06-02-2026
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.945.282 Messages
21.663 Fils de discussion
21.862 Membres
Dernier membre: Flo58

06 Février 2026 à 23:52:40
Pages: 1 ... 512 513 [514] 515 516 ... 1012
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: TOME 3 des petits brins de muguets 2010 : 2 ans, ça se fête !!!  (Lu 452260 fois)
animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7695 le: 26 Juillet 2012 à 00:11:13 »

Y'a des périodes pas évidentes pour le sommeil 
On se pose 1000 questions ... Il parait que ça passe 

Bon allez, bonne nuit !!
Journalisée
muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #7696 le: 26 Juillet 2012 à 07:11:28 »

Lilith j ai chéri et tous les enfants pour les repas du midi les lundis, mercredis (juste Noé en ce moment et les 2 grands le reste de l année car je ne peux pas récupérer clément au centre à midi en période de grandes vacances c est interdit dans le règlement pour les primaires) et jeudis et juste les grands le vendredi (chéri fait du sport) ...bref il n y a que le mardi où je n ai pas à cuisiner  pour le midi...en ce moment même, je fais cuire le riz et le filet mignon de porc pour ce midi  Tire la langue

Même si je ne suis pas en cp complet, je n ai pas à réveiller les enfants ou très rarement, car lundi et jeudi nounou à domicile, mardi ma mère vient les  chercher et reste à la maison le temps du réveil si besoin, le mercredi je dois les réveiller à 8 h 15 si besoin, le vendredi en temps scolaire ma mère vient chercher les grands donc si les petits ne sont pas levés on échange, je mène les grands et elle attend le réveil des petits pour les mener à la crèche  Souriant ...je ne voulais pas travailler et leur imposer un rythmée dingues  mais je veux surtout que l on garde un bon rythme quand ils auront 3 ans et donc rester à temps partiel  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
quizas
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7697 le: 26 Juillet 2012 à 11:22:56 »

Je suis réveillée depuis 4h du matin!!!! J'ai revé de mon père, ça m'a beaucoup perturbée et impossible de refermer l'oeil.  Pleurs

Quand les petits se sont levés j'ai repensé à cette histoire de séparation et je crois qu'ils ne sont pas prêts... Même si ça arrangerait sûrement la situation. Du coup j'ai mis deux lits... Au final j'ai la place de mettre deux lits de deux places donc à partir d'aujourd'hui chacun son lit. On verra si ils font moins les fous.
On a fait le lit ensemble et je leur ai expliqué le changement.... Ils ont l'air content.

On a retrouvé le soleil ici.... Ça va sûrement être piscine pour tout le monde!!!!!!!
Journalisée

Un petit prince et une petite princesse qui me comble de bonheur depuis le 14/03/2010....
Lilith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7698 le: 26 Juillet 2012 à 13:50:38 »

coucou

muguette, tu cuisines tous les matins pour la journée?

quizas,  pas sympa comme nuit....

j'apprécie aussi beaucoup le confort du CP dans notre rythme, même s'il y a des jours où les filles sont imbuvables, on est à la maison, pas obligée de s'habiller, tout sous la main, activités en extérieurs quasi quotidienne même l'hiver, lever quand elles veulent......alors que quand je vais retourner bosser ça va être    ça me fait peur...
Journalisée

2010, deux merveilleuses petites filles apportent du soleil dans ma vie : J et A nées le 19 avril à 35 SA (allaitées jusqu'à leurs 19 mois)
Lilith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7699 le: 26 Juillet 2012 à 13:53:24 »

muguette, tu te fais un menu pour la semaine pour savoir ce que tu vas préparer?
ils ont mangé quoi tes loulous alors à midi? du riz + filet mignon + Huh?
si je t’ennuie avec mes questions, tu le dis, hein  Tire la langue 

ici c'était melon entrée, poisson pané et bouchées aux légumes (courgettes, échalotes, fines herbes du jardin....) et 1/2 banane.
Journalisée

2010, deux merveilleuses petites filles apportent du soleil dans ma vie : J et A nées le 19 avril à 35 SA (allaitées jusqu'à leurs 19 mois)
muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #7700 le: 26 Juillet 2012 à 13:57:12 »

Coucou lilith  Souriant
Oui généralement je cuisine le matin même ou le soir (si c est un plat plus long à faire) pour le lendemain midi, pour le soir je cuisine juste avant le repas pendant que chéri donne les bains  Clin d'oeil
Bonne Nouvelle ici, big boss accepterait un mi temps à l issue de mon cp   Souriant
Lilth ce midi riz filet mignon sauce crème/moutarde et pour nous ratatouille en plus (les petits n en sont pas fans) pour ce soir ce sera salle de riz (j en ai cuit plus : riz mais tomates et thon) et yaourts pour les petits, glaces à l eau pour les grands
Je ne fais pas de menu pour la semaine mais j ai un congélateur bien garni avec de la viande (escalopes de dindes, poulet, saucisses, filet mignon, viande de bœuf...) que je décongèle le soir et cuisine le matin. Demain je ferai certainement une quiche lorraine (maison) avec salade...et après je cuisine les légumes en fonction du panier hebdomadaire du maraîcher  Souriant
Journalisée

muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #7701 le: 26 Juillet 2012 à 13:57:32 »

Et tu ne me saoules pas avec tes questions  Clin d'oeil
Journalisée

animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7702 le: 26 Juillet 2012 à 14:15:23 »

Moi, en revanche, je prévois mes courses par rapport à des menus.
Hier soir, nous on a mangé riz, ratatouille. Il en ait resté donc je lui ai donné à midi du riz et j'ai mixé la ratatouille pour en faire une sauce (comme muguette, ils ne sont pas fan de la ratatouille) avec 1 poisson pané.
Lilith, par exemple, je congèle des petits bouts de viande : poulet et steack que je décongèle le midi juste pour eux.
Et comme muguette, le soir je fais à mangé pendant que monsieur leur donne le bain.
Par contre, les miens le soir sont vraiment pas chiants  ils adorent la soupe !! et alors ils adorent quand on leur met des morceaux de pain... du coup, en ce moment c'est souvent soupe carotte- courgette ou petits pois- carotte en soupe.
J'ai de la chance en ce moment ils mangent bien de tout. Mais je me prends pas la tête. Hier midi , j'étais à la bourre et ils ont mangé du concombre, des tomates, du jambon blanc et un morceau de pain (et 1 glace).

Marie:  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée
Lilith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7703 le: 26 Juillet 2012 à 14:24:26 »

bon , je suis un peu comme vous deux,  mais j’essaie de varier plus les repas quand j'ai plus le temps...par contre muguette, j'ai l'impression que tu ne leur donne pas beaucoup de fruit? J et A les dévorent....

ici la ratatouille passe plutôt bien, c'était hier et avant hier : ratatouille pate et viande. Par contre, j'avais préparer une grande marmite de ratatouille pour en avoir pour plusieurs repas et en congeler des parts pour les jours où je suis à la bourre ou pour l'hiver prochain...j’essaie de faire de grande quantité à chaque fois pour justement garder au congèle des repas-portion...c'est pratique quand on a pas le temps, qu'on est malade ou qu'il y a un imprévu  Clin d'oeil mais c'est vrai que je suis en panne d'idée en ce moment...j'ai l'impression de ne leur faire manger que des pâtes et du riz 
il y a pas longtemps j'ai testé un nouveau dessert : tapioca noix de coco banane! elles ont adoré! ça change...
Journalisée

animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7704 le: 26 Juillet 2012 à 14:28:10 »

J'ai un paquet de tapioca dans mon placard ...  Roulement des yeux toujours pas essayé !

MOi ce que je congèle c'est la soupe, c'est le soir que je suis moins motivé.

Et les oeufs !! cool ils aiment  Souriant c'est bon, c'est bien et ça dépanne !

Journalisée
animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7705 le: 26 Juillet 2012 à 14:29:36 »

Lilith j ai chéri et tous les enfants pour les repas du midi les lundis, mercredis (juste Noé en ce moment et les 2 grands le reste de l année car je ne peux pas récupérer clément au centre à midi en période de grandes vacances c est interdit dans le règlement pour les primaires) et jeudis et juste les grands le vendredi (chéri fait du sport) ...bref il n y a que le mardi où je n ai pas à cuisiner  pour le midi...en ce moment même, je fais cuire le riz et le filet mignon de porc pour ce midi  Tire la langue

Même si je ne suis pas en cp complet, je n ai pas à réveiller les enfants ou très rarement, car lundi et jeudi nounou à domicile, mardi ma mère vient les  chercher et reste à la maison le temps du réveil si besoin, le mercredi je dois les réveiller à 8 h 15 si besoin, le vendredi en temps scolaire ma mère vient chercher les grands donc si les petits ne sont pas levés on échange, je mène les grands et elle attend le réveil des petits pour les mener à la crèche  Souriant ...je ne voulais pas travailler et leur imposer un rythmée dingues  mais je veux surtout que l on garde un bon rythme quand ils auront 3 ans et donc rester à temps partiel  Clin d'oeil
C'est bien tu as de la chance ! je pense que je n'aurais pas ce privilège si j'avais travaillé. Donc je suis contente de ne pas leur avoir imposé le rythme du boulot ...
Journalisée
Lilith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7706 le: 26 Juillet 2012 à 14:31:50 »

ici quoi qu'il arrive, si j'ai des œufs, de la viande ou du poisson, l'honneur est sauf! de vraies cannibales

A m'a fait halluciné tout à l'heure quand je l'ai installé : "maman, on mange quoi aujourd'hui?" de sa petite voix toute douce, à peine les pieds sous la table...j'en ai déduit qu'elle avait vraiment faim 
Journalisée

muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #7707 le: 26 Juillet 2012 à 14:34:46 »

Lilith les petits ont facilement la diarrhée alors je limite volontairement les fruits car déjà ils dévorent melon, crudités, légumes en tous genres...alors en dessert c est souvent yaourts plus que fruits cafe e trouve que quand le repas est melon, viande + féculent  + légume avec en plus un fruit en dessert je trouve cela "too much"  Tire la langue mais le week end en dessert c'est souvent framboises et fraises (les fruits sont achetés au marche le vendredi  Clin d'oeil)

Les miens aussi sont de véritables carnivores
Journalisée

animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7708 le: 26 Juillet 2012 à 14:35:12 »

Chéri me dit souvent : c'est tout   et au final ils mangent même pas ça  Roulement des yeux
Mais oui c'est dingue comme ils aiment viande, poisson... je croyais que les enfants étaient ch** pour manger ça  Huh? Autour de moi j'ai pourtant que des enfants qui adorent. Je fais du coup juste attention à ce qu'il n'y ait pas trop de protéines dans 1 repas ...
Journalisée
I
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7709 le: 26 Juillet 2012 à 14:43:50 »

j ai fini mon boulot , ca m a tellement gonfle aujourd hui que j ai recupere 1h.
Journalisée
Pages: 1 ... 512 513 [514] 515 516 ... 1012
Imprimer
Partager :

Aller à: