On est allé tout à l'heure dans une animalerie qui faisait une opération vente de jeunes chiots avec des éleveurs, et on a croisé une ancienne collègue de la boîte pour laquelle j'ai déjà travaillé plusieurs mois... Leur boîte a fait la une des journaux locaux, ils viennent d'annoncer le licenciement sec de 149 personnes

(sur un effectif d'environ 700), plannifié pour mars.
Les "malheureux" élus ne sont pas au courant bien sûr, et l'ambiance est très tendue au boulot... Tout le monde redoute de figurer sur la Liste Noire. Ils vont tous mariner jusqu'en mars avant de savoir, je trouve ça dégueulasse...
Punaise, cette crise, quand est-ce qu'elle va se terminer !
Un autre employeur solide du coin a été placé en redressement judiciaire, et si pas de repreneur d'ici 3 mois, c'est la clé sous la porte

J'ai une de ces trouilles de ce que je vais retrouver, ou plutôt ne PAS retrouver comme boulot après ma grossesse... Je ne peux pas dire que je vive ma grossesse très sereinement avec tout ça....
Je crois que je vais prendre un CP comme vous. D'ailleurs, à propos de congé parental, à quel moment faut le demander? au bout de combien de temps est-il actif? Y a-t-il des pièges de dates auquels faire attention, genre : demander le CP plutôt en début de mois? ... je ne sais pas si vous comprenez ce que je veux dire là.
Enfin j'ai encore le temps, mais j'y pense déjà...