10-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.436 Messages
21.651 Fils de discussion
22.552 Membres
Dernier membre: Lou56

10 Novembre 2024 à 07:19:38
Pages: 1 ... 999 1000 [1001] 1002 1003 ... 1012
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: TOME 3 des petits brins de muguets 2010 : 2 ans, ça se fête !!!  (Lu 317302 fois)
muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #15000 le: 28 Février 2013 à 08:04:01 »

Page 1000  Souriant
Alors en vrac, pour les lits il y a malheureusement des gens qui dorment avec des couettes sans housses (mes  voisins par exemple pour elle elle est infirmière et lui agent EDF ...cela m a fait drôle car clément avait dormi chez eux et j étais allé le rechercher dans les chambres de leurs filles, pas de housses aux couettes et les couettes dans un est de crasse...et pourtant quand on les voit c est la famille bon chic bon genre  Roulement des yeux)
Ici c est alèse drap house, couette avec house  , oreiller avec taie comme la plupart d entre vous, excepté notre mamy sab  Bisou
Joyeux  anniversaire à nos jolies poupées Inès et Anna  Bisou

Anne je confirme il vaut mieux que les petits aient la varicelle maintenant et effectivement les enfants sont contagieux avant de sortir les boutons donc certains médecins (le mien en fait parti) refusent de délivrer le certificat d éviction de crèche et maintenant les crèches acceptent les enfants avec la varicelle et c est tant mieux car ils étaient contagieux plusieurs jours avant  Tire la langue
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
Lilith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15001 le: 28 Février 2013 à 08:26:05 »

bon anniversaire à Inès et Anna

plein de bonnes choses pour tes puces sab, j'espère qu'elles ont aimé souffler les bougies hier Bisou Bisou Bisou
Journalisée

2010, deux merveilleuses petites filles apportent du soleil dans ma vie : J et A nées le 19 avril à 35 SA (allaitées jusqu'à leurs 19 mois)
I
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15002 le: 28 Février 2013 à 08:37:43 »

Comment on peut dormir dans une couette sans housse... Ca va me perturber pour la journée...
Journalisée
*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15003 le: 28 Février 2013 à 08:40:12 »

J'ai attendu 3 minutes avant d'aller prendre ma douche et être la 1ère (après un faux départ de muguette ce matin  )
 Bisou
Bon anniversaire Inès et Anna ! ! !
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Wahou ! 3 ans pour nos battantes de la vie  Clin d'oeil et une douce pensée pour maman ... le 28 février sera toujours une date merveilleuse  Souriant mais aussi plein de souvenirs  Pleurs  Bisou

T'es trop mignonne. Merci beaucoup.
Oui c'est pas un très bon souvenir mais avec le temps, les choses s'apaisent dans mon esprit.
merci
Journalisée
I
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15004 le: 28 Février 2013 à 08:40:55 »

A tousse tousse tousse et vomi ...
Pfff quand est ce qu on va s en sortir ? J ai vraiment l impression d être seule dans cette merde, je crois que personne ne peut se rendre compte de ce qu on vit, faut vraiment le vivre pour en avoir l idée... Avant je pensais que l asthme n était pas si embêtant que ca... Et ben ca bouffe la vie !!!
Mon gars tousse toute la nuit il me réclame des aérosols... Il ne respire jamais normalement il est tout le temps essoufle... Bref c est mon coup de gueule de ce matin...
Journalisée
*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15005 le: 28 Février 2013 à 08:41:43 »

merci pour vos gentils mots les filles  Bisou Bisou Bisou
Journalisée
I
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15006 le: 28 Février 2013 à 08:41:54 »

Aller je vais me préparer pour aller au boulot.
Mon dernier jour avant les prochaines vacances de ma collegue
Journalisée
*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15007 le: 28 Février 2013 à 08:43:39 »

Oui c'est degueu les couettes sans housse. Mais ca existe. Comme toi muguette, chez des amis, je vois les couettes pleine de crasse, c'est horrible. Je les emmene au pressing a la fin de la saison, là il faudrait les emmener toutes les semaines.

Imo, la fibro n'est pas un examen facile mais j'espère qu'elle fera avancer les choses. Tu as une date ?
Est ce qu'il a eu des test pour des maladies génétiques a part la muco ?
Journalisée
I
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15008 le: 28 Février 2013 à 08:44:53 »

Non pas de date et rien a part la muco.
Journalisée
*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15009 le: 28 Février 2013 à 08:47:21 »

faudrait pas qu'ils trainent trop a t'en donner une.

Tu as vu sur le forum, dans la section santé, il y a une maman qui avait ouvert un post (kina je crois) car sa petite a de gros soucis pulmonaires aussi et ils ne trouvent pas pourquoi...
Journalisée
animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15010 le: 28 Février 2013 à 09:50:53 »

Ils sont dégeu tes voisins Muguette 

Encore bon anniversaire à tes filles sab !  Souriant

J'espère que ça va aller Imo 
Journalisée
anne2coeur
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15011 le: 28 Février 2013 à 10:03:53 »

Joyeux Anniversaire Inès et Anna !  Bisou

Une belle journée spéciale pour elles, et leurs parents  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman comblée de 3 petits cœurs : Q et A nés le 15 avril 2010 à 35 SA (2.570 kg et 2.450 kg), et J qui a pointé le bout de son nez le 5 avril 2013 à 36 SA + 6 (2.865 kg)
Que du Bonheur ! Je vous aime mes trésors !!
anne2coeur
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15012 le: 28 Février 2013 à 10:10:41 »

Bon, un peu plus de boutons aujourd'hui qu'hier, et sûrement moins que demain... c'est parti pour 2 varicelles en même temps 
En même temps Zhom est en vacances jusqu'au 11 mars, donc pendant la période où la varicelle est la plus difficile à gérer, donc on va s'en sortir.

Par contre pour celles qui connaissent :
- à quel moment apparaît la fièvre? Pour l'instant ils ont des tout petits boutons rouges assez peu nombreux, et sont dans leur forme habituelle.
- hormis le doliprane, il y a d'autres précautions ou médocs à donner?

Je ne sais plus laquelle d'entre vous (Sab? ou Lilith? ) avait trouvé une super crème en pharmacie pour assécher les boutons? Vous pourriez me redire laquelle est vraiment bien?
Vous en mettez sur les boutons dés l'éclosion des boutons (donc dés maintenant pour les boutons déjà sortis?) ou seulement quand ils suintent?

Bref, vos conseils en la matière m'intéressent pour celles qui sont déjà passé par là. Merci  Clin d'oeil  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman comblée de 3 petits cœurs : Q et A nés le 15 avril 2010 à 35 SA (2.570 kg et 2.450 kg), et J qui a pointé le bout de son nez le 5 avril 2013 à 36 SA + 6 (2.865 kg)
Que du Bonheur ! Je vous aime mes trésors !!
*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15013 le: 28 Février 2013 à 10:38:06 »

alors les précautions pour la varicelle :

- surtout pas d'advil
- surtout pas de cortisone
- doliprane en cas de fièvre. Ici un pic à 39°C le jour de la grosse irruption (en général, c'est une maladie qui ne provoque pas trop de fièvre)
- tu peux demander au medecin un sirop anti démangeaison
- tu dois desinfecter les bouton avec un produit spécial genre biseptine
- tu appliques du "cicalfate" d'avène, hyper efficace, cher mais efficace. Faut pas hésiter à mettre la dose pour qu'ils soient tout blanc.
- evite de donner des bains ou trop de douche, ca fait tomber les croutes trop vite et ca laisse des cicatrices (mon cas  Pleurs )

Les boutons commencent à apparaitre et tu as LA grosse eruption ou ils vont tous sortir d'un coup 2 ou 3 jours après les 1er.
A avait vomi un peu au début car il faut savoir qu'il y a autant de boutons dehors que dedans.
Journalisée
Lilith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15014 le: 28 Février 2013 à 10:46:05 »

crème cicalfate* ou son homologue dermalibour*, chers , mais moyennement efficace je trouve, les filles gardent des cicatrices, bon elles ont eu aussi une très grosse varicelle (dans les cheveux aussi, au bord des paupière...), le plus dure étant les démangeaisons la nuit qui empêche de dormir tout le monde du coup Roulement des yeux les miennes n'ont pas eu de fièvre, le plus dur ça a été les démangeaisons, surtout pour A que ça faisait pleurer la nuit, je souffrais pour elle...elle a eu des antibio sur la fin parce que ça commençait a s'infecter + de quoi limiter les démangeaisons, mais c'était pas très efficace  Triste et aussi un savon spécial assainissant pour faire des bains.
Bon courage anne  Bisou
Journalisée

2010, deux merveilleuses petites filles apportent du soleil dans ma vie : J et A nées le 19 avril à 35 SA (allaitées jusqu'à leurs 19 mois)
Pages: 1 ... 999 1000 [1001] 1002 1003 ... 1012
Imprimer
Partager :

Aller à: