03-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.476 Membres
Dernier membre: Leila31

03 Juin 2024 à 02:08:27
Pages: 1 ... 1003 1004 [1005] 1006 1007 ... 1012
Imprimer
Partager :
0 Membres et 5 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: TOME 3 des petits brins de muguets 2010 : 2 ans, ça se fête !!!  (Lu 291568 fois)
animL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.789


« Répondre #15060 le: 01 Mars 2013 à 20:23:10 »

rien depuis juillet animel ? mais t'as droit aux alloc, a la paje... comme tout le monde.
Ils vont tout te payer d'un coup, ca va faire une jolie somme 
oui: CLCA, CLmode de garde, allocations familiales ... mais ils soustraient ce que j'ai eu de la suisse
je m'attends à 900€ mais je sais pas ce à quoi j'ai droit  Huh?
Journalisée
muguette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.258


Muguette 2010


« Répondre #15061 le: 01 Mars 2013 à 20:53:27 »

on nous propose ça  Huh?
Cela me semble normal car de mémoire c'était pour un investissement et je pense la société n est pas encore créée  donc le compromis sera signé par monsieur x il y aura une clause de substitution dans le compromis de vente et c est la société qui achètera au final. Par contre un conseil si vous passez par une agence  immobilière faite lire et soumettez le compromis de  vente à votre notaire avant la signature  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
animL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.789


« Répondre #15062 le: 01 Mars 2013 à 20:58:46 »

alors non, la société est déjà créé: c'est une société qui fait des maisons en bois. ils veulent signer le compromis et mettre en vente de suite (car ils veulent construire 2 maisons en bois à coté) et c'est pour pas que les gens (leurs acheteurs) repaient des frais de notaire si j'ai bien compris.
Il parait que les gens voulaient leur notaire et que du coup il y aura 2 notaires (un truc comme ça) sachant que le nôtre on le connait pas ...
bon c'est pas fait, on est pas d'accord sur le prix
Journalisée
muguette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.258


Muguette 2010


« Répondre #15063 le: 01 Mars 2013 à 21:09:46 »

Cela ne me plait pas trop ton affaire Mélanie  Huh? Il n y a aucun intérêt à faire cela...enfin si eux signent le compromis (la société)  et  mettent en vente aussi vite et en définitive tu vends à d autres personnes... cela complique beaucoup l opération 
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
animL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.789


« Répondre #15064 le: 01 Mars 2013 à 21:16:25 »

Cela ne me plait pas trop ton affaire Mélanie  Huh? Il n y a aucun intérêt à faire cela...enfin si eux signent le compromis (la société)  et  mettent en vente aussi vite et en définitive tu vends à d autres personnes... cela complique beaucoup l opération 
je voulais ton avis !  Clin d'oeil
c'est un peu compliqué à expliquer 
mais c'est ce que j'ai compris ... et d'ailleurs dans leurs conditions il veulent payer ma mère 18h après la signature définitive  j'en reviens pas qu'un notaire accepte un compromis avec ça 
Journalisée
muguette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.258


Muguette 2010


« Répondre #15065 le: 01 Mars 2013 à 21:24:28 »

  pas  clair le notaire, le prix de vente doit être versé dès la signature (par virement obligatoirement depuis janvier) et aussitôt  Tire la langue
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
animL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.789


« Répondre #15066 le: 01 Mars 2013 à 21:28:53 »

pas  clair le notaire, le prix de vente doit être versé dès la signature (par virement obligatoirement depuis janvier) et aussitôt  Tire la langue
ah merci je note  Clin d'oeil
mais alors le truc dont je te parlais avant ça se fait pas quand par exemple: tu as une sci, tu achète un immeuble à rénover entièrement. Tu vends sur plan et si tu vends des appart' pendant le temps du compromis alors ça permet aux acheteurs des appart' de pas résigner entre la sci et eux et donc ne pas avoir de frais de notaire  Huh? c'est pas le but ?
Journalisée
muguette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.258


Muguette 2010


« Répondre #15067 le: 01 Mars 2013 à 21:32:09 »

Non cela n apporte rien dans ton cas...d autres personnes achètent aux lieux et places de la sci et c est donc eux qui paient les frais de notaire...mais l intérêt est où pour la sci ? Aucun gain pecunier...à moins de dessous de table  Huh?
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
muguette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.258


Muguette 2010


« Répondre #15068 le: 01 Mars 2013 à 21:36:31 »

Oui enfin c est en Vefa (vente en l état futur d achèvement) donc le gain pour la société c est le gain sur la construction ...mais cela risque d être très long et pas très sûre comme opération...
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
animL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.789


« Répondre #15069 le: 01 Mars 2013 à 21:40:22 »

Oui enfin c est en Vefa (vente en l état futur d achèvement) donc le gain pour la société c est le gain sur la construction ...mais cela risque d être très long et pas très sûre comme opération...
j'ai rien compris
 

Non cela n apporte rien dans ton cas...d autres personnes achètent aux lieux et places de la sci et c est donc eux qui paient les frais de notaire...mais l intérêt est où pour la sci ? Aucun gain pecunier...à moins de dessous de table  Huh?
je dis pas que ça nous rapporte quelque chose mais plutot que du coup les acquéreurs de ces maisons en bois (les acheteurs de nos acheteurs  Tire la langue  ) ne paieront pas de frais de notaire...  Huh?
Journalisée
animL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.789


« Répondre #15070 le: 01 Mars 2013 à 21:40:49 »

grr tu vois qu'on aurait du se voir 
Journalisée
I
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.066


« Répondre #15071 le: 01 Mars 2013 à 21:44:09 »

C est archi complexe ton affaire melanie... Et un peu tordu ...

Journalisée
muguette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.258


Muguette 2010


« Répondre #15072 le: 01 Mars 2013 à 21:45:11 »

 ....
La société des maisons en bois va vendre sur plan (on appelle cela vente en l état futur d achèvement ou vente sur plans si tu préfères) ses maisons mais les acquéreurs paieront quand même des frais de notaire  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
animL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.789


« Répondre #15073 le: 01 Mars 2013 à 21:46:24 »

C est archi complexe ton affaire melanie... Et un peu tordu ...


mais tu verrais toutes les conditions qu'ils ont mis pour au cas pouvoir casser le compromis   y'a tellement de choses qu'entre le compromos et la signature définitive il y a 10 mois  

....
La société des maisons en bois va vendre sur plan (on appelle cela vente en l état futur d achèvement ou vente sur plans si tu préfères) ses maisons mais les acquéreurs paieront quand même des frais de notaire  Clin d'oeil
et ben pourquoi ils veulent faire une vente avec sub...je sais pas quoi ?  Huh?
Journalisée
muguette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.258


Muguette 2010


« Répondre #15074 le: 01 Mars 2013 à 21:50:59 »

Ils veulent prévoir une substitution pour n être jamais  propriétaire du bien et le vendre avant d être propriétaire pour gagner du temps et ne surtout pas investir d argent (car le prix de vente du bien de ta mère sera payé par les réels acquéreurs) ...mais très honnêtement cela me parait vraiment trop complexe et risqué (ils pourront casser le compromis de vente à tout moment et le bien aura été "bloqué" x mois...)
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
Pages: 1 ... 1003 1004 [1005] 1006 1007 ... 1012
Imprimer
Partager :

Aller à: