03-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.476 Membres
Dernier membre: Leila31

03 Juin 2024 à 05:26:44
Pages: 1 ... 71 72 [73] 74 75 ... 1012
Imprimer
Partager :
0 Membres et 5 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: TOME 3 des petits brins de muguets 2010 : 2 ans, ça se fête !!!  (Lu 291670 fois)
I
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.066


« Répondre #1080 le: 22 Mars 2012 à 10:48:38 »

je pense que tout depends de ton salaire de base.
avec un salaire moyen ca se vaut si tu comptes toutes les allocs.
Journalisée
I
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.066


« Répondre #1081 le: 22 Mars 2012 à 10:49:27 »

enfin, mon dossier d'admission à la crèche pour la renytrée prochaine passe en comission, étant donné que je n'habite pas dans le village même... donc si je suis ejectée, pas d'autres solutions que d'arreter mon job et me mettre en CP...

tu n as pas d autres solutions de garde?
Journalisée
Jenny11
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.311


« Répondre #1082 le: 22 Mars 2012 à 10:50:36 »

mon salaire de base n'est pas élevé, mais celui de mon conjoint si.

Peu de nounou ici, et pour le coup c'est compliqué avec des jujus et surtout vraiment cher !
Journalisée

heureuse maman de Hugo et Nathan, nés le 11/04/10
I
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.066


« Répondre #1083 le: 22 Mars 2012 à 10:51:20 »

mon salaire de base n'est pas élevé, mais celui de mon conjoint si.

Peu de nounou ici, et pour le coup c'est compliqué avec des jujus et surtout vraiment cher !

le salaire de ton cojoint ne rentre pas en compte
Journalisée
anne2coeur
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.509


« Répondre #1084 le: 22 Mars 2012 à 10:52:09 »

Merci Imo pour ton aide.

Et effectivement c'est déjà ça, et mieux que rien de toute façon.

je vais réfléchir à tout ça, et à quand poser le CP si on fait ce choix, on va en reparler avec zhom ce soir.

Mais comment ça se passe si une super opportunité professionnelle se présente pendant mon CP? genre je trouve un super poste où on est pret à m'embaucher, on peut retravailler alors qu'on est en CP (et le signaler bien sûr aux services concernés) ou on ne peut pas retravailler avant que le CP ne soit terminé? Vous comprenez ce que je veux dire? je ne sais pas si je suis très claire là?

Jenny, tu retravailles toi?
Journalisée

Maman comblée de 3 petits cœurs : Q et A nés le 15 avril 2010 à 35 SA (2.570 kg et 2.450 kg), et J qui a pointé le bout de son nez le 5 avril 2013 à 36 SA + 6 (2.865 kg)
Que du Bonheur ! Je vous aime mes trésors !!
animL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.789


« Répondre #1085 le: 22 Mars 2012 à 10:53:12 »

ben disons que de notre côté, même si j'avais envie d'être en congés parental, ca serait impossible financièrement avec 560€ par mois comme revenu de mon côté. On vis deja a découvert tous les mois !
mais comme tu dis, ce n'est pas le but de compenser un salaire
ben oui mais perso j'ai pas le choix ! Comme Anne, le CP n'est pas un choix !

Même si je suis contente de m'en occuper tous les jours, de faire plein de choses avec eux et de prendre le temps de les voir grandir !

Anne: pareil je dirais un bon mois !

Jenny: Moi j'ai les rehausseurs babysun ! très bien. Pas cher ! http://mesjumeauxetmoi.canalblog.com/archives/2011/10/04/22074143.html
Ca fait un moment qu'on en a pour manger et c'est vraiment très bien ! Beaucoup mieux pour manger  !
Journalisée
animL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.789


« Répondre #1086 le: 22 Mars 2012 à 10:54:08 »

mon salaire de base n'est pas élevé, mais celui de mon conjoint si.

Peu de nounou ici, et pour le coup c'est compliqué avec des jujus et surtout vraiment cher !

le salaire de ton cojoint ne rentre pas en compte
Pour le calcul du CP non mais pour la PAJE oui ! Moi par ex je n'y ai pas droit
Journalisée
anne2coeur
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.509


« Répondre #1087 le: 22 Mars 2012 à 10:54:14 »

enfin, mon dossier d'admission à la crèche pour la renytrée prochaine passe en comission, étant donné que je n'habite pas dans le village même... donc si je suis ejectée, pas d'autres solutions que d'arreter mon job et me mettre en CP...
Je vois que c'est un peu la galère pour tout le monde, pas simple de gérer vie de famille et boulot.
Parfois j'envie mon homme de travailler dans la fonction publique, c'est pas si compliqué que dans le privé je trouve...
Journalisée

Maman comblée de 3 petits cœurs : Q et A nés le 15 avril 2010 à 35 SA (2.570 kg et 2.450 kg), et J qui a pointé le bout de son nez le 5 avril 2013 à 36 SA + 6 (2.865 kg)
Que du Bonheur ! Je vous aime mes trésors !!
I
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.066


« Répondre #1088 le: 22 Mars 2012 à 10:54:27 »

Merci Imo pour ton aide.

Et effectivement c'est déjà ça, et mieux que rien de toute façon.

je vais réfléchir à tout ça, et à quand poser le CP si on fait ce choix, on va en reparler avec zhom ce soir.

Mais comment ça se passe si une super opportunité professionnelle se présente pendant mon CP? genre je trouve un super poste où on est pret à m'embaucher, on peut retravailler alors qu'on est en CP (et le signaler bien sûr aux services concernés) ou on ne peut pas retravailler avant que le CP ne soit terminé? Vous comprenez ce que je veux dire? je ne sais pas si je suis très claire là?

Jenny, tu retravailles toi?

ben si tu trouves un poste tu mets fin a ton CP c est tout, la CAF sera tres contente de ne plus te payer !!!  Clin d'oeil

tu as a mon avis tout interet a le prendre le plus tot possible dans un soucis de securite pour les mois a venir
Journalisée
animL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.789


« Répondre #1089 le: 22 Mars 2012 à 10:54:55 »

+1
Journalisée
I
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.066


« Répondre #1090 le: 22 Mars 2012 à 10:55:48 »

mon salaire de base n'est pas élevé, mais celui de mon conjoint si.

Peu de nounou ici, et pour le coup c'est compliqué avec des jujus et surtout vraiment cher !

le salaire de ton cojoint ne rentre pas en compte
Pour le calcul du CP non mais pour la PAJE oui ! Moi par ex je n'y ai pas droit

oui mais si elle ne les fait pas garder . pas de probleme
Journalisée
Jenny11
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.311


« Répondre #1091 le: 22 Mars 2012 à 10:57:03 »

on a le droit au aides ou on ne calcul pas le salaire, donc les alloc de 127€ pour nous.
je travaille en free-lance, donc j'ai pas mal de temps pour les enfants, ils vont à la crèche 3 grosses demies journées (10h ou 11h a 17H30) et le vendredi la nounou vient à la maison.

c'est vrai que c'est l'idéal car je travail quand ca m'arrange, quand ma charge de travail est moyenne.
Mais je peu en partie travailler le soir voir la nuit
Journalisée

heureuse maman de Hugo et Nathan, nés le 11/04/10
*sg*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.814


« Répondre #1092 le: 22 Mars 2012 à 12:40:59 »

Je reviens sur le CP, ça me travaille tout ça...

ça pourrait peut être être une solution de le prendre à partir de fin juin, quand zhom est en vacances scolaires, ce qui reporterait les 4 mois de chômage restants, à mi avril 2013 ... en espérant qu'à ce moment là la situation économique du pays se soit arrangée...

Vous qui êtes en CP, combien de temps entre le moment où on déclare à la CAF qu'on veut prendre un CP et le moment où c'est effectif dans leurs dossiers?

je ne saispas ce que les filles ont répondu après.
Ici demande fin novembre, je devais donc etre payé le 5 janvier mais ils ont eu du retard, donc ils ont régularisé fin janvier.
Journalisée
*sg*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.814


« Répondre #1093 le: 22 Mars 2012 à 12:43:07 »

Merci Imo pour ton aide.

Et effectivement c'est déjà ça, et mieux que rien de toute façon.

je vais réfléchir à tout ça, et à quand poser le CP si on fait ce choix, on va en reparler avec zhom ce soir.

Mais comment ça se passe si une super opportunité professionnelle se présente pendant mon CP? genre je trouve un super poste où on est pret à m'embaucher, on peut retravailler alors qu'on est en CP (et le signaler bien sûr aux services concernés) ou on ne peut pas retravailler avant que le CP ne soit terminé? Vous comprenez ce que je veux dire? je ne sais pas si je suis très claire là?

Jenny, tu retravailles toi?

tu apelles la CAF et tu signales que tu arretes ton cp tout simplement
Journalisée
muguette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.258


Muguette 2010


« Répondre #1094 le: 22 Mars 2012 à 14:21:50 »

Tout a été dit Anne  Souriant Clin d'oeil bon courage pour la suite  Tire la langue
Bises à toutes
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
Pages: 1 ... 71 72 [73] 74 75 ... 1012
Imprimer
Partager :

Aller à: