23-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.422 Messages
21.650 Fils de discussion
22.534 Membres
Dernier membre: Irrigationsih

23 Septembre 2024 à 05:19:09
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Pleurs à heures fixes.  (Lu 1055 fois)
Muxan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 592


WWW
« le: 29 Février 2012 à 21:04:25 »

Bonjour,
Mes filles pleurent et crient à heures fixes, toujours vers 18h30 en plein milieux de leur diner.
Il y a quelques temps, elles disaient un mot que je ne comprenais pas du style "collo". J'ai cru qu'elles faisaient de la cryptophasie, mais maintenant, elles me disent qu'elles ont peur.

Les filles se balancent tellement de leur chaise haute que je préfèrent les descendre. Les deux exigent des câlins à ce moment et finissent par manger sur mes genoux.
Cela m’agace un peu car de l'exceptionnel, cette situation commence à perdurer.

J'ai remarqué que c'était l'horaire où la nuit tombait, Auraient-elles peur du soir?
Je leur dit que tout va bien, qu'il n'y a pas de raison d'avoir peur.

Elles ont la même réaction avec un bruit incongru, c'est super fatiguant car cela arrive plusieurs fois par heure le matin. Elles veulent absolument grimper sur moi dans ces moments là. Le personnel de la crèche s'est rendu compte de ce comportement. C'est comme si les peurs d'une des filles faisaient caisse de résonance pour l'autre et cela va crescendo. Je dois faire diversion pour les calmer.

Avez-vous vécu ce genre de situation? Comment vous en êtes vous sorti?

Merci
Muxan
Journalisée

Naissance de Louise et Estelle le 16 février 2010
On vous aime les chipies.
Vous n'êtes que du bonheur X2.
http://ladyofdreams.over-blog.com

Membre bénévole de jumeauxetplus94
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #1 le: 29 Février 2012 à 21:10:52 »

l'hypersensibilité au bruit, ça je connais +++ avec ma fille depuis bébé. Elle est aussi hypersensible à la lumière, mais style gène (pleurs quand bébé) quand l'intensité lumineuse est trop élevée. Rassurer est toujours nécessaire, même à 7 ans, même quand ce sont des réactions de peur à des objets associés à des bruits (style quand elle voit un ballon de baudruche dégonflé, elle peut avoir peur parce qu'elle sait que si quelqu'un le gonfle il pourrait éclater... même si la plupart du temps quand on gonfle un ballon on a juste de quoi jouer et rien d'autre n'arrive  ).

A part ces réactions particulières, comment sont tes filles côté jeux, sociabilité à la crèche, repas, sommeil, motricité etc ? y a-t-il d'autres trucs "bizarres" ou des "retards" ou au contraire des "avances" ?
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Muxan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 592


WWW
« Répondre #2 le: 01 Mars 2012 à 10:39:20 »


A part ces réactions particulières, comment sont tes filles côté jeux, sociabilité à la crèche, repas, sommeil, motricité etc ? y a-t-il d'autres trucs "bizarres" ou des "retards" ou au contraire des "avances" ?

A la crèche, elles sont sociables, un peu en retrait et en mode observation, mais s'entendent avec tout le monde, enfants comme personnel. Je les croyais bout-en-train mais elles sont plus dans le suivi.

Le langage s'est développé d'un coup...elles aiment manger seules avec les fourchettes, cuillères ou les doigts.
Elles aiment empiler les cubes, jouer avec les ordis...Je ne crois pas qu'il y ait de retard ou d'avance.

Il arrive souvent que lorsqu'il y a une évolution dans leur capacité, elles régressent "un peu" avant de sauter le pas.

Pour la peur à heure fixe, on m'a parlé de l'expression "entre chien et loup", mais ça ne me dit pas comment leur enlever les inquiétudes.

Mu
Journalisée

Naissance de Louise et Estelle le 16 février 2010
On vous aime les chipies.
Vous n'êtes que du bonheur X2.
http://ladyofdreams.over-blog.com

Membre bénévole de jumeauxetplus94
Muxan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 592


WWW
« Répondre #3 le: 05 Mars 2012 à 11:07:39 »

Bonjour,
J'ai fait un test pour les pleurs à heure fixe. Les filles ne veulent plus manger sur leur chaise haute. Elles s'installent sur des chaises "de grands", et ça se passe mieux pour les repas.

Mu
Journalisée

Naissance de Louise et Estelle le 16 février 2010
On vous aime les chipies.
Vous n'êtes que du bonheur X2.
http://ladyofdreams.over-blog.com

Membre bénévole de jumeauxetplus94
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.681


« Répondre #4 le: 05 Mars 2012 à 18:57:37 »

Alors ici c'est pas tous les jours mais il arrive que j'ai droit à des pleurs vers 17h30 parfois pendant 1 h avec des pauses et ça repart., je pernds, je parle , je câline, je berce... rien n'y fait en tout cas pas sur la durée.. on m'a dit que c'était le sfameux pleurs du soir et qu'elles se déchargeaient en gros mais p^**** c'est juste éprouvant et irritant à force.. c'est moi qui ai envie de hurler parfois...
Journalisée
marine30
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 94


« Répondre #5 le: 06 Mars 2012 à 20:38:23 »

pareil chez nous !
mes filles sont en principe calme la journée et la nuit mais de 18 h a 20 h c'est un veritable concert de pleurs et rien n y fait elles se calmes 2 min avec des calins et repartent en pleurs ...
je pense que c'est la tombée de la nuit qui les angouasses.... si quelqu un a une solution miracle je prends  Tire la langue

sab 83 ok avec toii c'est parfois dur  Roulement des yeux

Journalisée

Marine30, 30 ans, heureuse maman de Elise et Chloé nées le 29 décembre 2011. 33SA+5 (Grossesse mono bi)
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #6 le: 21 Mars 2012 à 16:32:05 »

pareil chez nous !
mes filles sont en principe calme la journée et la nuit mais de 18 h a 20 h c'est un veritable concert de pleurs et rien n y fait elles se calmes 2 min avec des calins et repartent en pleurs ...
je pense que c'est la tombée de la nuit qui les angouasses.... si quelqu un a une solution miracle je prends  Tire la langue

sab 83 ok avec toii c'est parfois dur  Roulement des yeux


chez nous aussi, à 2 ans et demi, c'est une heure difficile. A mon avis, il y a la faim, l'enervement de la journée, et la fatigue
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
eve01
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 950


« Répondre #7 le: 22 Mars 2012 à 10:06:35 »

pareil chez nous !
mes filles sont en principe calme la journée et la nuit mais de 18 h a 20 h c'est un veritable concert de pleurs et rien n y fait elles se calmes 2 min avec des calins et repartent en pleurs ...
je pense que c'est la tombée de la nuit qui les angouasses.... si quelqu un a une solution miracle je prends  Tire la langue

sab 83 ok avec toii c'est parfois dur  Roulement des yeux



chez nous la solution miracle a été les écharppes de portage les pleurs du soir commencaient vers 19h donc zhom était rentré. on a passé des soirées voir des débuts de nuit en mode "kangourou"
ca c'est calmé vers les 3 mois
Journalisée

maman de deux choupettes : F et J nées le 15 aout 2010 à 36+5 SA
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #8 le: 22 Mars 2012 à 11:17:42 »

ah oui marine, j'avais pas vu que tes bébés etaient si petits. je compatis, car a cet age là, c'est difficile de gerer les pleurs du soir. En tout cas, c'est vraiment tres frequent...
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: