Imo culpabilise pas pour les antibio, t'as autres choses à penser. Des fois, il faut faire des choix, dfficiles et tu l'as fais pour lui.
Les gens sont marrants des fois, il faut quoi, laisser ton fils dans un état pas possible et le voir se dégrader au fur et à mesure ou lui donner des antibios ? certe on ne sait pas trop a la longue, mais le problème c'est maintenant pas la semaine prochaine.
je pense bien à toi
d'accord avec toi, mais..il y a un mais!
C'est ce qu'on fait mes parents (et des milliers d'autres), on soigne le problème maintenant et on verra le reste ensuite. Le souci c'est que le problème de "maintenant" est la conséquence d'un problème autre qu'on néglige et qui reste encore à traiter + les conséquences liées aux traitements (antibio et cortisone pour A) + les risques de rechute à l'infini (chronicité)...
Je suis pour traiter le problème maintenant (quand on est en situation d'urgence)
et le problème qui en est la cause
et prévenir au maximum les effets secondaires sur l'organisme des traitements
et éviter les récidives. Moi je paie le fait d'avoir pris beaucoup d'antibio quand j'étais petite, et le fait que la cause de mes problèmes ne soit pas traitée (ou au moins recherchée) J'ai du attendre d'etre majeure pour prendre ma santé en main (je me considère comme responsable de ma santé, et aujourd'hui de celle de mes enfants aussi) et aller chercher vers d'autres médecins pour savoir ce qui ne tournait pas rond...et on a trouvé...au final j'ai perdu 25 ans de bonne santé et gagné des problèmes liés aux effets secondaires des traitements
Alors avec le recul de mon expérience personnelle, oui, je ferai comme toi Sab et comme toi Imo, on traite le problème comme on peut dans l'immédiat avec la médecine "chimique", mais en même temps, je chercherais avec d'autres "médecins" (d'autres médecins, ou d'autres médecines...) pour comprendre ce qui se passe et arreter plus vite le traitement chimique et sans rechute...je ne fais que donner mon point de vue, après , je ne cherche pas à faire culpabiliser, chacun fait ce qu'il peut, avec le temps qu'il a et les moyens qu'il a, et les informations qu'il a. Dans tous les cas, les problèmes de santé, c'est le parcours du combattant