mets les dans le jardin avec leurs outils, des voitures ... tu te mets dans le jardin et tu les regardes ! et tu te dis : je ne fais pas le gendarme, si elle mange de l'herbe c'est pas grave !
En tout cas, chez moi le jardin ça les calme pas mal !
euh, ça fait un an qu'elles jouent dans le jardin avec divers boites que je leur ai donné, l'époque où elles mangeaient l'herbe et les cailloux c'était l'année dernière

elles ont bien apprivoisé l'extérieur de la maison, A et J font le tour toutes seules sans peur de me perdre de vue! c'est moi qui est plus peur qu'elles

peur qu'elles tombent mal...d'ailleurs aujourd'hui, c'était la série ds bobos pour A : tête devant et derrière suite à une collision frontale avec la balançoire où était J, puis genoux suite à une chute en courant comme une folle , et enfin ce soir hématome sur la lèvre en chutant suite à une dérapage mal controlé

les outils de jardin que jeleur ai acheté les ont intéressé pas plus d'un quart d'heure

J a utilisé la petite pioche et m'a aidé à désherber pendant 5 minutes, A a utilisé le rateau pour rassembler les gravats dans un coin...puis J est retourné embêter sa soeur, lui enlève son chapeau, ses lunettes de soleil, puis lui remet..et ça chouine parce que les lunette sont pas dans le bon sens, que les chapeaux ont été échangé et que finalement elles veulent le vélo, et que finalement non...

ça donne un aperçu, elles ont beaucoup de mal a restées concentrée plus de dix minutes sur quelque chose, si je ne suis pas 100% avec elles, ça ne va pas...
là elles sont couchées, et autant dire qu'elles se sont endormies aussitôt, ça na pas bronché