.asp?cat=pop(and)offset=8
Journalisée

Mes p'tits gars sont nés le 25 juillet 2007
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #8 le: 13 Mars 2008 à 21:33:50 »

en gros tout dépend de ton budget

il est vrai qu'il y a des faire part tout faits et sympas (comme le mobile) c'est jolis

après si petit budget, c'est l'imagination qui va primer .

au plus , simple , il y a la photo numérique : une borne pour sélectoinner 1 ou  2 photos, tu composes ton texte et au final 15 centimes par photo. En plus , les destinataires reçoivent une photo des bébés donc en général, ils sont ravis
Journalisée
laulesar
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.770


« Répondre #9 le: 13 Mars 2008 à 21:37:46 »

oui surtout quand on sait que l'on ne pourra voir le(s)  bébé(s) tout de suite à cause de l'éloignement géographique par exemple  Souriant
Journalisée
♥Ninie & Fred 37♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.654


"le moindre détail est source de bonheur"


« Répondre #10 le: 13 Mars 2008 à 22:22:27 »

J'aim bien l'idée de la photo avec un texte dessus !! l'idée du mobile pas mal aussi mais pas mal de boulot... mais au contraire de toi Leelo j'aime les textes, et je pense que tous ne sont pas niais... bon je vais refléchir à tout ça..et comme dit mon mari y'a encore le temps..( enfin si ça fait comme les prénoms on est mal barré hihihi)
Journalisée

mon soleil: Matis, 6 ans   
mes étoiles: Noa & Léa, 4 ans

Procédure Adoption --) "Le rêve s'envole....mais pas l'espoir ...."
monroe91
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 393


« Répondre #11 le: 13 Mars 2008 à 22:39:35 »

idem je les aient fait moi meme j'ai acheter les kit cartes de voeux de la marque AVERY avec les enveloppes il y en a 20 dedans et j'ai mis une photos de ma fille et des juju et le texte à l intérieur je te l'envoi en mp du moin c'est la maquette 
Journalisée

maman d'une puce Timéa, née le 19/01/2004<br />maman des 2 ptits loulous Louka & Matéo, nés le 28/12/2007
Milie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.685



« Répondre #12 le: 13 Mars 2008 à 22:57:59 »

Ns c'était 1 photo avec le tx sur 1 feuille "calque" par dessus.
Le faire-part avait des pts pieds comme 1 chevalet. Je voulais les faire moi-même, j'avais même acheté 1 logiciel mais... avant la naissance je ne voulais pas les préparer en pensant que ça leur porterait malheur et après... pas eu le temps du tout !  Tire la langue
Journalisée

1 garçon - 9 ans et 2 filles - 6 ans 1/2
AD du 73
ben haddou
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 330



WWW
« Répondre #13 le: 14 Mars 2008 à 02:50:17 »

Coucou à tout le monde !
De notre côté, on avait pleins d'idées toutes plus géniales les unes que les autres (je dis pas ça parce que c'était nos idées !.... ;-)) ) et puis, on s'est laissé prendre par le temps avant l'arrivée des filles et après ça allait trop vite pour y penser ... Mais comme on habite loin (Guadeloupe), je tenais vraiment à ce qu'on fasse un faire part de naissance .. On est donc allé "au plus simple", c'est à dire sans avoir besoin de courir à droite à gauche, donc par internet.
Le faire part est rectangulaire, avec en haut: Une photo des filles endormies et le texte dessous:
"Callistine et Héloïse - Papa et Maman s'aiment tellement fort qu'ils ne font pas les choses à moitié ... - Nous avons montré nos petites frimousses le 21 Novembre 2007 à 12h26 et 12h29, nous mesurions 53 cm pour respectivement 3kg 370 et 3kg 060." Puis notre adresse postale suvie de l'adresse de notre photoblog.

Ce qui m'a plu dans ce systeme, c'est que l'on pouvait voir ce que cela rendrait avant de commander, on tapait le texte on chargeait la photo et on visualisait un pdf (avec leur logo dessus pour qu'on ne puisse pas l'imprimer sans).

Pour ce qui des timbres, j'ai chargé une photo de nous 4 sur le site de la poste et ai fait faire une série de timbre avec nos bouilles

Enfin, sur les enveloppes, je me suis amusée, je m'étais acheté un jeu de tampons rigolo spécial naissace.
Donc en bas à gauche, j'ai représenté 2 petites filles et ai écrit leurs initiales dessous chacune, et au verso, j'ai tamponné 2 paires de mains et 2 paires de pied avec comme expéditeur elles même. Je ne sais pas si je suis très claire ... mais si tu veux voir je te ferais une photo que je t'enverrais.

Niveau budget pour 152 faires parts:
faire part + enveloppe: 142 euros
timbres: 125 euros

voilà pour nous
biz
grand'anse
http://www.benhaddou.fr/photoblog/
Journalisée

Grandanse
Maman comblée de 2 poupées très douées: Callistine et Héloïse nées le 21 novembre 2007 en Guadeloupe
♥Ninie & Fred 37♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.654


"le moindre détail est source de bonheur"


« Répondre #14 le: 14 Mars 2008 à 08:22:06 »

Merci à vous tous pour toutes ces bonnes idées!!! monroe91 ton faire part est trop mimi...j'adore

Mili, moi aussi j'ai peur d'être un peu dépassé après avec les jujux et mon fils...si je pouvais faire ma maquette avant...question superstition..c'est la poussette que je n'ai toujours pas acheté...

Ben Haddou, j'ai hate de voir ton faire part, en attendant je suis allée voir ton blog et je le trouve magnifique. Tes filles sont belles et ont un sourire de dingue!!!!  à combien ta femme a t'elle accouché? les bébés sont beau et grand dès la naissance, ça m'impressione !!
Journalisée

mon soleil: Matis, 6 ans   
mes étoiles: Noa & Léa, 4 ans

Procédure Adoption --) "Le rêve s'envole....mais pas l'espoir ...."
Pages: [1] 2 3 4
Imprimer
Partager :

Aller à: