03-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.476 Membres
Dernier membre: Leila31

03 Juin 2024 à 02:47:47
Pages: 1 ... 956 957 [958] 959 960 ... 1012
Imprimer
Partager :
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: TOME 3 des petits brins de muguets 2010 : 2 ans, ça se fête !!!  (Lu 291595 fois)
*sg*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.814


« Répondre #14355 le: 01 Février 2013 à 12:00:01 »

je l'ai prise jusqu'à maintenan. Je m'en suis pas mal servi.
Mais là c'est vrai qu'à part le renouvellement des sieges autos, j'ai pas beaucoup d'utilité.
Après je pense la reprendre pour soutenir l'association financièrement
Journalisée
anne2coeur
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.509


« Répondre #14356 le: 01 Février 2013 à 13:38:44 »

Lilith, nous il n'y a plus vraiment de "non" depuis plusieurs mois, c'est plutôt "c'est moi, c'est moi qui le fais" à tout bout de champ. De temps en temps je me fais justement la réflexion qu'ils sont de plus en plus obéissants. Il y a encore quelques chamailleries mais plutôt rares, le reste du temps ils jouent beaucoup ensemble et se font des gros délires de scénarios avec leurs jouets...

La carte Jumeaux et plus, je l'ai pas mal utilisée la 1e année mais ne la prend plus depuis et ne suis plus du tout amenée à m'en servir en fait. Et le seul magasin de puériculture de ma ville nous connaît bien maintenant, et nous applique systématiquement la réduction "jumeaux" sans demander la carte. Donc je n'ai plus vraiment de besoin de justifier par une carte.
Et même les sites internet qui demandent parfois de justifier la réduction "jumeaux" demandée, réclament simplement une copie du livret de famille c'est tout.

Journalisée

Maman comblée de 3 petits cœurs : Q et A nés le 15 avril 2010 à 35 SA (2.570 kg et 2.450 kg), et J qui a pointé le bout de son nez le 5 avril 2013 à 36 SA + 6 (2.865 kg)
Que du Bonheur ! Je vous aime mes trésors !!
anne2coeur
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.509


« Répondre #14357 le: 01 Février 2013 à 14:00:31 »

ça y est notre poussette Powertw*n est vendue, 400 Eur avec les coques, je trouve qu'on la bien vendue.

Comme les hamacs étaient assez sales, je l'avais finalement fait nettoyer intégralement au nettoyeur vapeur chez un professionnel et elle était nickel, presque comme neuve.
Ce sont des jeunes de la région voisine qui nous l'ont achetée, ils la voulaient absolument et étaient prêts à envoyer leurs parents pour venir la chercher (3 h de route aller, idem retour  !)
Zhom l'a fait finalement livrer chez eux par un de ses élèves qui par chance habite à 20 kms de chez eux. En contrepartie, les acheteurs lui donneront 20 Eur à 30 Eur pour le service.
L'élève est content aussi, ça lui paye son essence.

Bref tout le monde s'y retrouve, et c'est une bonne chose de faite ! On la stockait dans le bureau pour ne pas qu'elle prenne l'humidité à la cave. On a retrouvé de la place dans le bureau, ça fait du bien aussi  Souriant
Journalisée

Maman comblée de 3 petits cœurs : Q et A nés le 15 avril 2010 à 35 SA (2.570 kg et 2.450 kg), et J qui a pointé le bout de son nez le 5 avril 2013 à 36 SA + 6 (2.865 kg)
Que du Bonheur ! Je vous aime mes trésors !!
Lilith
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.769


« Répondre #14358 le: 01 Février 2013 à 20:40:48 »

il y a un vent depuis cet après midi  un truc de dingue, c'est venu comme ça d'un coup, tout s'envole  Roulement des yeux ils avaient annoncé de la tempête à météo-franc*  Huh? j'ai du loupé l'info  Tire la langue
en tout cas ça n'a pas empêché les filles de s'endormir c'est déjà ça!!

j'ai regardé pour abonné les filles à un magazine pour tout petit, mais j'aurai aimé un truc "alternatif"...j'ai trouvé des trucs pas mal, mais ils ont de la difficulté à se faire connaitre et du coup ils en restent à une version "web"...bref pas facile de trouver, je vais peut être me rabattre sur "abrico*"
à la crèche, ils proposent un abonnement à l'école des loisirs, ça permet d'avoir 8 livres sur un an, mais j'ai posé la question pour un abonnement groupé, et je serai la seule à leur dire que je suis intéressée depuis septembre  du coup si ça m'intéresse, il faut que je commande seule  Triste
et vous , vus les avez abonné à quelque chose?
Journalisée

2010, deux merveilleuses petites filles apportent du soleil dans ma vie : J et A nées le 19 avril à 35 SA (allaitées jusqu'à leurs 19 mois)
muguette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.258


Muguette 2010


« Répondre #14359 le: 01 Février 2013 à 20:59:25 »

Lilith tous les garçons sont abonnés via l école ou la crèche à l école des loisirs  Souriant pour les magazines je trouve les abonnements très chers et je préfère les prendre à la médiathèque ou en acheter occasionnellement.
Pour la certain jumeaux et plus je ne l ai prise que la première année, je ne m en servais que très peu et l association est trop loin de  chez moi pour que cela puisse être intéressant humainement parlant (je ne me vois pas faire 2 h de route aller retour pour une galette des rois...)
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
Lilith
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.769


« Répondre #14360 le: 01 Février 2013 à 21:05:04 »

et tu as choisi quoi pour les plus jeunes? bébémax ou titoumax? tu es contente des livres? et eux?
Journalisée

2010, deux merveilleuses petites filles apportent du soleil dans ma vie : J et A nées le 19 avril à 35 SA (allaitées jusqu'à leurs 19 mois)
muguette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.258


Muguette 2010


« Répondre #14361 le: 01 Février 2013 à 21:08:19 »

Titoumax  Clin d'oeil et ils adorent
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
animL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.789


« Répondre #14362 le: 01 Février 2013 à 21:29:38 »

Lilith: oui le truc de l'école des loisirs avec 8 livres par an c'est top  Souriant
Mais en PS ils te demanderont et là tu t'abonneras avec l'école ... donc forcément moins cher !

Pareil, je trouve hors de prix  ces abonnements pour 4 pages et pas grand chose au final : abric* toup*  Roulement des yeux
histoires pour les petits, j'aimais bien en maternelle : beaucoup d'histoires et des cd
http://www.viapresse.com/abonnement-presse/abonnement-magazine-enfants/abonnement-magazine-histoires-pour-les-petits-1245.html

Sinon, je suis pas allée bosser : j'ai passé une nuit de m** (super mal à la gorge, tête, des sueurs)
Je suis allée chez le docteur : laryngite et il dit que les virus cette année sont coriaces.
Et ma directrice qui m'envoie un mail pour me demander ce qu'elle peut leur donner ... j'hallucine !! y'a 2 autres classes du même niveau elle a qu'à leur demander  Roulement des yeux Roulement des yeux
du coup, j'ai pas répondu à son mail: je suis malade  Tire la langue
en début d'année, je suis allée bosser avec une pneumonie alors merde***  Tire la langue
dans l'école de ma soeur il y a 1 truc bien: une chaine pour quand la maitresse est absente !
j'appelle 1 parent, qui en appelle 1 autre ...etc ... et ben ça marche super bien !! 
Journalisée
muguette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.258


Muguette 2010


« Répondre #14363 le: 01 Février 2013 à 21:31:32 »

Bah mince Mélanie  Huh? Soignes toi bien  Bisou
Super l idée de la chaîne téléphonique pour l école  Souriant
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
animL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.789


« Répondre #14364 le: 01 Février 2013 à 21:34:32 »

j'ai déjà essayé d'émettre ça comme idée à l'école mais  et pourtant ma soeur en est super contente : tu ne te déplaces pas pour rien, ou alors (si tu as la chance) tu peux l'emmener directement chez quelqu'un !

J et G commencent à être malades  : mangent peu, sont KO, nez et gorges un peu pris ... on verra
Journalisée
I
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.066


« Répondre #14365 le: 01 Février 2013 à 21:35:49 »

Bonjour, bonjour  Souriant

Hier j'ai emmené Q chez l'orthophoniste pour faire un bilan. Elle pense que le bégaiement qu'il a eu est né d'une angoisse émotionnelle qui a été levée par les explications qu'on lui a données.
Pour son souci de bavouillis, dans ce que je lui ai expliqué (né avec la bouche ouverte, et souvent la langue dehors, bébé suceur, du mal à passer au cap des morceaux lors de la diversification, n'aime pas les morceaux dans les yaourts, a toujours tendance à ne pas bien mâcher et un peu à "gober", etc...), elle me dit qu'il n'a pas pleinement assimilé la phase de "mâchage" avec les dents, et qu'il faut faire une petite rééducation à ce niveau là pour qu'il assimile bien cette phase qui restera acquise après. Cela devrait lui remuscler l'arrière de la langue et à terme diminuer voir supprimer les bavouillis.
Nous commençons la rééducation à compter de la semaine prochaine, à raison d'1/2 h tous les mercredis matins tous les 15 jours.
Imo, je ne sais pas si ces explications peuvent t'éclairer pour A qui bave aussi.

Bonne Journée à toutes   Bisou

Je ne sais pas si c est vraiment la même chose que pour A car il mâche bien et adore les morceaux.
Journalisée
muguette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.258


Muguette 2010


« Répondre #14366 le: 01 Février 2013 à 21:36:14 »

Pas cool tous ces malades   Bisou
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
Lilith
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.769


« Répondre #14367 le: 01 Février 2013 à 21:36:35 »

prends soin de toi animel, ça met bien KO ces microbes   il t'a donné quoi à prendre?

c'est bien cette idée de chaine !! les parents jouent vraiment le jeu? c'est super  Souriant

histoire pour les petits, je l'ai via la bibliothèque de mon village
sinon je vais attendre que les filles aillent à l'école pour avoir un abonnement groupé sinon ça fait trop cher!
c'est sur que c'est cher tous ces abonnements   mais avec l'AD du Rhone on a des réduc sur certains abonnements avec la carte jumeaux et plus, alors je vais peut être en profiter  Tire la langue
Journalisée

2010, deux merveilleuses petites filles apportent du soleil dans ma vie : J et A nées le 19 avril à 35 SA (allaitées jusqu'à leurs 19 mois)
I
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.066


« Répondre #14368 le: 01 Février 2013 à 21:38:18 »

coucou, il pleut  Roulement des yeux

chéri est toujours bien malade malgres les antibios et le sirop que le doc lui a donné.
il tousse, une toux sèche pareil j'ai jamais entendu. Surtout quand il est couché. Alors le pauvre, il ne dort rien.
C'est pas normal que ca dure malgrès tous les traitements ? ils les prends depuis mardi

Il a une toux d irritation ca peut durer... Longtempssss
Il a du sirop ?
Journalisée
I
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.066


« Répondre #14369 le: 01 Février 2013 à 21:41:11 »

ils se rebellent beaucoup vos loulous en ce moment?
je pense à Imo l'autre jour qui disaient que ses loulous disaient beaucoup "non"....et les autres?

ici ça va pas trop mal, c'est par période, mais il y a aussi le fait qu'elles se chamaillent beaucoup qui m'exaspère  Roulement des yeux

Avec M c est très dur en ce moment, le coucher c est infernal... Elle ne dort toujours pas la ! Elle n arrête pas de sortir de sa chambre... Ca fait 15 fois qu on la remet dans son lit
Journalisée
Pages: 1 ... 956 957 [958] 959 960 ... 1012
Imprimer
Partager :

Aller à: