Coucou à tout le monde !
De notre côté, on avait pleins d'idées toutes plus géniales les unes que les autres (je dis pas ça parce que c'était nos idées !.... ;-)) ) et puis, on s'est laissé prendre par le temps avant l'arrivée des filles et après ça allait trop vite pour y penser ... Mais comme on habite loin (Guadeloupe), je tenais vraiment à ce qu'on fasse un faire part de naissance .. On est donc allé "au plus simple", c'est à dire sans avoir besoin de courir à droite à gauche, donc par internet.
Le faire part est rectangulaire, avec en haut: Une photo des filles endormies et le texte dessous:
"Callistine et Héloïse - Papa et Maman s'aiment tellement fort qu'ils ne font pas les choses à moitié ... - Nous avons montré nos petites frimousses le 21 Novembre 2007 à 12h26 et 12h29, nous mesurions 53 cm pour respectivement 3kg 370 et 3kg 060." Puis notre adresse postale suvie de l'adresse de notre photoblog.
Ce qui m'a plu dans ce systeme, c'est que l'on pouvait voir ce que cela rendrait avant de commander, on tapait le texte on chargeait la photo et on visualisait un pdf (avec leur logo dessus pour qu'on ne puisse pas l'imprimer sans).
Pour ce qui des timbres, j'ai chargé une photo de nous 4 sur le site de la poste et ai fait faire une série de timbre avec nos bouilles
Enfin, sur les enveloppes, je me suis amusée, je m'étais acheté un jeu de tampons rigolo spécial naissace.
Donc en bas à gauche, j'ai représenté 2 petites filles et ai écrit leurs initiales dessous chacune, et au verso, j'ai tamponné 2 paires de mains et 2 paires de pied avec comme expéditeur elles même. Je ne sais pas si je suis très claire ... mais si tu veux voir je te ferais une photo que je t'enverrais.
Niveau budget pour 152 faires parts:
faire part + enveloppe: 142 euros
timbres: 125 euros
voilà pour nous
biz
grand'anse
http://www.benhaddou.fr/photoblog/